Invité bounty56 Posté(e) le 1 mars 2009 je suis trop dégouté ca fait une semaine que j'ai séparé mes chichi pour cause de vilaine dispute (voire violente) et lorsque j'ai voulu les remettre ensemble rebelote c'est la guerre ca me rend malheureux d'avoir acheter deux belettes pour les voir séparé je me suis un peu renseigner et je pense a la castration ca pourrait peut etre les calmé. je ne sais plus quoi faire je pense meme a m'en séparé d'un voir de l'echanger contre une femelle merci de me donner de precieux conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 Tu as donc 2 mâles ?Quels age ont-ils ? Depuis combien de temps sont-ils ensembles ?Malheureusement la cohabitation entre chichis n'est jamais acquise. Une femelle ne changera rien, un mâle et une femelle peuvent ne pas se supporter et autant se battent. De plus la reproduction est dangereuse et contraignante. Avant de prendre une décision radicale, il faut peut être réessayer la cohabitation depuis le début: échange de terre à bain, de gamelles, de cages, rencontre en terrain neutre ect ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwipepper 0 Posté(e) le 1 mars 2009 c'est deja fait et pour leur age et leur cohabitation ca fait un peu plus de deux ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwipepper 0 Posté(e) le 1 mars 2009 desolé j'ai du changer de nom d'utilisateur pour mon inscription Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Tu as tes chinchillas depuis deux ans et ça ne te dérange pas de te séparer de l'un deux pour en prendre un autre? De toute façon si tu as une femelle a la place, ils finiront pas avoir des petits et tu devras enlever le mâle pendant un temps (donc ils seront de toute façon séparés à certains moments) et c'est toujours risqué que par la suite ils ne s'entendent plus jamais. D'autres ici pourront t'en dire plus sur la castration. Moi perso j'ai trois mâle et je n'arrive pas à les mettre ensemble donc je suis mal placée pour t'aider à ce niveau. Mais je ne pense pas que prendre une femelle à la place soit une solution facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 1 mars 2009 tu devrais comme dit coralie refaire une sorte de quarantaine sans les separer de pieces mais le raprochement des cages echange de terre a bain etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 3 mars 2009 La castration n'assure pas forcément un "bon" résultat.Il faut le savoir... De plus c'est un risque pour ton loulou et il faut bien réflechir.Après étant donné qu'ils étaient ensemble avant je ne sais pas,mais perso la castration n'a pas changer le caractère de ma nénette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites