Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nef1

problème de dents

Messages recommandés

bonjour

voilà ma chichi a toujours les dents assez blanches malgré lui avoir déjà fait 2 cure de tonivit, l'avoir mise pas très loin d'une fenêtre qu'elle puisse prendre le soleil et la nourrir avec des granulés du terroin

je voulais savoir qu'est ce que je peux faire de plus !

Invité
Les dents blanches c'est surtout un manque de calcium. Il faudrait peut être lui faire une cure plus ciblée.

Il existe des comprimés de calcium (marque Witakraft) après il faut que ta chichi accepte de les manger sinon je ne sais pas si il en existe en liquide. Renseigne toi chez ton véto.

ca se trouve en animalerie les comprimés de calcium ???

Invité
Oui c'est la marque Vitakraft c'est fait pour les chichis.

Je m'étais posée la question pour le soleil, là ou sont mes chichi il n'y a pas un max de lumière vous pensez que c'est important?
Pour les comprimés de calcium tu peux essayer de les diluer dans l'eau du biberon s'il ne les mange pas.

à l'époque où j'avais déjà posé la question on m'avait conseiller de la mettre à un endroit lumineux ....
comme chez nous ça aide à fixer la vitamine D

Ok, je vais essayer de les laisser plus à la lumière alors (ouvrir les volets, les rideaux en grand...).

en sachant que quand le soleil commence à taper il faut pas les laisser juste derriere la fenetre sinon la température sera trop élevé pour eux

Ok, de toute façon je ne peux pas les mettre derrière la fenêtre car ils sont dans une cage faite maison bien trop lourde et imposante pour les déplacer.

tu peut peut etre aussi leur donné un grigno

elle en a un de grigno et mlle le boude .... ou alors faut que je lui casse pour lui mettre avec ses granulés et franchement c'est dur comme du chien ce machin !!

oui c'est clair c'est bien dur, bon courage pour le cassé

je vais plutot essayer de lui trouver les comprimé de calcium .... ca m'enervera moins lol

oui ca sera peut etre mieux, tu va en trouver facilement je pense car presque dans chaque animalerie que je fait il y en a

oui moi jen ai meme trouver au rayon animaux grande surface c'est un demi comprimé et en general il grignotte facilement

Invité
J'avais vu un conseil sur le forum pour que les chichi apprennent à boire au biberon : frotter un grain de raison sec contre le bout du biberon.

Et si tu restais ça sur le grigno (au lieu du biberon)?

La gourmandise au service de la santé de nos loulous...

moué possible pour les grains de raisins frotter contre le grigno ... j'essaierai

donc j'ai été lui chercher le calcium en tablette ... sachant qu'elle avoisinne les 400gr, quelle est la dose à lui donner ? y'as aucune indication sur la posologie sur l'emballage

• Créer...