Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SANDRA1982

Peut-on donner des branches de pommier ???

Messages recommandés

Bonsoir a tous je voudrais savoir j'ai lu qu'on pouvait donner a nos chichis des branches darbre d'un pommier ma belle mere en a un qui n'est pas traité bien evidemment mais ces branches sont vertes est il dangereux de leur donner ca ?

Merci pour vos reponses


Titre modifié par Chinchillapassion
je vais finir par mettre à la poubelle les messages sans titre parlant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant de donner des branches à un chichi il faut les passer sous l'eau et les frotter avec une brosse pour enlever le maximum de mousse et les faire sécher.

Dans ce tableau tu pourras trouver tous les bois non toxiques pour les chichis, vérifie si le pommier y est:

/alimentation-f33/tableau-recapitulatif-des-friandises-t7860.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Pouh est toujours là quand on a besoin de renseignements et/ou conseils, moi je dis Youpie pour Coralie

Sinon Sandra oui tout est dit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, je vais les nettoyer bien comme il faut apres ils seront tous les deux contents.
J'en suis folle de mes chichis ils sont trop beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un peu comme toutes ici!!! On est toutes et tous folles ou fous de nos chichis!!!
Bienvenue parmi nous, les amoureux des chichis!!

Oui ils sont surement etre trop contents !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pour être zinzin de chichis c'est le bon endroit!!!! on a tous été touché par le syndrome de la chinchimania et du coup ... voilà le résultat !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on dit les faire sécher, pas juste pour pu qu'elles soit mouillé, tu dois les faire sécher au four, car si oui effectivement de les donner verte c'est dangereux, de plus en les séchant au four, ça tue certaines bactérie qui pourrait si retrouver.

Je crois que c'est 300°F 30 mins. si ma mémoire est bonne. Tu n'as qu'à les mettres sur une plaque et surveille quand même pour pas que le feu pogne dans ton four lolllll tu les gardes dans une boite de cartou ouverte, c'est l'idéal, pour éviter qu'elles ne pourrissent et fasse de la mousse verte à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vu que c'est la période les radiateurs peuvent être aussi efficaces.

Soundx a écrit:
Pouh toujours là quand il faut !



En ce moment je suis en vacances et toute seule à la maison alors heureusement qu'il y a le fofo.

Ca me change un peu le sidées et ça m'évite de rester trop longtemps devant Pimou à le regarder dormir et du coup le réveiller -_-. Alors je dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolphine a écrit:
quand on dit les faire sécher, pas juste pour pu qu'elles soit mouillé, tu dois les faire sécher au four, car si oui effectivement de les donner verte c'est dangereux, de plus en les séchant au four, ça tue certaines bactérie qui pourrait si retrouver.

Je crois que c'est 300°F 30 mins. si ma mémoire est bonne. Tu n'as qu'à les mettres sur une plaque et surveille quand même pour pas que le feu pogne dans ton four lolllll tu les gardes dans une boite de cartou ouverte, c'est l'idéal, pour éviter qu'elles ne pourrissent et fasse de la mousse verte à nouveau.


J'ai eu peur j'ai cru que tu voulais sécher nos Chinchis au four !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...