Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité magali

chinchillas et autres animaux

Messages recommandés

Invité magali
bonjour,
j ai actuellement un chinchilla depuis un mois.
mon veterinaire me dit que je ne peux pas avoir d autres animaux avec lui genre rats ou cochon d inde meme si les cages sont différentes?
est ce que cela est vrai? avez vous des exemples?
merci de me répondre au plus vite car on doit me donner des rates et un cochon d inde et je ne sais pas quoi faire

Invité

Bien sur il faut pas que les animaux soient dans la même cage mais c'est faux. J'ai moi même deux chinchillas et deux cochons d'inde et tout se passe très bien; C'est le cas pour de nombreux membres qui ont des cochons d'inde, des rats, des lapins, des octodons...

Quand il y a un nouvel animal qui arrive à la maison il faut faire une quarantaine c'est à dire l'isoler des autres pendant un mois pour éviter qu'il donne des maladies aux autres animaux si jamais il en développe une (pièce différente, aucun contact, se laver les mains après l'avoir touché).

Mais par la suite ça ne pose aucun problème. Je fais même des sorties avec un de mes chinchilla et une de mes chonnes.

Tu peux tout à fait prendre les rattes et le cochons d'inde à condition de bien faire la quarantaine.

Invité magali
merci de m avoir aussi vite répondu.

maintenant il me reste à convraincre mon cheri pour les deux rattes (qui sont a adopter si vous etes intéressé dans la région lilloise) et un ou deux cobayes. ca va etre dure avec une gerbille et un chinchilla il va falloir trouver du temps pour tout le monde

Invité

Oui, si tu n'as pas le temps ne t'engages pas car on est vite envahie par les loulous et certains nous demande beaucoup de temps.

OUiu totu a fait d accord avec Coralie !!
Les loulous ou loulouttes demandent beaucoup de temps quel qui soit!!
Alors réfléchis bien avant de te décider et pèses le pour et le contre avant !!

Pour la vie de famille moi j ai deux chichis et deux chonnes et elles sont dans la meme pièce mais pas dans la meme cage!!
Mes chonnes se sont adaptées aux chichis et tout le monde vit paisiblement !!

• Créer...