doubleU 0 Posté(e) le 2 mars 2009 bonjour je voudrais savoir si c'etais possible de faire steriliser une femelle merci de me repondre tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Oui c'est possible mais fortement déconseillé et ça se fait très rarement (il faut trouver un véto qui accepte de le faire). D'ailleurs je ne connais personne qui ne l'est fait.Il vaut mieux faire stériliser le mâle l'opération est moins dangereuse (même si des complications sont possibles avec les mâles). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubleU 0 Posté(e) le 2 mars 2009 pour le male c'est moins risquer vous dite?? mais si je ne fais rien il y a bien un moment ou il vont arreter de faire des bébé chinchilla ? merci de me repondre tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 NON ce sont des animaux. Réfléchi un peu !!! A peine la femelle met bas que le mâle va la reprendre et ceux jusqu'à sa mort !! Ils ont l'instinct de reproduction pour perpétuer l'espèce !Tu as fais n'importe quoi maintenant assume ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Si la femelle a moins de 9 mois et/ ou qu'elle fait moins de 500 g elle risque de mourir si elle est gestante. ALORS SECOUE TOI un peu ! AU lieu de psoer des questions auxquelles on a déjà répondu 50 fois !Ma patience a des limites et là j'ai vraiment pu envie d'être sympa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 2 mars 2009 ce sont des animaux ... il se peut que tu n'aies jamais de portée , il se peut aussi que tu en es à répétition ! ce qui est extremement dangeureux !!! franchement, réfléchis bien, ce sont de petits etres vivants, pas des jouets ... tu prends des décisions trop rapides et tu ne t'y connais pas assez pour envisager la formation d'un couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 2 mars 2009 oulà doucement les filles pas besoin d'etre agressives . bon effectivement tu devrais y réfléchir à deux fois car déja on parle de stérilisation et non de sterilisement . ensuite il vaut mieux faire castrer le male ( moins de risque et moins couteuse). et en 3, je dirais k'avant de poser des questions, tu aurais au moins pu avoir l'obligence de regarder si un post existait pas déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Esther, nous nous énervons car ce n'est pas le 1er sujet de doubleU qui soulève la polémique, malheureusement. j'ai toujours gardé mon calme jusqu'aujourd'hui ... mais parfois, c'est pas facile, on se demande en quelle langue il faut parler pour que le message passe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Oui moi pareil, je ne suis jamais agressive et j'essaye d'être à l'écoute des personnes qui viennent pour avoir des informations. Mais malheureusement nous avons déjà expliquer 20 fois à DoubleU ce qu'il ne devait faire ou ne pas faire.Voilà pourquoi je suis énervée: /j-ai-une-question-vite-vite-pas-besoin-d-etre-inscrit-f36/mon-yoda-cherie-est-mort-t11995-40.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bednarjulie 0 Posté(e) le 2 mars 2009 et oui javais moi meme pris la defense de double U il y a qques jours pronant la tolerance et bla bla bla mais j'avoue qu'il y a des gens malheureusement borné egoiste qui prenne des animaux pour eux et necoute meme pas les conseilles de ceux qui sy connaissent alors que cette personne ny connait rien et ne veut surtout pas en connaitre d avanatage mais n'en faire qu'a sa tete...je suis fort decue double U je croyais que tu avais compris ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 2 mars 2009 moi il m'a saoulé et de plus je ne suis pas persuadé qu'il ait 13 ans ... je pense que c'est plus qq qui s'amuse je clos le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites