Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laet111

Il veut manger que des prestige !!!!

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai adoptée un chinchilla il y a 1 mois a peu près chez une dame qui le donnait.
Elle le nourrissait avec des prestiges, j'ai donc fais une transition pendant 1 mois avec des hamiform sans me rendre bien compte si il en mangeait ou pas car il retourne sa gamelle a chaque fois.
Il y a 3 ou 4 jours, j'ai décidé de le passer seulement aux hamiform mais il ne les mange pas.
Je l'ai surpris hier a en mangeait une ou 2 mais sans plus.
Je ne sais pas quoi faire et honnêtement j'ai peur qu'il se laisse mourir de faim.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Déjà c'est très bien car tu ais fais la transition !

Un chichi ne se laissera pas mourir de faim !

Il ne faut pas lui laisser le choix, et lui laisser que des granulés ! Il va bientôt les manger !

J'ai aussi eu du mal pour une transition avec 1 de mes chichis, mais comme il était obligé de manger que des granulés, il a craqué avant moi !

Mais je comprends, c'est difficile de ne pas craquer avant eux !

Par contre petit conseil, même si tu lui donnes des granulés (ce qui est très bien) il faudrait lui donner la marque chinchilla du terroin qui est la plus adaptée pour eux !

Ok merci du conseil pour les chinchilla du terroin, j'y avait déjà pensé mais je pense que je vais attendre un peu car je veux pas lui refaire une transition maintenant, mais c'est sur que je lui donnerai çaun peu plus tard.
Je vais essayer de ne pas craquer avant lui mais c'est vrai que c'est dur.

Ok, déjà ce sera bien s'il mange les granulés puis dans 2-3 mois refais une transition avec les terroins !

Tiens bon, je comprends j'ai été dans le même cas, mais un chichi est tellement gourmand qu'il finit par craquer !

Tiens nous au courant.

Merci de m'avoir répondu si vite.
Bon je vais tenir bon et je vous tient au courant

J'ai d'ailleurs une autre question sur une éventuelle cohabitation mais je ne sis pas ou je dois poster

Alors soit tu ouvres un autre post sur j ai une question, vite!!

Ou alors sur comportement, santé ou encore trucs et astuces, à toi de voir !
Moi je serais toi je le mettrai dans j ai une question, vite!!

Poste le nouveau sujet et nous te repondrons avec plaisir!!

Tu peux toujours aller voir sur mon post, concernant Lizzy et Chipie en faisant une recherche ou en regardant les post dans j ai une question!!!
J arrive pas à mettre le lien !!
Tu trouveras peut être déjà des réponses!!

Invité
Courage, ils savent nous faire une sacré bouille quand ils veulent quelque chose.

En tout cas bienvenue sur le fofo !

Moi aussi j'ai eu des difficultés avec le changement de nourriture (passer de prestige à des granulés) mais mon chinchilla a fini par s'y habituer Wink

moi c'est pareil, au debut ptitnoute avait prestige, j'ai essayer de faire une transition terroin mais il n'en voulait pas alors j'ai continué un peu avec prestige avant de lui faire une autre transistion avec chinchilla complete, ensuite comme ptitnoute été malade, je lui est remis des terroin avec les chinchilla complete et a ma grande surprise il a mangé ses terroin donc depuis ce temps la c'est terroin, avec texas il n'a pas été embétant il avait deja des granulés qui ressemblé au terroin mais pas cette marque la du coup il en a mangé tout de suite

ya pas de quoi si tu en d'autres n'hesite pas et tiens nous au courrant de ce que ca donne

Je n'arrivais pas vraiment a voir si il mangeait car il retourne sans cesse sa gamelle mais ça y est aujourd'hui je l'ai surpris la tête dans sa gamelle.
Je suis enfin soulagé.

cool, de toute maniere il ne se serait pas laisser mourir de faim

oui tout a fait moi la mienne j ai du aussi faire la transition carr en animalerie elle avait du prestige et elle continuait à manger les friandises dedans et laissait les chinchi terroin mais vu que maintenant nous sommes dans la semaine 100% nouvelle nourriture, elle n a pas le choix !!

Invité
Bonne nouvelle !

• Créer...