Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didine171

je croit ma chichi va etre maman

Messages recommandés

Bonjour a toute c'est mon tout premier poste sur ce forum.
Je crois que ma chichillette est enceinte elle a deja eu un bébé l'année derniere en juillet mais la cage n'etait encore pas fini donc elle était dans piece a part je ne la voyé pas évolué tant que ca . Maintenant la cage est dans piece de vie si on peut dire j'ai l'impression qu'elle grossit et elle dort tout le temps sur le coté avec le male sur elle.
Je suis désolé j'ai l'impression de rien connaitre par rapport a vous c'est pour ca que je me renseigne je les aime tellement ces petits chichis.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


As-t-elle pris du poids ? Si ou combien ? (attention il est important de peser un chichi toujours à la même heure).

Ses mamelles sont t-elles roses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh alors la je vais parraitre nulle mais elles ne se laisse pas prendre comme ca c'est une sauvage! lol
A part la gratouilles entre les oreilles et encore faut pas que ca dur trop longtemps!
Pourtant au début quand je l'ai eu je l'ai laissé tranquille environ quinze jours quand je donné a manger et nettoyer leur maison je laissé la main dedans pour qu'elle vienne dedans mais elle a jamais voulu quand j'ai essayer plusieurs fois de la prendre elle se mets a crier et se débattre alors a force j'ai fini par la laisser tranquille je la force pas.
donc pour la mettre sur une balance :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me répéte peut être,mon internet me fait des misères...
Je disais donc tu peux leur mettre la balance dans la cage pour les peser.C'est ce que je fais quant je n'ai pas le coeur a leur courir après une fois sortis.
Tu vera ils sont curieux et essaieront surement de te la croquée mais en surveillant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquiètes pas j'en ai aussi un comme ça. Il ne vaut mieux aps trop la manipuler si elle est gestante surtout si elle se débat.

Par contre sans peser tu n'auras pas de certitude si elle est egstante ou pas, ce sera la surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer de mettre la balance dans la cage alors , le fait qu'elle soit toujours sur le coté ne veut rien dire alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didine17 a écrit:
ok je vais essayer de mettre la balance dans la cage alors , le fait qu'elle soit toujours sur le coté ne veut rien dire alors ?


Pas tjr, ma chichi Lila dort tt le temps sur le coté, mais ça ne veut pas dire qu'elle est gestante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu que tu ne connais pas son poids habituel c'est difficile de dire si elle est gestante ou pas, mais c'est possible car c'est un bon poids.

Il faut que tu surveilles si elle continue à prendre du poids, n'oublie apsd e la peser à la même heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment on fait pour mettre des photos?? j'aimerai bien vous la montré mais j'arrive pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est très belle !

Je ne peux pas t'aider car le voir à l'œil nu est très difficile je pense et je ne suis pas experte. En tout cas certains chichis se couchent comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si elle est bien en gestation elle est censé prendre combien de grammes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le poids ça dépend si elle est en début ou en fin de gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toute!!!
Plus besoinde se posé la question en me levant se matin j'ai découvert le ptit bebe de ma "curly"!!!
il est trop beau je suis toute fiere d'elle. C'est trop mignon elle s'occupe bien de lui ou elle je sais pas encore.
Quand est ce que je vais pouvoir commencé a prendre le bébé pour son poids? Il faut peut-etre que je les laisse un peu tranquille???
Par contre dans la litière il y a un gros de temps rouge je pense au placenta si elle ne le mange pas je peut lui enlever???
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement la femelle mange le placenta après la mise bas, attends un peu de voir si elle le mange pas par la suite.

As-tu enlevé le mâle ? Les étagères et le sable ?

Je sais que les membres qui ont eu des petits loulous les pèse généralement le jour de la mise bas et c'est conseillé de le peser tous les jours.

De quelle couleur est ce petit bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien fait de passer la journée sur ce forum hier lol. J'ai enlevé le sable et le mâle malgré que ca pas l'air de lui plaire quand je me suis levé ils étaient blotti l'un contre l'autre ave la maman et le bébé au milieu et ca discuté drolement Laughing
Par contre je n'ai pas enlevé les étageres il faut quand meme le faire malgré que la premiere est deja trop haute pour lui???
Je dirai qu'il est mosaique ou blanc avec la queue un peu grise comme la maman.
Je vais prendre des photos je vous mets ca tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle!!Vivement les photos alors .
Pour les étagères c'est surtout pour que la maman ne grimpe pa dessus et que le bébé se retrouve tout seul en bas sans maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enlever les étagères ça évite que la maman monte en haut et délaisse le petit. De plus les bébés chichis dès le premier jour sont plus agiles qu'on ne le croit et essaye de grimper (notamment aux barreaux de la cage) donc il vaut mieux lui enlever par sécurité.

