doubleU 0 Posté(e) le 27 février 2009 bonjour excuser moi pour ce que j'ai marqué quand je revoie ce poste je me dis que je n'est pas de coeur alors excuser moi et si il n'y a que cette solution je la ferais merci de me repondre tres vite et excuser moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro761 0 Posté(e) le 27 février 2009 heeuuu ,mais de kel post tu parles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 27 février 2009 j'ai oublié le décodeur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro761 0 Posté(e) le 27 février 2009 aaah je crois que jai compris,c le poste ou tu disais que tu ne voulais pas mettre ton nouveau chinchilla en quarantaine dans une nouvelle cage,et que tu t fais tirer les oreilles ( pour la bonne cause) c ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 27 février 2009 ??????? Moi non plus j ai pas pris mon décodeur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 27 février 2009 Wouaw Caro quelle mémoire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro761 0 Posté(e) le 27 février 2009 baaah en fait,nàn jai pas vraimment de memoier mais jai été voir son profile avec ses sujet pour trouvé de kel post il parlais, j'ai triché!!glop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Oui, il veut une nouveau chinchilla, une femelle mais n'a pas de volière et veut donc la mettre dans une cage à lapins... C'est le post "mon yoda cheri est mort.Saches que ton attitude par rapport au chinchilla m'a révolté à un point pas possible, j'étais vraiment en colère et le suis encore.Je comprends tout à fait que tu ais envie d'avoir un nouveau chichi. Mais tu as réagis de façon égoïste, tu n'as pas pensé à sa santé.Tu parles de quelle solution ?En tout cas je suis contente que tu sois revenue sur tes propos, sur le fofo nous ne voulons que le bien être des chichis quand ont e dit quelque chose ce n'est pas pour t'embêter mais juste pour le bonheur de ces boules de poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 27 février 2009 AH oui tu as triché lol Pas bien mais bien joué, je n y avais pas pensée lol Oui en effet, Pouh ca m a revolté ausssi, je n ai pas répondu au post, car j étais en colère et je n aurai pas su peser mes mots pour être correcte!! POur prendre un chichi , tu dois d abord penser à son bien-être; si tu n as pas de volière alors oublie !! Un chichi ne se met pas dans une cage à lapin! Et puis on ne prends pas un animal juste par envie!!! Il faut peser sa décision avant !! Alors effectivement si tu suis nos conseils, c'est positif et ton chichi sera dans de bonnes conditions!! Et puis comme dit Pouh, ce n est pas pour t embeter nos conseils pour pour le bien des chichis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 27 février 2009 Je viens de lire ton autre post et franchement je suis choquée. Tu n'y connais absolument rien aux chinchillas et au lieu de te laisser le temps d'apprendre tu te lances direct à prendre une femelle et en plus tu as l'air de t'en foutre totalement des conséquences. Trop de gens ont des animaux pour avoir un joli jouet. Mais un animal est un être vivant, il a des besoins qu'on doit respecter même si c'est contraignant. C'est une responsabilité et c'est pas toujours que de la joie, il faut bien s'en rendre compte et être près à assumer ça aussi. On ne fait pas que ce qu'on a envie. Si tu prends une femelle, tu devras attendre qu'elle ait 9 mois au minimum avant de la faire reproduire. Auras-tu la patience d'attendre jusque là? Je suis sûre que non après avoir lu tout ça. Regarde un peu sur le forum et voit le nombre de personnes qui ont perdu une femelle suite à la reproduction! Et pour eux la femelle était adulte alors imagine sur une femelle bébé ... Enfin, il faut croire que perdre un chinchilla ne te fait pas peur (et un plus tu as déjà vécu ça). Alors là je me dis que tu dois avoir raison sur un point, tu n'as pas de cœur. De plus, la femelle doit faire au minimum 500 grammes. Sache que j'ai à la maison trois femelles et que deux d'entre elles n'ont pas les 500 grammes et ne les atteindront jamais sans doute. Toute femelle n'est pas bonne à reproduire (et tout mâle non plus), c'est pour ça que les professionnels font de la sélection. Il y a autre chose, tu ne connais absolument pas l'ascendance et l'origine de tes chinchillas. Je t'assure que les gens comme moi qui vivent la malocclusion de leur chichis pestent contre les gens comme toi qui font reproduire des animaux dont ils ne connaissent rien. Tu vas avoir des petits qui ne seront pas en super formes qui au bout de 4, 5, 6 ans, peut être moins vont commencer à avoir des problèmes de santé tout simplement parce que ils ne