bednarjulie 0 Posté(e) le 3 mars 2009 bonjour a tous alors je pensais que les chichi avait une mue a 3 mois 6 mois et 9 mois seulement... mais je viens d entendre par un veto quils muaient aussi deux fois par an.... est ce vrai? qui peut m en dire plus???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Heu... aucune idée mais suis intéressée aussi par les réponses !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 3 mars 2009 En fait .... Un bébé chinchilla a une première pousse de poils à 3 mois, puis une autre à 6 mois, puis la dernière pousse d'adulte à 9 mois. Une fois adulte il y a une mue au début du printemps puis une autre avant l'hivers. Je crois que beaucoup confondent la pousse des premiers mois avec la mue qui se fait normalement comme tous les animaux à poils ! et sans jeu de mot s'il vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bednarjulie 0 Posté(e) le 4 mars 2009 ok merci toujours pour ton savoir stella...donc pour le moment nos chichi muent alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Merci Stella d avoir éclairé ma lanterne par la m^me occassion !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 4 mars 2009 bednarjulie a écrit:ok merci toujours pour ton savoir stella... Pas de problème a ton service bednarjulie a écrit:donc pour le moment nos chichi muent alors.... Oui chez moi aussi je retrouve pas mal de poils un peu partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 C'est ce que je pensais bien, je voulais aussi poster un post à ce sujet mais vu que ma voisine a été plus rapide, j en ai profité Merci encore Stella!! Tiens à propos, la mue dure combien de temps ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 4 mars 2009 C'est très variable d'un chinchilla à l'autre ... si tu le brosses ou si tu le brosses pas. je dirais environ 1 semaine, mais en réalité je n'ai jamais fait attention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 ok ok non mission impossible pour la brosse, sinon je me retrouve non plus face à mes deux loulouttes mais à deux lionnes Parce qu'il me semble que chez une de mes chichis, la mue est présente depuis un bout de temps qd même!! 2 semaines je dirais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Tu peux essayer de lui enlever les poils en la papouillant c'est ce que je fais et ça marche bien généralement. Rien qu'une petite caresse et beaucoup de poils s'en vont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Oui c'est ce que je faais Coralie !!! Merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites