Invité lilimorg Posté(e) le 1 mars 2009 Rebonsoir J'ai 2 chinchillas femelles de 8 mois qui sont ensemble depuis 5 mois, très bonne entente mais l'une d'elle est partie il y a une semaine chez le véto pour soins. Elle revient demain et je me demande comment vont se passer les retrouvailles? Vont-elles se reconnaitre? Y a t-il un risque qu'elles se disputent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 1 mars 2009 qu'est ce qu'elle a eu ta petite femelle? pour les remettre ensemble je serais toi je le ferais progressivement, une petite balade dans une petite piece ou tu peut intervenir rapidement, si tu a deux cages, refaire comme une mini quarantaine raprocher les cages echange de terre a bain de cage etc... apres a toi de voir qu'est ce qu'elles se vont quand elles vont se revoir, s'il elles se battent si elles se font des bisous etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lilimorg Posté(e) le 1 mars 2009 Elle a attrapé une sorte de parasite. D'où des signes neurologiques et bcp maigri aussi... C'est pourquoi j'ai demandé pour l'hygiène de la cage en bois mais bizarrement l'autre n'a rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 1 mars 2009 a d'accord et la comment va t'elle ? elle est guerrie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 1 mars 2009 ec'est quoi comme parasites? internes ou externes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lilimorg Posté(e) le 1 mars 2009 J'en saurais plus demain, le véto doit faire le point avec moi. Je sais qu' elle a eu des vers (il a donné un vermifuge), il lui a fait une copro aussi et pour les signes neuro, il m'a parlée d'un "spore" (j'aurai le nom exact demain). Elle est sauvée mais sa compagne doit être auscultée aussi bien qu'elle semble normale mais elle pourrait être porteuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Houla pauv'louloutte!! Contente qu'elle soit sortie d affaire!! Oui comme dit Caro, le faire progressivement et puis à toi de juger le comportement des 2 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 1 mars 2009 pauvre louloute , contente qu'elle soit sortit d'affaire, tiens nous au courrant pour savoir ce que c'est exactement ca pourrait aider si ca nous arrive un jour pour les parasites internes ptitnoute en a eu aussi, mais j'ai seulement eu un traitement et je n'ai pas eu a le laisser chez le veto pleins de papouilles quand tu la retrouvera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 J'ai eu il y a plusieurs mois une femelle qui a été blessée et qui a passé plusieurs jours chez lé vétérinaire. Quand elle a été rétablie j'ai voulu la remettre avec sa copine de cage avec qui elle s'entendait très bien mais celle-ci ne l'a pas reconnue et l'a attaquée. Je te conseille donc de faire doucement pour voir si sa copine la reconnait, sinon il faudra faire comme lorsque c'est un nouveau chichi: échanger les terres à bain, mettre les cages l'un à coté de l'autre, rencontre en terrain neutre, etc. Par contre moi quand un chinchilla revient du vétérinaire je me méfie un peu. Il y a changement d'environnement, stress, etc., ne faudrait-il pas faire une petite quarantaine avant de les remettre ensemble par précautions? Et puis si ta chichi a été malade, tu pourras mieux surveiller si elle mange bien et fait des belles crottes si elle est seule dans une cage. J'espère qu'elle se remettra très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Une petite quarantaine serait peut être plus prudent demande à ton véto.Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 3 mars 2009 alors qu'est ce qu'elle avait exactement ta chichi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 En règle générale, il faut en effet refaire une présentation comme si elles ne s'étaient jamais vues car ton autre femelle reviendra avec des odeurs différentes sur elles.J'espère que le véto aura su t'expliquer précisément ce qu'elle a eu et que tu seras rassurée pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lilimorg Posté(e) le 3 mars 2009 Les retrouvailles se sont super bien passées On les a fait sentir dans nos mains puis ensuite lachées dans leur pièce préférée et là gros calin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 contente que les retrouvaille ce sont bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 3 mars 2009 bonne nouvelle ! as tu eu des nouvelles de son état de santé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Bonne nouvelle !! Ta chichie est donc guérie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 3 mars 2009 cool bonne nouvelles tant mieux si ca c'est bien passer alors ta chichis est geurie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lilimorg Posté(e) le 3 mars 2009 Come je disais sur mon autre post concernant la cage en bois, elle a fait une sorte d'allergie à la moisissure donc cage très aérée pour elle(s), du coup j'ai pris une furet XL et elles ont l'air d'apprécier. Peut-être moins esthétique pour moi mais certainement plus hygiènique pour elles Sinon il n'a pas trouver de vers internes mais par précaution, elles ont une cure de vermifuge façon "rouleau de printemps" lors de l'administration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Contente que les retrouvailles se soient bien passées!!! Pour la cage oui en effet, si c est une allergie alors meme si c'est moins esthétique , la cage furet est plus approprié !!! OUi je m en doute, les soins sont toujours délicats et périlleux avec les chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites