Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bednarjulie

mue

Messages recommandés

bonjour a tous alors je pensais que les chichi avait une mue a 3 mois 6 mois et 9 mois seulement... mais je viens d entendre par un veto quils muaient aussi deux fois par an....
est ce vrai? qui peut m en dire plus???

merci

En fait ....

Un bébé chinchilla a une première pousse de poils à 3 mois, puis une autre à 6 mois, puis la dernière pousse d'adulte à 9 mois.

Une fois adulte il y a une mue au début du printemps puis une autre avant l'hivers.

Je crois que beaucoup confondent la pousse des premiers mois avec la mue qui se fait normalement comme tous les animaux à poils ! et sans jeu de mot s'il vous plait

bednarjulie a écrit:
ok merci toujours pour ton savoir stella...

Pas de problème a ton service

bednarjulie a écrit:
donc pour le moment nos chichi muent alors....

Oui chez moi aussi je retrouve pas mal de poils un peu partout

C'est ce que je pensais bien, je voulais aussi poster un post à ce sujet mais vu que ma voisine a été plus rapide, j en ai profité

Merci encore Stella!!
Tiens à propos, la mue dure combien de temps ??

C'est très variable d'un chinchilla à l'autre ... si tu le brosses ou si tu le brosses pas.

je dirais environ 1 semaine, mais en réalité je n'ai jamais fait attention !

ok ok non mission impossible pour la brosse, sinon je me retrouve non plus face à mes deux loulouttes mais à deux lionnes

Parce qu'il me semble que chez une de mes chichis, la mue est présente depuis un bout de temps qd même!! 2 semaines je dirais...

Invité
Tu peux essayer de lui enlever les poils en la papouillant c'est ce que je fais et ça marche bien généralement. Rien qu'une petite caresse et beaucoup de poils s'en vont.

• Créer...