Invité lilimorg Posté(e) le 1 mars 2009 Bonjour à tous! Je voulais savoir si les cages en bois étaient saines pour les chinchillas et comment les nettoyer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 1 mars 2009 pour nettoyer mes etageres de ma cage j'utilise du vinaigre blanc dilué a de l'eau, je pense que cela est pareil pour les cages en bois, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lilimorg Posté(e) le 1 mars 2009 Bon ca va, c'est ce que je fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Parfait alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lilimorg Posté(e) le 3 mars 2009 Bon pas si saine que ça car ce qu'à eu Chichi viendrait de là... Moissisures dans les stries du bois donc qu'on ne peut pas nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Sèches-tu le bois après l'avoir mouiller??Chichi est un chichi beige de 1an ??Car on a vendu un chichi a une qui damme, qui l'a appelé Chichi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lilimorg Posté(e) le 3 mars 2009 Non Chichi est black velvet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 C'est bon à savoir ça. Aurais-tu une photo pour voir où ça se situe ? C'est l'urine qui a provoqué ça ou l'humidité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 mars 2009 c'est clair se serait bien de savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lilimorg Posté(e) le 7 mars 2009 Non pas de photo car on ne voie pas à l'oeil nu... Ca peut-être l'urine comme les moisissures du bois dans les petits recoins qui ne sont pas accessibles lors du nettoyage. Donc la cage en bois est à déconseiller fortement à mon avis, d'autant plus que le fait qu'elle soit fermée sur 3 cotés réduit les aérations!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 le mieux est d'utiliser un fongicide pour les moissisures comme francodex mais il faut bien rincer bien rincer chez toi ce n'est pas trop humide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamille111 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Moi, j'ai une cage en bois pour mon chinchilla et je n'ai eu aucun problème.La plupart du temps, il fait pipi dans sa litière.Je nettoie sa cage avec un peu d'eau de javel de temps en temps (sinon, un petit coup d'eau ça suffit) ce qui évite les bactéries puis je rince convenablement (on ne sait jamais)Qu'est ce qu'il a eu ton Chichi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Attention l'eau de javel dégage de l'ammoniac. Le vinaigre blanc est très bien car il est aussi antibactérien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites