Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro20

manque de poils a ptitnoute: repousse

Messages recommandés

hier en balade quotidienne ptitnoute m'a fait un laché de poils qu'il ne m'en a jamais fait un, il n'a pas eu peur ni quoi que se soit mais je me suis levé de ma chaise et j'ai vu une grosse touffe de poils par terre, j'ai eu une grosse frayeur je croyais qu'il s'etait fait mal,

par contre apres j'ai regarder dans son pelage et il manqué beaucoup de poils

est ce du a son laché de poils ou autre

il n'a pas de crouttes ni rien juste plus de poils et sa peau est normale

et est ce bien un laché de poils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila deux photos


et les poils enlevés



est ce grave? je m'inquiete enormement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça fait beaucoup de poils. Un laché de poil ne provoque pas ça normalement.

Je vois sur la photos on dirait qu'il y a des pellicules blanches sur ses poils, c'est du sable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonnes questions mais il en a toujours un peu eu

sinon ca pourrait etre quoi ses pellicules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas trop... Mais peut être un problème de peau? Une mycose ?

Je sais que Pimou a toujours des grains de sable dans ces poils (depuis sa première infection son poil est bizarre) mais jamais vu de pellicules. Il perdait même beaucoup ses poils à un moment mais il n'y avait jamais de trous.

Pour Ptinoute je peux pas t'en dire plus car j'ai jamais vu ça. Attend de voir ce qu'en pense les autres et envisages peut être un rdv chez le véto. Surveille si il ne perd pas d'autres poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble beaucoup a ceux qu'a abby et c'est la teigne si c'est comme elle ca va tres vite s'agrandir en deux trois jours
si c'est rien d'autres qu'un lache de poil ca ne devrait pas bouger !!
je pense mais je ne suis pas experte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci coralie,
je vais attendre l'avis des autres et je verrais ce soir pour appeler le veto et prendre un rdv demain

j'ai pensé aussi a une mycose mais quand ptitnoute a eu la teigne ca ne faisait pas comme ca,

j'espere que ce n'est pas grave

pour les grains de sable je viens d'aller voir je ne sais pas vraiment si c'est ca car autour de son trou ca fait ca et ailleurs il y en a presque pas
alors peut etre comme il manque des poils le sable se stocke la

j'espere que j'aurais rapidement d'autres avis pour que ce soir je puisse prendre rdv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lescailles76 a écrit:
ca ressemble beaucoup a ceux qu'a abby et c'est la teigne si c'est comme elle ca va tres vite s'agrandir en deux trois jours
si c'est rien d'autres qu'un lache de poil ca ne devrait pas bouger !!
je pense mais je ne suis pas experte



tu n'as pas une photo d'abby
et quand abby avait la teigne elle n'a pas eu de crouttes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai mit des photos mais on ne voit rein avec mon appareil c'est trop flou

mais elle a eu un gros trou d'environs 5 cm en 4 jours au niveau de son cou et ensuite deux autre sur le haut de ses pattes
mais aucune croutes
et ca fait quasiement 2 semaines que je suis alle au veto et ca repousse vite
ca soulage
il ya differents types de teignes d'apres ce que m'a dit le veto et tous ne se localisent pas au meme endroit et ne reagissent pas pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je pense que je vais quand meme prendre rdv chez le veto ses era plus prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les fait car j'ai eu peur a la teigne ( c'est pas grave mais on peut l'attraper )

je ne voulais pas que mes enfants l'attrapent et savoir comment faire pour eux !!

et je ne sais pas si ils sont ensemble mais mon male lui arracher c'est poils aussi , pourquoi? c'est la grande question , c'etait pas fait mechament mais bon j'ai du les separer et il n'y gagne pas au change !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui prend rendez-vous chez ton véto c'est le mieux à faire. Mais bon si c'est une mycose ce n'est pas grave juste embêtant.

Il y a différent type de mycose mais on généralise en appelant ça la teigne.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il vaut mieux aller voir le véto !

Tiens nous au courant !

Gratouilles à ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rdv chez le veto demain a 11h30

j'ai expliquer mon cas et l'assistante m'a dit que cela pourrait etre la teigne, la gale ou une mycose,

le plus galere si c'est ca c'est que texas risque de l'attraper aussi, je crois que je vais prendre les deux comme ca par la meme occasion elle regardera ses yeux a texou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon c'est quoi le meilleur traitement pour la teigne car j'en vois pleins mais resultats je ne sais pas lequel et le meilleur et le moins dangereux pour sa santé


ptitnoute a deja eu la teigne (avec des crouttes) et le veto non nac lui avait donné un traitement oral programm F un truc de ce nom,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai immaveral et un autre produit mais j'arrive pas à lire sur le papiper du véto.

Mais pour Lucky la mycose est importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et immaveral c'est pas dangeureux pour eux

comment tu fait pour lui en mettre et a quelle dose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'immaveral je les dilué dans 1/4 d'eau et je tamponne sur les oreilles tous les 2 jours. Chez Lucky ça a bien fait effet.

Et le médicament à avaler d'après l'ordonnance ça ressemble à Thaluyol (entre le l et le y je suis pas sure). Il y a des risques avec ce médicament pour l'estomac mais c'est assez rare et il me l'a donné pour Lucky car la mycose est importante. Et celui là je lui donne pendant 7 jorus, j'arrête 7 jours, je reprends 7 jours ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en gouttes?
desolé je suis embetante mais j'ai peur de ne pas y arriver si la veto me donne ca

1/4 d'eau ca represente quoi? et quelle quantité il faut mettre d'immaveral?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que texas ne va pas l'attraper car comme ils sont tous les 2 ensemble, et j'ai pas trop envie de les separer car j'ai peur qu'ils ne s'entendent plus apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus de la photo ca descend encore un peu, je suis degouté de ne rien avoir vu avant, heureusement qu'il a perdu des poils hier sinon je 'aurais rien vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'en veux pas, certaines mycoses sont très difficiles à voir. Lucky a sa mycose depuis plusieurs mois (si ce n'ai pas plus..). Personne n'a rien vu avant. On est pas tous véto.

Tu n'es pas embêtante, je te comprends quand j'ai vu tous les traitements qu'il y avait à faire entre Pimou et Lucky j'étais complètement paniquée. Heureusement que ma soeur m'a tout de suite dit qu'elle allait s'occuper de Lucky et qu'elle m'aide car je crois que je ne m'en serais jamais sortie seule.

L'immaveral il me l'a donné dans un petit flacon, il avait déjà dosé. 1/4 d'eau c'est 250 mL si tu a sun verre doseur pour faire la cuisine ça devrait être très simple.

Pour le médicament à avaler il me la également mis dans un petit tube, il m'a donné une seringue et m'a dit combien d'unité je devais lui donner par jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup Coralie,
moi maintenant que ptitnoute a sa mycose plus personne veut y toucher sauf ma mere,

tu m'etonne c'est vrai qu'avec les 2 ca a pas du etre evident au debut

ok merci, j'espere qua ca va aller

il est super bien ton veto de t'avoir tout preparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlala Caro, je viens seulement de voir le post maintenant !!
Pauv'ptinoute !!

Pour moi ca ressemble à une mycose et pas à un laché de poil car c'est trop important mais maintenant c'est clair que tu as bien fait de prendre rdv chez le véto pour en être certain!!
Et puis comme dis Pouh, tu ne dois pas t en vouloir car tu sais des fois on ne voit pas frocément les choses meme si on est fort proche de nos loulous!! Ils cachent bien les choses souvent!!!
Et puis encore on ne pense pas tout le temps à ce qu ils peuvent attraper sinon on serait tous des paranos!!!

Tiens nous au courant !!

Tu fais bien de prendre texas pour sa conjonctivite en même temps comme ca tu pourras te renseigner aussi pour les causes !!!

J espere que ce sera rien de grave et que tes loulous font guérrir rapidement!!
Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Aurélie pour le reconfort
c'est vrai que ce n'est pas evident de voir tout mais bon comme j'essaye de faire attention au moindre truc et la que je n'ai rien vu je suis degouté, heureusement qu'il a perdu des poils devant moi sinon je n'aurais encore rien vu pour le moment

texas sa conjonctivite va un peu mieux mais j'aimerais qu'elle me donne autre chose de plus efficace et rapide car le pauvre il en a marre, et je l'emmene aussi pour voir si il n'y a pas un traitement preventif pour ne pas qu'il attrape la mycose de ptitnoute

heureusement que tu m'y fais penser pour demander les causes des conjonctivites a repetition sinon je n'y aurais pas pensé merci

et comme ca une petite visite pour les 2 ce ne ferra pas de mal et j'aurais l'esprit plus ou moins tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bientot le depart pour le veto, je part a 10h15, les pauvres ils vont avoir 2 h de route aller retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage.

Pour Lucky la pommade pour la conjonctivite est très efficace (les gouttes n'avaient rien fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien Caro, je sais que dans nos moments de doutes comme cela nous avons tendance à culpabiliser énormément maius nous sommes des humains et non des superhéros, enfin je pense...

OUi c'est suite à notre conversation l autre jour que j ai pensé à te rapeller pour Texas et les causes de sa conjonctivite!!! Car moi je n ai rdv que fin de cette semaine pour les visites de courtoisies!

Et oui tu as raison, de demander pour un traitement de prévention car sinon Ca peut être très embetant pour toi et Texas!! Déjà comme ca, je suppose que ce l'est...

Tiens nous au courant!!
Et bonne route pour vous 3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je ne sais pas si c'est la teigne mais jai eu ca avec milka car parfois sa femelle lorsquil saute trop sur elle par exemple se retourne comme pour le mordre. il n'est jamais blessé mais je me souviens d'une fois en ballade ou elle lui a arraché une enormé touffe de poils et du coup il avait un gros trou comme cela. Il y avait toujours les folicules aux poils même

enfin nous allons voir l avais du véto....

mais la teigne la peau n'est pas plus rouge? car la peau me semble saine a première vue en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Bon courage.

