Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niniealiasninie1

Taches bizarres !!!!

Messages recommandés

Cetta après-midi en faisait la cage de mes chonnes, j ai remarquée qqchose de bizzare sur la couverture ! Oui la cage de mes chonnes se trouvent sur une couverture blanche car elle est posée à terre et le carrelage est froid quand même !!
mes chichis adorent aller faire coucou à mes chonnes lors de leur sorties et elle font souvent le tour de la cage et les ennuient un peu! mais tout le monde apprécient donc pas de soucis!!
Mais là sur la couverture j ai remarquée des tâches rouges voire brûnatres avec des auréoles roses ou beiges autour !
Je pense que ca vient de Lizzy mais je ne sais pas c'est quoi ? Oui de l urine mais ...
Est ce pour marquer son territoire ou est ce autre chose ?
Dois je aller voir le véto ??
Je suis un peu perdue là!!
Je vous mets des photos pour bien visualiser la chose!!

][/url]

][/url]

Est ce que quelqu'un a déjà eu ca ??
Merci d'avance !

Titre modifié par Chinchillapassion ... qui a vraiment autre chose à faire
svp donnez des titres parlants à vos messages

Invité
Ca me fait penser à des taches d'urine, c'est possible qu'elle ait voulu marquer son territoire.

oui moi aussi tache durine , verifie toujours qu'aucun chichi na été blessé ou n'ai la diharré...

mais vu que les urines des chichi sont tres concentrées c'est peut etre possible la couleur mais ca me semble qd meme fort rouge...

Urine moi aussi.

Mais a confirmer car je suis pas sure.

Tes chones ces des mâle ou des femelle???

Car une amie qui est éleveuse de cobayes, m'a dit une fois que quand les femelles était en chasse elle versait un liquide je crois...

Invité
La couleur je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai remarquer que quand Pimou venait d'uriner c'était d'une couleur normale (jaune un peu foncée) par contre quand ça séchait selon la surface ça devenait plus ou moins foncée.

Vu qu'il adore uriner sur quelques unes de mes affaires (vive mon loulou) j'ai pu faire cette analyse comparative.

Après je ne te garantis pas à 100% que c'est normal.

Regarde son urine dans sa cage. Comment est-elle ?

Ben hier soir j ai fais la cage de Lizzy du coup pour est sûre et son urine est foncée ! mais pas facile de dire une couleur dans les copeaux de chanvre!!

et si ce serait du sang dans l ruine c est du a quoi?

Invité
L'urine foncée sur le chanvre c'est pareil chez moi. Faudrait que tu puisses voir la couleur quand elle vient d'uriner .

Sinon je sais que l'urine dans le sang ça peut être des calculs rhénaux, mais après il y a surement d'autre possibilités.

Tu ne l'entend pas pleurer quand elle urine ?

Non aucun bruits qd madame fait pipi!!!

Je dois aller dans une dizaine de jours au véto avec Chipie pour une visite de courtoisie et les deux chones, je peux prendre Lizzy avec pour être sur!!!

ET c est normal que l odeur soit assez forte ?

Invité
Oui tant qu'à faire emmène là.

En faite avec Pimou l'odeur n'est jamais très forte mais je remarque qu'avec Lucky c'est plus important. Bon je ne sens pas leur urine si je suis à 1 mètre de la cage mais quand je me baisse au niveau de la litière là je la sent.

Oui moi aussi je ne renifle pas l odeur des ujrines pour le plaisir lol
c est en prenant la couverture en main que j ai senti l odeur assez forte!!

Ok donc c est bien de l ruine mais les tâches brunâtres sont normales pour vous ? car on peut voir une autre auréole autour des tâches, les auréoles sont moins foncées, plus beiges, roses!!

salut salut,est ce que tu donne des vitamines a ton chinchilla,parceque les vitamines peuvent colorer les urines...

Non a part des baies d églantier, des boutons de roses, des chardons, comme friandises
Des granulés du terroin comme alimentation
DU foin à volonté
l eau c'est de la volvic car je ne trouve la mont roscou en Belgique !

Voila

Non toujours pas
Suis toujorus dans le flou artistique !!!!
Mais je surveille et je dois dire que je n ai vu de tâches pour le moment !!!

• Créer...