Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie28

le plastique!!

Messages recommandés

Mes chinchillas mangent les tuyaux en plastique mais ils les aiment beaucoup. Ma cage est en deux étages et il faut prendre le tuyaux pour monté a l'étage. Je ne sait pas si je peut donner la marque, elle fait 1.63 je crois sur roulette les bacs sont blanc gris, elle fait 80cm de longueur comme de largeur. Quelqu'un à peut-être la même cage ou si vous avez des idées ou des photos?
Merci.

sisi tu peux donner la marque et nous la mettre en photo ( tu sais maintenant ) le problème c'est que le plastique peut etre nocif pour les loulous , peut etre les remplacers par une échelle ?

Invité
Oui avec une photo ce serait plus facile. Tu peux aussi regarder dans divers chinchillas, trucs et astuces il y a un post consacré aux aménagements de cage avec des photos ça pourrait peut être t'aider.

bein je serai toi , je changerai tout par du bois . comme te dit coralie , va voir dans le post des amménagement de cage . tu peux leur mettre des branches à la place des escaliers

oui, j'ai les memes à la maison ... il faut impérativement remplacer le plastique par du bois non toxique
je les ai prises en photo quelque part sur le site; j'essaie de te retrouver ça pour te donner une idée des aménagements.

bein accroche une branche à la place ou fait une rampe en bois

guslechinchilla a écrit:

je les ai prises en photo quelque part sur le site; j'essaie de te retrouver ça pour te donner une idée des aménagements.

bein moi aussi je cherche mais j'arrive pas à trouver mes vieux post dans les archives de cécile peut etre .........

Est-ce que vous connaissez un site ou je peut acheté des étagères en bois????

tu vas chez brico, du prends une grande planche de pain non traité et un p'tit coup de scie ...
c'est pas cher et c'est parfait
tu les fixes avec une rondelles et une visse et hop !

par contre, ne jette pas les tuyaux, j'ai gardé les miens pour ls balades, comme ça on surveille qu'ils ne les mangent pas et ils s'éclatent dedans

guslechinchilla a écrit:
tu vas chez brico, du prends une grande planche de pain non traité et un p'tit coup de scie ...
c'est pas cher et c'est parfait
tu les fixes avec une rondelles et une visse et hop !

par contre, ne jette pas les tuyaux, j'ai gardé les miens pour ls balades, comme ça on surveille qu'ils ne les mangent pas et ils s'éclatent dedans

heu! là c'est pas une planche mais une tranche
une planche de pin

perso pour mes cages jai utilisé des planches deja predecoupé qui existe chez brico (en belgique) il y en a de forme rectangulaire et d autres d angles...

Chez Leroy Merlin, j'ai trouvé des planche en pin brut exactement de la même forme que les planche que tu as actuellement dans ta cage (donc en coin et arrondi). En plus c'était pas cher du tout (un truc du genre 3 euros 50 la planche). J'ai trouvé ça, si mes souvenirs sont bons dans le rayon avec les étagères ou un truc du genre, près des portes manteaux :p

oui n'attends pas de trop pour changer le plastiques par le bois tu seras plus tranquille et tu auras surtout l'esprit tranquille de ne pas voir un chichi avec une oclussion intestinale

change les planche et vois apres si il attaque encore le tuyau car dans ta cage il n ont rien a ronger si jamais il le ronge encore opte pour un pont en bois et tu peux leur rajouter une branche de noisetier sechee

Si ils ont deux maisons en bois qu'ils mangent, un petit jouet en bois et je leurs donnent des batons. Ils mangent qu'un seul tuyau en plastique, les étagères et les rampes ils n'y touchent pas.

si il ne touche pas aux etageres en plastique alors moi je les laisserais
j'ai une cage qui n'est pas faite maison et les etageres sont en plastiques et mon chichi n'y touche absolument pas il prefere ronger le bois
attention aux tuyaux si c'est trop ronger faudra trouver une autre solution

Invité
Et si tu remplaces les tuyaux par des tunnels à furet en tissus ?
Je crois qu'il y a aussi des tuyaux en tissus. Sinon tente avec un tuyau "maison" : une jambe de pantalon (en jean ou autre).
Si tu as de la chance, il ne mange pas le tissus.

OUi ou tu peux aussi mettre des rondins en bois que tupeux moduler soit en tuyau soit en echelle ou encore en pont!!
Il y en a de plusieurs tailles,
tu peux les trouver dans certaines animaleries ou alors plus simple sur le net, sur rongeurs.net

Pour tes étagères, moi je les changerais aussi par du pin non traité car en plus tes loulous pourront s en donner à ceoru joie sans crainte!!!
Meme si tu n es pas doué en bricolage, cest super facile, une grande planche que tu peux demander qu'il découpe en morceaux sur place et hop des vis et des rondelles pour tout consolider et tu peux réamanéger ta cage à ta façon , avec ta créativité!!

Tu peux voir ma voilière sur le post , présentation, nouvelles photos de mes loulouttes ou encore sur ma lizzy !!
Tu verras les planches que j ai mises dans sa cage et les autres accessoires!!!

mais donc mais deux petites boules de poils s'attaquent a tout!!!!
J'ai acheté un hamac, il est ruiné, j'ai acheté une sorte de cabane avec un palmier dessus et le pied est en corde (comme pour les chats), le palmier à perdu des feuilles lolll mais ils mangent qu'un seul tuyau, Ils ne mangent pas les étagères donc je vais mettre un petit pont quelque chose comme ça qui soit en bois.

• Créer...