Il doit être superbe

Ca a dus être beau de voir la petite famille réunit ! Mais bon même si le papa n'est pas très content c'est pour le bien être de sa chichie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est super mimi !! C'est une belle surprise qu'elle t'as fait là !

Tu vas le garder ou tu ne sais pas encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous regardé bien on voit le placenta dans les copeaux. Je viens de le peser il fait 49 grammes c bien non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien le gardé mais il me faut une autre cage pour ca parce que l'autre que j'ai est vraiment petite c'est juste en cas d'urgence. J'aimerai bien que mon zom m'en fasse une mais ca doit revenir cher non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas experte mais ça m'a l'air d'être un bon poids !

Pour une cage faite maison pour le prix tout dépend de la grandeur et du matériel, il y a un post exprès peut être ça te donnera une idée:

/trucs-et-astuces-f15/ici-photos-idees-pour-les-cages-et-leurs-amenagements-t1426.htm

Sinon tu peux parcourir les site de petites annonces comme le B** C*** dèsfois il y a des occos' en bon état et pas très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout mimi!!!!!!!Je crois aussi que c'est un très bon poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais allez voir sur le site alors. En tout cas bon poids ou pas il a l'air d'avoir drollement la forme ca fait 3 heures qu'il est née il gambade deja dans la cage y fait sa petite vie. il faut que j'aille vite au magasin car je n'ai rien autour de la cage j'ai peur qu'il passe a travaers les barreaux je pense que je vais acheter du plexi ou quelque chose comme ca.
Comment fait on pour mettre une vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croit c une tite fille ca fait l'anus et apres une tite boule . il y a pas d'espace entre les 2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de peser la demoiselle elle est née depuis 4 jours et elle a pris 4 grammes elle est passé de 49g a 54g je pense que c'est bien non???
Sinon je sais pas trop quel couleur elle va etre? je pense un petit peu comme la maman(photo un peu plus haut dans le post) est ce possible qu'elle soit grise et blanche?? Je vous mets une photo dites moi ce que vous en pensé.
http://i82.servimg.com/u/f82/13/62/81/54/nenett10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah désolé je me suis trompé ca fait 3 jours qu'elle est la pas 4 .
Je l'aime deja!!
vous avez des conseils a me donner pour qu'elle soit pas trop sauvage?? comme son papa.
J'aimerai bien réussir a la sortir ou la prendre sans qu'elle se debatte comme une folle..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le poids ça le fait et pour moi ça ressemble beaucoup à une white wilson mosaic ( mais bon tt le monde sait ke je suis nulle en mutation )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben laisse la kan mm un peu trankille sinon tu risque des problemes avec la maman ( la mienne en est venue à me faire pipi dessus alors ke je lui avait enlevé le petit juste le tps de le peser )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mimi ton bébé

C'est un white wilson mais ensuite White wilson mosaïque ou White Wilson argenté, il fait voir quand il va grandire. De toute façon mosaïuqe ou argenté c'est un détail :p

Moi je pencherai pour un argenté (sa maman a l'air aussi d'être White Wilson argentée, j'en ai une comme ça et elle lui ressemble fort).

Voici la mienne pour la comparaison:





Elle était beaucoup plus foncée quand elle était petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est trop belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur je suis pas toujours apres elle c'etait la 2eme fois que la prenait aujourd'hui juste pour pesé et je la remets aussitot. vers quel age je pourrai la prendre d'avantage 3 semaines???
Désolé de toute ces questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela depend des maman moi ma femelle me laissait prendre son bb sans problemes par contre au debut il ne savent pas reguler leur temperature corporelle c'est aussi pour ca qu'il faut pas trop manipuler.

pour quil ne soit pas trop sauvage je pense que ca devrait aller deja du faite que tu la eu bébé... maintenant tous les chichi on leur caractère...

pour le poids ca ma l air tres bien.

et pour une cage la mienne qui sont deux double cages en fait me coute 150 euros, mangeoire et biberon compris alors que j avais achété celle en magasin qui ne fait que la moitié 180 euros!!!!

tu peux les voir sur mon site www.freewebs.com/julia-chinchillas
dans la rubrique mes cages

voilouuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment sympa tes cages bednarjulie!! tu peut m'expliquer avec quel bois tu les as faite?? T'avais pas une base style armoire?
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...