Pour Lucky la pommade pour la conjonctivite est très efficace (les gouttes n'avaient rien fait).


merci Coralie

comment tu fais pour lui mettre la pommade car j'en est eu aussi c'est optalon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila les nouvelles du veto, pour elle ca a l'air d'etre des parasites, elle ne sait pas de trop si c'est vraiment la teigne du coup elle a mis une pipette pour deux aux deux loulous pour les parasites, et elle m'a donné pour ptitnoute du forudine pour les parsites c'est en pommage a appliquer une fois par jour et j'ai rendez vous le 20 pour voir l'amelioration et si ca s'agrave d'ici la je dois retourner la voir et elle pratiquera des tests pour voir reelement la causse


pour texou il a du fradexam que j'ai a lui mettre dans l'oeil gauche en regardant de dos et de la pommade ophtalon a mettre dans l'oeil droit car sa corné et un peu abimé, ce qui est drole c'est que cet oeil la ne coulait presque pas

voila les nouvelles j'espere que ca va aller, mais avec tous les trucs a faire je vais bien galerer


(je penserais a toi Coralie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la conjonctivite elle m'a dit que ca pouvait etre plusieurs choses courrant d'air poussiere dans l'oeil

aurelie si u peut quand meme demandé a ton veto se serait bien stp, il faut mieux deux avis qu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Kiki la conjonctivite c'est le sable qui lui a provoqué vu qu'il n'en avait pas eu depuis longtemps.

Courage tu vas t'en sortir, si tu peux demande à quelqu'un qui t'aide.

Pour la pommade je te réponds sur le post de Texou pour ne pas tout mélanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, oui tu risque de galérer au début avec tous ces soins mais je sis sure que tu vas y arriver !!

Oui pas de soucis, j ai rdv chez le véto, jeudi donc je lui demanderais sans problème!!!

Courage avec ta louloutte, c'est déjà pas mal que ce n'est pas teigne!! en espérant qu'avec les deux pipettes, cela passe et que tes loulous soient tranquille avec ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci coralie et aurelie, ce me reconforte car c'est clair qu'avec tout ca c'est galere quand tout s'y met surtout en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux je suis contente pour toi
mais il n'a pas analise son poils pour verifier !
c'est bizarre !
enfin tant mieux si ce n'est pas ca , c'est galere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
analyser avec quoi? non elle n'a rien fait juste regarder si ca s'aggrave je dois la rapeler et y retourner dans la semaine pour qu'elle fasse des tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil pour moi il n'a pas analysé. Il a dit qu'on essayait le traitement et qu'il fallait voir l'évolution mais pour l'instant je ne sais pas trop si ça évolue en faite...

C'est vraiment pas évident les mycoses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, elle lui a arracher quelques poils et a ete les analyser pour voir ce que c'est reellement ( je pense au microscope car c'etait dans une autre piece) mais c'est toujours comme ca il verifie avant de donner un traitement;s'aurait ete que son male qui lui aurait arracher c'est poils, elle aurait eu un traitement pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour les traitements !

J'espère qu'il y aura une amélioration !

Gratouilles à Ptinoute et Texas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lescailles76 a écrit:
moi, elle lui a arracher quelques poils et a ete les analyser pour voir ce que c'est reellement ( je pense au microscope car c'etait dans une autre piece) mais c'est toujours comme ca il verifie avant de donner un traitement;it ete que son male qui lui aurait arracher c'est poils, elle aurait eu un traitement pour rien !


je pense qu'elle va le faire apres s'il n'y a pas d'amelioration, je ne pense pas se soit texas qui lui a arraché car il y en a beaucoup de trop sur la photo on ne s'en rend pas trop compte, mais quand je lui met la pommade, en plus de la photo il en manque presque le double qui descend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Pareil pour moi il n'a pas analysé. Il a dit qu'on essayait le traitement et qu'il fallait voir l'évolution mais pour l'instant je ne sais pas trop si ça évolue en faite...

C'est vraiment pas évident les mycoses.


j'espere que pour lucky ca va aller, en plus ca doit etre galere car c'est clair tu ne dois as trop voir l'amelioration car ce n'est pas un manque de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocolakita a écrit:
Bon courage pour les traitements !

J'espère qu'il y aura une amélioration !

Gratouilles à Ptinoute et Texas !


Merci Celia,

je leur en ferrais plein,

j'espere de trop aussi qu'il y aura de l'amelioration d'ici 4 jours pour ptitnoute, sinon re vet avant le 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon en cas de teigne avec el traitement en combien de temps les poils repoussent 'ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi en quatres jours on voit les poils repousser ( 0.5mm), c'est fou la vitesse a laquelle ils les perdent et a la vitesse que ca repoussent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'ai hate d'etre dans 2 3 jours maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...