Invité tambouil Posté(e) le 4 mars 2009 bonjour, vola j'ai un souci avec mes deux chinchillas une femelle tambouille et un mâle blacky. J'ai eu la bonne idée de leur donné du mélange en nourriture et les granulés, ils ne les mangent pas. Quelqu'un aurait une petite idée svp? Et j'ai une autre question, comment faire pour qu'il ne me mangent pas tout dès que je les sort, c'est une catastrophe, ils s'attaquent a tout... merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 4 mars 2009 bonjour à savoir ke nosloulous sont très gourmands et malins donc ils trient ce k'ils veulent, aussi c'est pour cette raison ke ns préconisons des granules sans "friandises" dedans et surtout "les terroins". pour ce ki est de tt manger, il faut ke tu les sortent ds un espace où justement ils ne peuvent pas faire de dégats (salle de bain pour certain ou couloir bien fermé. voilà sinon tu peux aussi prendre la cartede fidélité chez casto pour tes futur travaux . (là je plaisante évidement!) bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 4 mars 2009 alors : pour ce qui est de la nourriture, les chinchillas ne sont pas fous ! Ils vont manger les friandises contenues dans les mélanges et pas les granulés pourtant nécessaires à leur bonne santé ! Du coup, ils ne consomment que les friandises, trop sucrées pour eux, ce qui peut à long terme causer des dégats sur leur santé. il faut impérativement cesser de donner des mélanges à tes chichis et changer vers une alimentation composée uniquement de granulés. Fais le progressivement. Quand les friandises auront complètement disparu de leur gamelle, ils n'auront pas d'autre choix que manger les granulés. ils ne se laisseront pas mourir de faim et finiront par céder. pour le grignotage ... pas de solution ... ce sont des rongeurs et en tant que tels, ils rongent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tambouil Posté(e) le 4 mars 2009 C'est toujours moi, sauf que je me suis inscrite. Mon amie ma dit de pas leurs donné de mélanges mais ils étaient tellement content loll. Vu qu'il reste des granulés tt les jours j'ai essayé dans donné moins mais c'est pas pour ça qu'ils les mangent, du coups ils attaquent leurs tuyaux, leur maison... Pour la salle de bain, ils m'ont attaquer le papier, la chaise, le meuble...Pour le salon, le canapé, les poutres, la lampe, les prises, les plaintes...Voila en gros ils mangent toutes la maison!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 mars 2009 ils faut persiter et ne leur donner que les granulés, un rnguer reste un rongeur c'est noraml qu'ils magent tous il faut que tu sois toujours derriere leur dos pour leur dire non par contre s'ils attaquent les tutaux de la cage je serais toi je les enleverai car le plastique est tres mauvais pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 oui il faut tenir bon et ne pas céder!!! Courage!!! Caro a raison si ils mangent leur tuyau, faut les enlever!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 4 mars 2009 tambouil a écrit:C'est toujours moi, sauf que je me suis inscrite. Mon amie ma dit de pas leurs donné de mélanges mais ils étaient tellement content loll. Vu qu'il reste des granulés tt les jours j'ai essayé dans donné moins mais c'est pas pour ça qu'ils les mangent, du coups ils attaquent leurs tuyaux, leur maison... Imagine que tes chinchillas soit tes enfants et que tu leur donnes le choix entre un bol de bonbon et un bol de soupe .... ils préfèreront manger quoi a ton avis ??? tambouil a écrit:Pour la salle de bain, ils m'ont attaquer le papier, la chaise, le meuble... Pour le salon, le canapé, les poutres, la lampe, les prises, les plaintes... Voila en gros ils mangent toutes la maison!!!!! Le chinchilla ne serait il pas un rongeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites