Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Mathelia

Nouvelle adoption après la mort d'un chinchilla

Messages recommandés

Invité Mathelia
Ma petite chichi est morte il y a quelques semaines soit d'une crise cardiaque soit d'un problème pulmonaire, sa présence me manque beaucoup et j'aimerai adopter une ou deux petites boules de poils. Le problème c'est que j'ai peur que malgré la désinfection complète de la volière (Javel et rinçage à volonté pour les parties métalliques et direction la poubelle pour les étagères bois et le biberon) il ne reste de mauvais germes pour eux, comment faire pour être sûr que la volière est de nouveau prête à accueillir de nouveaux pensionnaires ?
Mon autre soucis est de savoir si un Chinchilla peut vivre seul et heureux,
sinon si j'en adopte deux qui vivent déjà ensemble dois-je pratiquer une période de quarantaine ?
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensure qu'un chinchilla peut vivre seul et être heureux,à conditions que tu t'en occupes un minimun.Nos chichis ont besoins de tout notre amour!
Je pense pas que tu sois obligée de faire une quarantaine...attend l'avis d'autre gens!
Pour ce qui est du risque avec ta cage...je ne peux pas t'aider,je ne sais pas...A ta place, je racheterai une cage ( si j'ai les moyens biensure) en plus je suppose que la cage dois te rappeler des souvenirs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu adoptes 2 chinchillas qui vivent déjà ensemble pas besoin de quarantaine entre-eux. Mais la quarantaine est necessaire si tu as d'autres animaux.

En ce qui concerne la cage est-ce qu'elle est assez grande pour accueillir 2 nouveaux pensionnaires ?
Quant à la désinfection le mieux aurait été de savoir avec précision de quoi est mort ton chinchilla... Pour être certain qu'il n'y a plus aucun agent contaminant le mieux est encore de la passer à la flamme, mais toutes les cages ne supportent pas ce genre de traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme disent les autres pour la quarantaine s'ils sont deja ensemble pas besoin, par contre pour la cage je ne sais pas de trop, mais comme demande stephanie le mieux serait savoir de quoi est decedé exactement ton chinchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mathelia
Merci beaucoup pour vos réponses,
pour la cage je vais me renseigner auprès du fabriquant, quant à la place il y en a largement pour deux !
Et quand tout cela sera régler je pourrais de nouveau en adopter un ou deux !
Encore Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien si tu a d'autres questions n'hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila tout est dit!!!
OUi n hésite pas si tu as d autres questions!!
Et tu peux aussi nous présenter tes nouveaux ou ton nouveau chichi(s) quand tu auras pris ta décision!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...