seront pas issus d'une bonne lignée. Tu vas peut être reproduire des animaux porteurs du gène de la malocclusion aussi. Et les gens qui les te les auront achetés auront tous ces problèmes à cause de toi. Enfin bref, visiblement tu n'y connais absolument rien. C'est le cas de la plupart des gens qui arrivent sur le forum avec un premier chichi mais en général les gens viennent ici pour être conseillé et faire au mieux car ils aiment leurs animaux. Si à chaque fois qu'on ne te dit pas ce que tu veux entendre, tu t'en fiches et tu fais à ta tête, ça ne sert à rien de venir. On est ici pour te dire la vérité pas ce que tu as envies qu'on te dise. On ne te dis pas tout ça pour être casse-pieds par plaisir, on te dit ça car tu viens de perdre un animal et que si tu fais certaines bêtises, tu risques d'en voir d'autres prendre le même chemin... C'est très bien de venir t'excuser, mais encore faut-il que tu t'excuses parce que tu as compris quelque chose d'important aujourd'hui et que tu vois tes erreurs, pas pour te faire bien voir. J'espère qu'on repartira sur un bon pied et que tu suivras les conseilles qui te sont donnés pour le mieux de tes animaux. On se fera un plaisir de t'aider et de répondre à toutes les questions que tu veux si notre avis t'intéresse, parce que si tu t'en fous, ça sert à rien de le demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bednarjulie 0 Posté(e) le 27 février 2009 nierque bien que je soit egalement choqué de lire cela je pense qu'il faut temperer, si cette personne s'excuse et revient sur ce qu'elle a dit c'est qu'elle s'est remise en question grace au fofo et nous ecoute...puis n'oublie pas combien d'entre nous ont commencé avec un chichi sans vraiment s'y connaitre...c'est un peu comme un boulot, avant d'avoir de lexperience il faut bien débuter...et c'est justement pour cela que nous sommes la pour aider les personnes dans leurs questionnements etc...puis quand tu dis que tu es sur qu'elle n'attendra pas avant de former le couple ... certe cette personne n'a que peu de connaissance mais lui jetter des pierres n'aidera pas plus a proteger ces boules de poils.il était necessaire de lui tirer la sonnette de l arme mais je pense que ca a été fait suffisament dans l autre poste... ce poste a été ecrit justement pour s'excuser et rectifier ses erreurs... peut etre que je me trompe et il est vrai qu'il y aura toujours des personnes pour faire des erreurs...bref juste pour dire qu'il y a des manières de dire les choses de facon un peu plus tolerante , cette personne s'en veu sinon elle ne se serait pas excusé publiquement , ne l'enfonçons pas plus... ps: nierque j'espère que tu comprend pourquoi je te dis cela et que tu ne le prendra pas mal double U j'espère aussi que tu as pris de bonnes resolutions et que tu nhesite pas a nous demander , il n'y a pas de betes questions tant que c'est pour le bien etre de nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité APpolo69 Posté(e) le 28 février 2009 Salut c'est la première fois que je vient ici...,Et je doit dire que vos propos (pour la cage à lapin du moin...)_ je l'ai est trouver un peu extremiste ...J'ai moi même un chichi et je m'excuse, si je n'ai pas encore acheter de cage plus haute, mais pour le moment il a l'air très heureux dedans...Je le sort 1heure chaque jours sans compter les fois que je m'assis et lui parle,alors je sais pas, mais le truc de la cage c'est un peu fort d'après moi (POur prendre un chichi , tu dois d abord penser à son bien-être; si tu n as pas de volière alors oublie !! )Sur c'est mieux mais d' avoir une volière mais son bien être faut dire aussi que tu en fais partisc'est mon opinion, et vous enerver pas il aura une autre cage bientot... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubleU 0 Posté(e) le 28 février 2009 frenchement quand j'ai relu mon poste je me suis trouvée egoiste et sans coeur et j'avais une question ma grand mere a une enorme cage a oiseaux qui est tres grande alors si je rajoute un ou 2 etage vous croyez que sa irez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 Il nous faut la dimension de la cage pour pouvoir te répondre ou une photo. C'est très bien que tu reviennes sur tes propos. Je ne vais pas te refaire la morale car je n'en vois pas l'intérêt, dans la vie on fait tous des erreurs à un moment où à un autre. APpolo69: Connais-tu l'habitat naturel d'un chinchilla ? C'est la Cordillères des Andes, c'est dans son instinct de sauter. Enfin bref, ici c'est le sujet de DoubleU donc je ne vais polémiquer ici. Ce sujet est là pour aider DoubleU donc si tu veux parler de ça ouvre un autre sujet stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 28 février 2009 tu as quel ages double u ? car je pense que tu es assez jeune ( ce qui n'est pas un reproche ) c'est bien que tu comprennes que l'on es là pour t'aider . juste une chose , arrete de finir tout tes post par "répondez moi vite " , on répond vite en général . Y'a souvent quelqu'un derrière le pc pour te repondre mais parfois on à une vie aussi à coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubleU 0 Posté(e) le 28 février 2009 vous aller rigoler parceque le doubleU cruelle et sans coeur est partis et le doubleU qui aime les chinchilla est revenu . j'ai 13 ans je les ai eu le 4 fevrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 28 février 2009 il me semblais bien à ta façon de t'exprimer que tu était tout jeune . Mais c'est tout à ton honneur de t'excuser et bienvenue au nouveau et gentil double u .ma dernière à eu 13 ans le 19 février Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 28 février 2009 je viens de regarder les sujets que tu as posté et je vais encore te tirer les oreilles: , tu as oublié de faire un post en te présentant et en plus on veut une photo de ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubleU 0 Posté(e) le 28 février 2009 bon alors pour la presentation : édit cécile pas de nom famille pour un mineur prenom:stephan et pas stephane 13 ans edit cécile présentation trop précise pour mineur voila mais pour la photo je ne sais pas comment la maitre et si vous voulez je metrais une photo de doubleU avec sa future petite copine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubleU 0 Posté(e) le 28 février 2009 j'ai reussit a mettre la photo c'est deja ca de reussit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 28 février 2009 stephan , on te demandais pas autant de détail, c'est sur qu'il faut faire attention sur le net de pas trop dévoiler de chose .ton petit bibou à l'air mignon .il a une oreille grignoté non ?j'aime bien ça leur donne un air de petit voyou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 février 2009 stephan, je vais peut etre jouer les rabats joie, mais je serais toi prend un chinchi du meme ouba ouba que le tiens tu seras moins embeter, je parle de causse j'ai deux males et ils s'adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 28 février 2009 contente de te revoir avec de meilleurs intentions ! une cage à oiseaus ça peut etre très bien ... donne nous quand meme les dimensions. il te faudra y mettre plusieurs étages et respecter la période de quarantaine. tes parents sont ils d'accord pour qu'une cage envahisse une autre pièce ? je me range de l'avis de caro : un second male peut etre une bonne solution pour te laisser l'esprit tranquille avec les nombreuses contraintes qu'engendrent la formation d'un couple. tu as le temps, tu es jeune, donne toi le temps d'en apprendre davantage avant de faire un vrai couple, tu ne le regretteras pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 au nouveau doubleU. Très contente que l'ancien ne soit plus là.Je me range auprès des autres un mâle serait plus raisonnable si tu veux le bonheur des chichis. Pour s'occuper de chichis il faut avoir un apprentissage auprès d'eux ce qui ne ce fait qu'avec le temps. Découvrir avec deux chichis du même ouba ouba c'est l'idéal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 28 février 2009 Bienvenu à toi, Nouveau DoubleU!! Moi aussi je suis ravie que l ancien soit parti et de voir que le nouveau est là, plein de bonnes résolutions et de bonnes attentions!! Tu dois savoir que tu es sur un forum de passionnés et que nous visons que le bien-être des chichis!! Oui la volière doit être plus adaptée pour ton chichi que ta cage à lapin ! mais ce serait bien que tu donnes les dimensions et une photo, on pourrait te conseiller pour l aménagement! Sinon il y a un post à ce sujet, si ca t intéresse Un également sur le bois à utiliser et puis on partage volonté nos trucs et astuces!!! En tout cas ton chichi est mimi et a un petit charme avec son oreille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro761 0 Posté(e) le 2 mars 2009 ooooooohhh, c'est trop touchant, bravo et tu as eu un sacré courage pour t'excuser comme ca, ca a du etre tres dur et c'est une preuve de maturité.contente de voir que tu prends les bons conseils en compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 3 mars 2009 tu parles deux solutions : où il est stupide et optue où c'est quelqu'un qui s'amuse à nous faire c*** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 3 mars 2009 je ne sais pas trop ... dans le doute, on va clore ce sujet, inutile de toutes façons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites