Dora1111 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Je viens de voir une annonce horrible sur rongeurs.net... hallucinant ... :" Urgent, je recherche une personne ou un refuge pour rongeurs susceptibles de pouvoir accueillir un des mes chinchillas qui est mal en point, je me dois de m'en séparer car il se bat avec mes autres chinchillas ce qui l'affaiblit encore plus, et il me mord dès que l'approche.Je précise qu'il a une maloclusion donc pas très beau a voir vu l'état du poil. Merci de me contacter!!" (http://www.rongeurs.net/annonces/affi_ann.php3?payst=France&categorie=Chinchillas&debut=0&provincet=Ile-de-France)Faudrait peut-être le séparer des autres non ?quelqu'un pour LA CONTACTER ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Déso, mais je risque de prd mon sang froid. A mon avis, il faut qlq1 de très calme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 3 mars 2009 oui c'est clair tres tres calme inadmissible de voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Oui c'est affreux et comme je dis toujours ce n'est pas un cas isolé...Ce soir je n'aurais pas le temps de la contacter et demain je ne sais pas non plus.Il faudrait expliquer à cette personne que son chinchilla souffre énormément que la malocclusion est mortelle. Il faudrait qu'elle envisage de l'emmener chez le vétérinaire si elle ne peut pas s'occuper de lui malade elle peut envisager l'euthanasie c'est une décision difficile mais parfois nécessaire quand la souffrance de l'animal devient trop importante. Si elle n'a pas les moyens de la faire euthanasier il faudrait qu'elle contacte les associations de sa région (SPA ect ...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 inadmissible mais bien réelle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 4 mars 2009 voilà ce ke je viens de lui envoyer: bonjour, je viens de voir votre annonce et j'avoue etre stupéfaite par vos propos!!!!!!!!! n'avez-vs pas pensé à séparer cette pauvre betes des autres????????? k'espérez-vs d-un animal ki souffre et ki se fait constament aggresser par ses congénères? franchement vous feriez mieux de le faire euthanasier et de vous séparer de vos autres chinchillas car au vue de votre annonce je doute de votre compétence à vous occuper de chinchillas. cordialement, Esther Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Merci d'avoir envoyé le mail.J'espère que tu auras une réponse et que cette personne réagira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 4 mars 2009 il n'y a pas à remercier Coralie, 1 j'aime mes boules de poils autant ke les autres 2 je suis déléguée AFCC et si je ne réagis pas à la betise comme celle-la autant dire stop à Stella et me relever de mes fonctions. mais bon j'avoue ke je me suis surprise de ma zeneté ( mm si le mot existe pas ) surtout au reveil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Oui c'est sur à force de voir des annonces comme celles là, on va toutes finir sous calmants. Je te remercie car je voulais le faire hier soir et j'ai pas eu le temps alors je culpabilisais de savoir le chichi dans cette situation. (Faut que j'arrête d'ailleurs de culpabiliser pour tous les chichis malheureux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 OUi c'est bien d avoir envoyé le mail et c'est clair que malgré la pertinence du contenu tu es restée correcte et polie!!!! Esther!!! Coralie, nous sommes toutes et tous un peu comme toi, moi non plus je ne supporte pas cela et si j écoutais le fond de mon coeur, je serai capable de reprendre toutes ces boules de poils malheureuses mais je ne peux le faire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 4 mars 2009 alors voilà la réponse de la charmante dame " Je ne vous ai pas demandé de faire des commentaires au sujet de mon annonce. Pas besoin de répondre si c'est pour donner ce genre de réponse. C'est facile de vouloir faire euthanasier une petite bête. Gardez vos conseils pour vous à l'avenir Cordialement, Audrey " à méditer sur l'amour kel porte à ses betes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Elle à de la chance de pas être en face de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 mars 2009 c'est clair moi aussi car ca se serait mal passer abuse quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites