Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pimou va mieux !

Messages recommandés

Ah des nouvelles encore encourageantes.

Aller on crois les doigts pour que bientôt ce ne soit qu'un mauvais souvenir.

Alors là c'est pour le véto!!!! Et pour superpimou aussi!!!!

c'est chouette de pouvoir lire cela que les chances de guérisson sont présentes et que le pire est dérrière vous!!!!

Oui la cortisone risque fort bien d'engraisser ton loulou et de lui donner une pêche d'enfer !!! Apprêtes toi quand même, tu risque d'avoir un lion en cage à défaut d'un chinchi ces temps-ci!!!!!

POuh dit :
En tout cas on est sur la bonne voie et il a fait remarquer que l'euthanasie aurait été une bêtise.

Courage Coralie et positives toujours !!!
Pimou est un superchinchi et plus battant que lui, il n y a pas !!!

c'est trop cool
tu a trouvé un bon veto ca fait plaisir comme quoi l'autre voulait faire n'importe quoi,

aller on croise tous les doigts avec toi ca va aller

Aller super Pimou, ça va aller.
Tu penseras à nous envoyer l'adresse du véto :)

super ces nouvelles encourageantes ! je suis hyper contente pour toi ! j'espère fort que ça va continuer comme ça
quel costaud ce Pimou !
et quel vétérinaire !!

Invité
Je te l'envois tout de suite Lulolile et par la même occasion je mets l'adresse du véto à éviter vu qu'il est conseillé par pas mal de monde.

Invité
Voilà, le mp avec les raisons est envoyé.

Invité

Je sais pas ce qui s'est passé mais depuis hier soir Pimou a changé d'attitude face aux médicaments.

Il ne veut toujours pas que je l'attraper et me dispute un peu mais quand je lui donne la seringue je ne suis plus obligée de lui mettre de force dans la bouche il la prend tout seul.

Avec la cortisone il est un peu plus en forme mais il n'est pas non plus sur-excité. Il mange bien sa bouillie (ça devait venir des médicaments la perte d'appétit) et quand il n'y a plus de bouillie il mange ses graines en complément.

Pour le poids, je pense que ça va être assez long.

J'ai vraiment un loulou adorable.

Je suis en train de réfléchir à lui remettre une étagère (il n'en a plus qu'une depuis 3 semaine et elle est le plus bas possible), je ne sais pas trop encore, je ne voudrais pas aller trop vite..

Hé bien , dis donc, tu en as du courage POUH !!!

Tu seras forcément récompensée dans quelques temps, car tous les

efforts que tu as fait jusqu'à maintenant , sont formidables !!!

Sans parler de ton adoption en coup de coeur pour LUCKY !!!

Tu es une fille épatante et pleine de bonté !!!

Courage !!! Le bout du tunnel n'est plus très loin !!!

je suis super contente pour toi que ton pimou va de mieux en mieux c'est genial

ne desespere pas .pour la planche je pense que tu dois encore attendre un peu qu il reprenne du poids mais si tu vois que ca l ennuie vraiment de ne pas avoir cette planche fais le test tu l a lui remet et le soir surveille quand il est en activite que ca ne le fatigue pas trop tu le remarquera de suite a son attitude

Invité

Merci pour votre soutien.

Pour l'étagère je vais attendre.

Par contre on trouve qu'il re-respire vite Je sais pas si c'est vraiment le cas ou si c'est nous qui sommes parano à force.. C'est difficile d'être objectif... En plus, on a baissé la dose de Pneumorel car il mangeait moins mais du coup je me demande si on a bien fait et si c'était vraiment le pneumorel qui lui coupait l'appétit et pas les piqures...

C'est difficile de faire la part des choses.

En plus à partir de demain je suis en stage, je ne rentrerais pas le midi et donc ça m'inquiète de le savoir toute la journée tout seul.

c est possible que le fait de baisser le pneumorel sa respiration s accelere et c est vrai qu a force de surveiller il y a un moment ou on s imagine des trucs ou alors on se souvient plus si il respirait aussi vite la veille .ce que je peux te conseiller pour bien voir les difference filme le toujours dans les meme circonstance un peu tous les jours et compare les videos ca sera plus simple que de faire appel a ta memoire

Invité
Ce matin il était plutôt en forme, il s'est caché dans son tuyau quand j'ai voulu le prendre. Il a encore pris ses médicaments sans difficultés en ouvrant la bouche de lui même.

Pour sa respiration ça n'a pas l'air d'empirer. Mais en fait on se demande si ce n'est pas sa "nouvelle respiration", à chaque bronchite des séquelles se créent et donc sa respiration reste mauvaise.

J'ai comparé à Kyky et lui aussi a un tout petit peu les flancs qui se creusent quand il respire, chez Pimou c'est plus choquant car il est maigre et respire vite.

On essaye de se repérer par rapport aux bruits qu'il fait en respirant et pour le moment rien d'inquiétant.

Pour filmer c'est pas évident car dans sa cage il est jamais dans la même position ect...

Enfin, j'essaye de surveiller au maximum, je verrais ça avec le véto mercredi si il n'y a pas un truc pour surveiller au mieux.

En tout cas il mange mieux, pour l'instant il n'a pas regrossit mais n'a pas perdu non plus.

Là je suis un peu stressée car je l'ai quitté ce matin à 7h50 et je le retrouve ce soir vers 17h30. Enfin, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.

Courage Coralie, oUi c'est clair que tu dois devenir limite parano mais tu ne dois pas devenri folle !!
Du moment que tu vois ou que tu entends que c'est plus ou moins stable, c'est le principal !!
Tu connais les bruits lorsque ca ne va pas donc tu dois garder ca en point de repères !
Et puis il ne maigrit pas c'est le principal!!!
Il se montre plus vif, il reprends des forces ton loulou!!!

Courage et pleins de papouilles à PImou!!
Sois positive, vous allez sortir de ce tunnel.....

Invité
Ca c'est vrai...

J'vous dis pas dans l'état qu'on va être dans 10 ans avec tout ce stress !

Invité

J'ai les nerfs qui vont pas tardés à lacher....

La mauvaise respiration est revenue. Mon copain me le confirme (j'en étais sure mais vu que je suis parano ben voilà...). Du coup je me dis que j'aurais mieux fait de le ramener lundi soir.

Il a presque pas mangé aujourd'hui. J'ai rendez-vous chez le véto demain soir...

Et en plus par dessus ça mon copain trouve que son urine a une drole de couleur, pour lui c'est un peu rouge...

Moi j'en sais rien, sincèrement je suis paumée... (En plus le côté financier commence à me faire peur...).

Photo sans flash:

Photo avec flash:

Pauvre Pimou ! Décidemment il a pas de chance ce petit bout, et toi non plus .

pour l'urine, j'ai jamais trouvé de couleur comme ca, j'ai meme jamais remarqué l'urine à mes chichis c'est pour dire. mais c'est vrai que meme avec le flash, c'est foncé !
pleins de courage à toi et Pimou

desolé je ne pourrais pas trop d'aider
t'inquiete ca va aller
en tout cas il fait de belles crottes ca veut dire qu'il mange quand meme

est ce que tu a essayé de lui remettre ses granulés normaux?

Invité

Il a toujours ses granulés normaux + sa bouillie.

En fait pour l'urine c'est vrai que ça m'avait fait bizarre dernièrement mais je mets peu d'aubiose pour éviter la poussière, je pensais que ça venait de ça...

Sinon je viens d'avoir l'idée d'aller comparer avec Kyky et oui c'est nettement plus orangé. J'ai même pris des photos avec flash pour comparer et chez Kyky c'est marron alors que chez Pimou c'est cuivré.

Un nouveau soucis de plus...

Surtout que la dernière fois le véto avait parlé de reins qui lâchent par rapport à ses poumons (enfin je pourrais plus vous dire exactement mais je suis sure qu'il en a parlé et que c'était pas très réjouissant...).

ne t'inquiete pas ca va aller pimou est un gros battant il ne va pas te faire ca

courage

tu peut peut etre apeler ton veto demain dans la matiné pour savoir ce qu'il en pense tu sera plus ou moins rassurer

Invité
Bon j'ai bien regardé dans sa cage pour trouver un endroit endroit avec de l'urine et c'est beaucoup moins foncé et ça me parait plus normal... L'endroit où c'est foncé c'est surement son endroit à pipi préféré, mais bon j'en parlerais quand même au véto.

J'essaye de me dire qu'il n'a rien aux reins sinon je vais pas tenir le coup.

Je vais même emmené quelques échantillon d'aubiose tant qu'à faire...

et si il a eu des antibio ou quelque chose, ca peut pas etre du à ca la couleur de l'urine???
sinon, c'est vrai que si c'est l'endroit fetiche du pipi, ca peut jouer sur la couleur aussi peut etre.
en tout cas, garde espoir :)

oui plus ya de pipi plus c'est foncé
tu a raison Coralie d'emmener un echantillon de chanvre tu auras plus l'esprit tranquille
tiens nous au courrant des que tu a des nouvelles

Chez moi ca fait plus ou moins comme cela, tu te rapelles de photos que j avais mise pour Lizzy ben chipie ca donne plus ou moins la meme couleur aussi dans sa litière avec de l aubiose!!!

Surtout à son endroit pipi car elle fait toujours au meme endroit, au moins c est concentré pour le nettoyage !
Mais oui tu peux tjs emmener un echantillon pour être certaine!!

Courage Coralie, tu sais bien c'est superpimou, le battant !!!

et les antibio pour la pneumo rend l odeur de l urine tres forte .chez mes rats je sentais l odeur du baytril dans leur urine .le fait que ca soit aussi fonce je pense que c est normal il suffit qu il est urine souvent au meme endroit ou tout simplement un gros pipi .
pour la respiration ce sera pendant un moment comme ca t en que c est par pique c est qu il se bat. c est long comme je t ai dit ma mere en a encore pour 6 mois donc ca fera 1 ans pour se remettre de sa broncho pneumonie

Invité
Oui, en plus j'ai réalisé que le pneumorel est un médicament orange. Enfin je demanderais quand même.

Oui c'est sur c'est une longue convalescence mais je trouve que ça s'est quand même dégradé depuis 2 jours surtout qu'il mange moins, enfin je verras ça ce soir...

J'espère que les nouvelles du copain véto nac à mon véto seront bonnes.

Invité
Il est de Toulouse et il a une clinique vétérinaire, mais je ne connais pas son nom.

Invité
Il est bien ?????

Invité

Je reviens avec de bonnes nouvelles !!

C'est sur à 100 % ce n'est pas un cancer !!

Donc d'après le véto NAC (en faite il a le même diagnostique que mon véto ce qui est rassurant) c'est soit l'ancienne infection pulmonaire, soit une infection pulmonaire nouvelle qui s'est greffée sur ses cicatrices, soit de la fibrose pulmonaire (c'est à dire des séquelles).

Il est de nouveau sous marboxyl pendant 15 jours pour être sure qu'il n'y ait plus du tout d'infection pulmonaire, je continu le célesten (cortisone) et le pneumorel, on fait le bilan dans 15 jours avec une radio mais ce qui est sur c'est qu'il n'y aura plus d'infection pulmonaire. Donc si la respiration reste mauvaise c'est des séquelles.

Il aura surrement des rechutes qu'il faudra traiter par quelques jours de marboxyl.

Ce qui n'est pas réjouissant c'est que ses poumons sont vraiment en mauvais état mais bon il peut très bien vivre comme ça et apparament encore un petit moment.

Enfin en tout cas sa vie n'est plus en danger !! Maintenant faut qu'il reprenne du poids et ce sera une surveillance constante de sa respiration. (J'ai pas finie d'être parano ).

Pour la cage je pourrais remettre quelques étagères mais je préfère attendre le résultat dans 15 jours et après je verrais pour un nouvel aménagement (car là c'est trop de sauts à faire), je voudrais en faire un aussi bien que Kyky.

Il ne m'a fait payer que les médicaments !!

Dès que les finances seront meilleures et que Pimou ira mieux, Kyky viendra faire une visite et puis Gus et Crevette.

Je sais pas poruquoi mais je pense essayer le critical care plutôt que le CCF car il grossit pas pour le moment.

En tout cas le véto, a quand même craqué sur Pimou et a dit qu'il avait une sacré bouille.

Pour le plaisir, voici mon petit prisonnier qui me réclame des calins quand il était en forme:

Je suis contente de voir que les nouvelles sont bonnes, ton courage a payé

Pleins de papouilles à lui !

Invité
Je suis très contente pour toi et pour Pimou :)
Ce sont de très bonnes nouvelles :)

je suis tellement contente pour toi et Pimou !!
super nouvelle ! quel soulagement !!!
un super véto que tu as trouvé là ...

vraiment, je suis super contente ! ça me réjouis des nouvelles comme ça !!

je suis trop contente pour toi que pimou aille bien c'est vraiment super, tu vois il ne fallait aps desesperer tu a trouver un veto vraiment super

pleins de papouilles a pimou

trop contente !!
Ca fais vraiment plaisir d avoir de bonnes nouvelles et de voir que ton nouveau véto s intéresse à ton loulou et le soigne bien !!!!

Génial !!
Pleins de papouilles au prisonnier

je n'ai pas suivi l'histoire ou il a fait sa premiere infection pulmonaire comment tu t'en est apercu?

en tout cas c'est trop cool qu'il aille mieux je me repete mais je susi tellement contente pour toi

pour les etageres et si tu lui met une planche qui decens en diagonale sur l autre ca evitera qu il saute mais il pourra grimper quand meme.je prend des photos cette apres de notre systeme de fixation et je te les mets

Invité

En fait j'étais pas encore sur le fofo lors de sa première infection pulmonaire, j'y suis venue par la suite parce que je me suis apperçue que je faisais pas ce qui fallait au niveau de la nourriture ect...

Ca faisait un moment que je trouvais qu'il n'allait pas bien mais mes parents et ma soeur me disait que j'étais parano et l'aveil du bac de philo, le dimanche j'en ai eu marre qu'on me croit pas (et il avait l'air très mal) alors je l'ai pris et je l'ai pesé (je le pesais pas souvent avant) et là le choc 200 g, il bougeait plus et il était vraiment à l'agonie mais n'avait pas l'air de soufrir (c'est pour ça que j'ai réagis super tard). Et ca faisait peut être deux mois que je trouvais qu'il respirait mal si c'est pas plus...

En plus, je m'en veux car j'avais le bac, le futur emménagement avec mon copain du coup c'est une période où je ne me suis pas beaucoup occupé de lui donc c'est aussi pour ça que j'ai rien vu avant. J'étais presque jamais chez moi parce que fallait faire les cartons, repeindre le studio ect et j'ai demandé à ma soeur de s'en occuper le temps du bac et que je soit installée...

Je veux bien les photos Sandrine.

Merci à tous pour vos messages, il aura les papouilles, même le double.

• Créer...