Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doubleU

besoins de renseignement

Messages recommandés

bonjour voila j'ai acheter une femelle et je l'ai mise dans la cage sauf que le surlendemain elle bougait pas de la maison donc je l'ai enlever et le male lui a tout de suite essayer de ... enfin je pense que vous voyez donc je voudrais savoir si c'est possible de faire steriliser la femelle merci de me repondre tres vite

Invité
Alors l je vois que tu n'as pas écouté les conseils ce qui m'énerve.

Il fallait faire une quarantaine !!! Si ta femelle est porteuse de maladies qui ne se développent que dans quelques semaines ton mâle aussi sera malade.

Comme je te l'ai dit sur l'autre post (essaye de ne pas poster 15 fois la même chose) non la stérilisation doit être faite sur le mâle.

Quel âge à la femelle et quel est son poids ?

Tu es en train de jouer avec la santé des chinchillas !! Tu as été prévenu en plus, je vais finir par ne plus te répondre car si tu ne veux pas suivre les conseils qu'on te donne c'est pas la peine après de venir nous en redemander d'autres !

c'est clair je suis de l'avis de coralie, en plus pourquoi avoir pris une femelle avec tous les risques que l'on t'a dit

moi ce qui m enerve c'est pourquoi tu achette une femelle pour former un couple si tu veux pas de bébé......

pourquoi alors na tu pas pris un deuxieme mâle????

moi, ce que je crois, c'est qu'il se moque de nous, qu'il n'en fait qu'à sa tete et que, malgré les conseils qu'on peut lui donner, il suivra toujours son avis et son envie.

on t'a aussi demandé de ne plus écrire "répondez moi vite" ... c'est énervant car on fait ce qu'on peut ...

je suis à deux doigts de suivre Leeloo26 et de clore ce sujet ...

Double U, je comprends l'agacement des membres du forum.
Je lis les posts tous les jours. Les membres du forum t'on donné des conseils que tu n'as pas suivi alors les risques que tu prends assume les.
Moi aussi quand j'ai voulu un 2é chinchilla je me suis posé des questions.
Mais comme je ne voulais pas prendre de risque d'avoir des bébés et de perdre mon éventuel futur chinchilla (car le 1er est un male), j'ai décidé de prendre un mâle en sachant qu'il ne pourrait peut être jamais s'entendre, mais je n'avais pas l'objectif de les faire vivres dans la meme cage donc j'ai 2 cages et tout le monde se porte bien.

Quand on prend des bêtes il faut surtout penser à leur bien être et non à ce que l'on voudrait.

Je suis entièrement d'accord avec les autres et je ne m'étendrais donc pas sur le sujet.

Et pour répondre à tes questions, si ta femelle reste dans sa maison c'est parce qu'elle a peur. Elle arrive dans un environnement qu'elle ne connaît pas et se retrouve avec un mâle qu'elle ne connaît pas et qui en plus essaye de la monter. Continues, tu vas réussir à la la stresser et à la traumatiser. Avec un peu de chance (puisque c'est ce que tu cherches), elle développera une maladie, ton mâle l'attrapera et ils mourront tous.

Le mâle essaye de la monter soit pour la dominer soit pour lui faire des petits. Dans un cas comme l'autre ta femelle risque de finir par se défendre méchamment, ils se battront et l'un deux pourra tuer l'autre.

Et on ne peut pas faire stériliser une femelle mais on peut faire castrer un mâle. Mais ça sera peut être déjà bien trop tard de toute façon, si ta femelle ne fait pas au moins 500 grammes et n'a pas 9 mois, elle aura de grande chance de mourir en mettant les petits au monde (et eux aussi d'ailleurs).

Tu voulais une femelle absolument, c'est une chose, on ne peut pas t'en empêcher, d'autres ici on des couples et ne te jetterons pas la pierre. Tu veux des bébés, là aussi, si tu as envie de prendre les risques, c'est ton choix, d'autres ici l'ont fait aussi. Mais que tu fasses ça n"importe comment au grand risque de faire mourir tes animaux alors qu'on a pris la peine de tout t'expliquer, ça devient vraiment énervant.

• Créer...