Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pimou va mieux !

Messages recommandés

t'inquiete pas ce n'est pas de ta faute ca aarive on ne peut pas tout voir avec nos loulous, il y a tellement de chose et de maladies qu'on serait parano a 100% j'y suis deja un peu je pense toi aussi mais on ne peut pas s'en vouloir

courage pimou va s'en sortir

Invité
Depuis hier soir j'ai décidé de ne pas paniquer, pour l'instant j'y arrive...

J'ai un gros problème avec le marbocyl:

Quand il avait les piqures il ne mangeait plus (et plus les jours passaient et moins il mangeait). Dès l'arrêt du marbocyl il est passé de 3 g à 8 g !!

Hier il avait mangé 7 g et ce soir 4 g !! Il a presque pas touché à sa bouillie...

(Quand je croyais avoir passé le pire, j'ai peut être parlé trop vite). Il faisait 300 g et quelques ce matin, j'ai très peur de la pesée de ce soir...

Je vais appeler le véto demain pour savoir ce qu'on fait... Ce soir je sais pas si je vais lui donner, je ne pense pas, je peux pas me permettre qu'il perde encore du poids...

le marbocyl est tres fort si ca se trouve ca lui irrite la trachee c est pour ca qu il mange moins

OUi c'est surement le médicament qui est trop fort et du coup lui coupe l appetit !
Peut etre que le véto peut changer de médoc pour lui car effectivement il ne peut pas perdre davantage de poids notre pimou conbattant !

tiens nous au courant

Ps: c'est une bonne solution d essayer de plus panqiuer !!
Courage !!
J espere de tout coeur que ca termine bientot pour ton loulou et que tout cela sera mauvais souvenir !
Pleins de gratouilles à superpimou

Invité
Non, justement dans le cas de Pimou le problème c'est qu'il y a que le marbocyl d'efficace (car déjà pas mal utilisé sur les rongeurs). Après il y a d'autres médicaments mais avec beaucoup d'effets secondaires...

Je ne lui en ais pas donné hier soir et ce matin il avait déjà entamé sa bouillie. Ce matin il fait tout juste 300 g, j'arrive pas à le faire grossir, pourtant j'ai doublé la dose de critical care.

Moi aussi j'ai eu beaucoup de marbocyl.Mais chez Kirikou les pertes d'apétit n'était pas énorme même si avec le temps il avait perdu du poids.Son traitement était de 10 unitées de seringue matin et soir.
Garde espoir et continu quant même les médicaments en attendant l'avis de ton véto...

Invité
Normalement dans 15 jours. Là mon copain va appeler pour demander ce que l'on fait.

Invité
Ne pu stresser pour le moment c'est pas une réussite: je me crée des maux de ventre dès que je vois que mon copain m'a envoyé un mail...

Enfin bref, le véto a dit que le médicament lui allait vraiment pas, il va chercher un tableau avec tous les antibio pour voir par quoi il peut remplacer le marbocyl.

Je le rappelle ce soir.

Il est vraiment génial comme véto !!

je sais qu il y en a quatre autre qui sont de la meme famille que le marbocyl et le baytril mais je n arrive plus a remettre la main dessus

Invité
C'est bon le véto à trouvé un équivalent: le myolicine O.C . Il faut que je l'associe avec le rongeur digest par précaution (mais normalement il ne devrait pas avoir de problèmes).

AUjourd'hui il a déjà mangé toute sa bouillie et il a aussi été dans sa gamelle de graines.

Maintenant j'espère qu'il va bien supporter ce nouveau médicament.

Super le véto!!!!

Je suis contente qu'il ait pu trouver un autre médicament pour Pimou, au moins il remange, c'est déjà bon signe pour lui !!
Oui en remangeant il devrait reprendre un peu de poids normalement !!!

J espere que le nouveau médicament va faire effet et qu'il sera bien toléré par Pimou!!!
Courage et garde espoir !!!

la myolicine c'est ce qu'a texas pour son abces

Invité
Ce matin il a encore pas trop mangé sa bouillie (je sens que ça va pas encore aller le médicament). Je vais voir l'évolution dans la journée...

Il a beau mangé il perd un g presque tous les jours... Je sais plus quoi faire. Il est à 299 G !!

Invité

Encore une fois, il n'a pas l'air de supporter ses antibio...

Il continue à maigrir.. Je vais commencer le gavage. (Ca me fend le coeur de faire ça...).

J'ai pas le courage de tout relire : tu fais quoi comme bouillie à Pimou ?
Le + important c'est qu'il mange alors par exemple s'il adore le petit pot mais rechigne quand tu le mélanges avec autre chose et bien donne lui que du petit pot. Tu vois ce que je veux dire...
Essaye aussi de changer sa bouillie régulièrement, quand ça fait plsrs heures qu'elle est faite c'est moins appétissant.
Prépare lui des trucs différents, une gamelle bouillie + poudre gavage, une gamelle petit pot + bouillie, bouillie au jus d'orange ou d'ananas, etc, etc.

Bref, faut trouver ce qui le motive à manger même si ce n'est pas une super nourriture.

Invité
LeeLoo26 a écrit:
J'ai pas le courage de tout relire : tu fais quoi comme bouillie à Pimou ?
Le + important c'est qu'il mange alors par exemple s'il adore le petit pot mais rechigne quand tu le mélanges avec autre chose et bien donne lui que du petit pot. Tu vois ce que je veux dire...
Essaye aussi de changer sa bouillie régulièrement, quand ça fait plsrs heures qu'elle est faite c'est moins appétissant.
Prépare lui des trucs différents, une gamelle bouillie + poudre gavage, une gamelle petit pot + bouillie, bouillie au jus d'orange ou d'ananas, etc, etc.

Bref, faut trouver ce qui le motive à manger même si ce n'est pas une super nourriture.

Pour le moment je lui donne bouillie de graines + CCF + petit pot (j'alterne pomme, carotte, pomme abricot et là j'ai acheté pomme poire).

Cette nuit il a mangé un peu de bouillie mais aussi le critical care seul (environ 1 cuillère à café). Je vais donc lui re-faire du critical care pour voir si il le mange. Mais le problème principal c'est qu'apparament tous les antibio lui coupent l'appétit. Et le maximum qu'il est mangé dernièrement c'est 7 g de grainesz en bouillie par jour.
Je vais eesayer aujourd'hui de lui diversifier mais quand je lui mets il ne le mange jamais tout de suite. C'est par période qu'il a faim...

Toute façon à 296 g je peu pu me permettre d'attendre va falloir que je passe par le gavage...

Par contre je connais pas les quantités de Critical Care à lui donner par jour pour qu'il regrossisse ? Dernièrement c'était une cuillère à café de CCF dans la bouillie mais ça marche pas...

Invité
Il à 300 g ce matin !! Je suis super heureuse (psychologiquement tant qu'il à 300 g je ne panique pas). J'espère que ça va continuer comme ça !

Oui, il est pas lourd et il est quand même descendu jusqu'à 200 l'année dernière... Mais bon malgré ça il est actif.

Je lui ais refais de la paté de Critical Care, je lui ais mis de la compote pomme poire. Je verrais bien ce que ça donne. Je lui ais également donné à la seringue 3-4 mL de Critical care ça s'est bien passé. Ca me fais quand même peur car j'ai lus qui fallait bien s'y prendre pour pas que ça passe dans les voies repiratoires. Mais bon j'ai jamais eu de problèmes avec les médicaments donc ça devrait bien se passer aussi.

Par contre je me demandais il y a pas un foin qui pourrait permettre de grossir ?
Parce que il mange très bien son foin, d'ailleurs c'est sa "récompense" après les médicaments, dès que je le remet dans sa cage il attend son foin.

Je n'ai pas beaucoup de messages à mon actif, mais je lis toujours ce post pour prendre des nouvelles de ton Pimou, et je suis super contente pour toi. 300g c'est super !

Pour les soucis d'antibio, moi aux chons, je donne rongeurs digest. Certains vétos donne du primperid pour éviter les soucis. Parles en à ton véto, voir ce qu'il en dit.

Le jus d'ananas il aime ? Selon mon véto ça ouvre l'appétit, ainsi que le jus de papaye.

Invité
Oui justement avec le nouvel antibio le véto m'a dit d'associer obligatoirement le rongeur digest.

Le jus d'ananas j'ai jamais essayé, Sisi79 m'avait conseillé pomme verveine mais il a pas vraiment aimé. J'irais acheter du jus d'ananas.

Pour les maux de ventre tu as aussi, l'infusion de graine de fenouil, ça soulage les coliques.

Invité
Pour l'instant j'ai plus l'impression que le nouvel médicament pourrait le constiper. Je surveille de près, au pire j'ai de la pomme à la maison.

Merci en tout cas pour tout ces conseils.

Faut vraiment que j'arrive à le faire regrossir, car la maladie n'a pu l'air d'être présente.

Invité
Bon, le niveau de nourriture n'a pas baissé. Et ça je sais d'où ça vient: du nouvel antibio.

Pour qu'il mange il faut pas d'antibio mais pas d'antibio ça veut dire ne pas le soigner... C'est un cercle vicieux.

Je vais lui donner un peu de critical care à la seringue, je sais pas si je dois arrêter ou continuer les antibio... En plus à partir de demain je ne serais pas là de la journée...

J'appelerais le véto demain soir.

Invité
RD ? Rongeur Digest ? Il en a dans son eau.

Je viens de lui donner la seringue avec du Critical Care ça s'est bien passé, il ne se débat pas, n'a pas l'air mécontent, on dirait presque qu'il le mange de lui-même. Pourtant il en a dans sa cage mais n'y va pas.

Sinon ses crottes son bizarres, sur la balance elle était petite et très sèche mais en même temps il y avait derrière une partie molle.

Ca peut être le nouvel antibio mais je me demande si c'est pas le Critical care aussi ??

Je sais qu'avant je lui donnais du CCF car la première fois je lui avais donné du Critical Care 'javais trouvé ses crottes bizarres.

C'est possible que le Critical Care provoque des pbs intestinaux ?

Invité
Le rongeur digest c'est sur il le boit bien, je vois le niveau de son biberon descendre et il ne fuit pas.

Je le nourris au rongeur digest aussi mon loulou. Au début, il avait du mal à accepter et maintenant il tête à la seringue, il vient de lui même pour que je le nourrisse! Essaie de lui donner du primperid, à chaque fois que je lui ai donné des antibios, le véto de Paris m'a dit de lui en donné 2 fois par jour 15 unités. Cela évite que la nourriture stagne dans les voies digestives et évite les nausées de l'antibio.

Invité
Je ne connais pas du tout. C'est sans ordonnance ?

J'es parlerais à mon véto demain soir au tel.

c'est un medicament vétérinaire sous forme de sirop, c'est 15 unites pour une seringue à insuline (petite seringue)

le primperid est l equivalant du primperan en medoc humain c est un anti vomitif generalement utilise pour les nausees et gastro et c est sous ordo.
ensuite pour les crottes petite c est que le critical care est un aliment que le corps assimile quasi entier comme les petits pots de legumes pour bb donc normal qu il n y ai pas trop de selle par contre ca desequilibre sa flore intestinal du fait que les intestins ne travaille plus beaucoup.pour son poid n oublie pas que d un jour a l autre d une heure a l autre le poids peut varier tant qu il n y a pas de perte de poids d au moins 5 g ne t inquietes pas trop.
j espere que le veto va trouver la solution a son intolerance au medoc

OUi c'est surement le critical comme sandrine dit !!

En totu cas je suis contente qu'il soit revenu à 300gr ton loulou, au moins ca fait du bien à ton moral et ca c'est important quand meme !!

J espere qu il va reprendre d es forces et du poids notre pimou le battant !!

cool qu'il soit revenu a 300g tu dois etre super contente aller pimou reprend du poids!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Bon je pense qu'il faut un temps d'adaptation pour le nouvel antibio. Il a quand même mangé sa bouillie aujourd'hui et cette nuit il avait mangé une partie de son critical care avec ses graines et je penses qu'il a mangé quelques graines normales.

Je vais attendre un peu avant d'appeler le véto.

Ce matin il faisait plus de 300 g du coup ce soir j'étais trop pressée et j'ai pas attendue l'heure mais j'ai confirmation 304 g ! Je pense que ça sera pareil dans 2 ou 3 heures (j'ai remarqué qu'avec lui il faisait le même poids le matin et le soir).

Je pense que c'est sur la bonne voie. Le critical care est beaucoup plus efficace que le critical care formula.

Du coup, il vient d'avoir un petit cadeau: une sortie !! Ca faisait 2 semaines au moins qu'il en avait pas eu. J'étais très stressée car sa respiration en sortie c'est la cata (les flancs se creusent et ça va très vite mais le bruit n'est pas là et c'est surtout ça qui est à surveiller).

tant que tu ne le sors pas trop longtemps tu n a pas besoin de le priver de sortie c est bon pour son transit et son mental.5-10 min c est suffisant et evite qu il grimpe partout

Il est vraiment mimi

Mais c'est vrai qu'on dirait bien que tu as interet à lui limiter les efforts...

Il a une bonne bouille ton petit Pimou ... allez, on y croit ! c'est bientôt les beaux jours il va aller mieux.

As tu mesuré l'humidité de ta pièce ?????

Invité

Oui justement depuis qu'il est tombé malade j'ai acheté une station météo et j'ai entre 30 et 40 % d'humidité. Je sais qu'il faut pas que la température et l'humidité dépasse 102.

C'est clair que malgré le fait qu'il soit trop petit il est bien rond.

Mais bon tant qu'il bouge, qu'il s'éclate dans mon bain et qu'il ne descend pas en dessous de 300 g j'essaye de ne pas trop m'inquiéter.

Il a survécu au pire: 200 g et il était réellement à l'agonie alors cette fois ça ne peut que aller !!

Il est trop beau ton Pimou !

J'espère que ça santé va continuer à s'améliorer, c'est un battant donc on y croit !

Plein de gratouilles à ton Pimou

• Créer...