niniealiasninie1 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Aller Courage Caro, en espérant que ses poils vont repousser vite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 9 mars 2009 pour le moment pas d'amelioration s'il n'y en a pas d'ici mercredi ou jeudi je retel au veto pour reprendre rdv vendredi pour qu'elle fasse les tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 oui ce serait mieux !!! tiens nous au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 En tout cas ne t'inquiètes pas trop, une mycose ce n'est jamais très grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 9 mars 2009 oui j'essaye de ne pas m'inquieter, mais ma veto n'est pas sur a 100% que se soit une mycose, elle m'a dit que pour elle c'etait des parasites mais pas sur, et que si ca s'aggraver ou je ne voyait pas d'evolution il faut que j'y retourne avant le 20 et ce qu'il y a sur la photo se n'est rien par rapport en vrai car je n'ai pas reussi a tout prendre il en a le double, ca devait faire un moment qu'il me couvait ca et j'ai vraiment vu que dale ah oui, aussi elle m'a dit tellement de chose et je lui est posé tellement de questions que j'ai oublié de vous dire ca elle m'a demandé si je ne lui avait pas changé sa nourriture donc non je ne lui est pas changé par contre je lui est changé son sable avant il avait zoolux avec souffre et il y a un peu pres 3semaines un moi je lui est mis terroin avec du souffre dedans alors ca se peut aussi qu'il n'accepte pas le sable terroin ce qui m'etonne vu la qualité des produits, mais bon on ne sait jamais ils sont tellement bizarre nos loulous, et comme texou n'a rien c'est pour ca que je me demande si c'est vraiment ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Oui, bizarre. Je sais pas si une "allergie" au sable peut lui provoquer une perte de poils.En tout cas certains chichis peuvent être naturellement immuniser contre la teigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 9 mars 2009 j'en saurais plus si ses poils ne repoussent pas car elle ferra des tests mais j'espere qu'ils vont vite repousser comme ca mon loulou n'aura pas de misere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 oui bizarre, ca m etonnerait que ce soit le changement de sable mais des fois on est surpris !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 10 mars 2009 j'ai lu le papier qu'il y a dans la boite de la pommade et les effets sont visibles des une semaine, j'ai hate d'etre a samedi pour voir si ca fait ou pas deja jusque vendredi comme ca si ca va pas mieux j'essayerai d'avoir un rdv sam matin de bonhuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 10 mars 2009 ptitnoute a perdu un peu de poids environ 10 15g est ce que cela peut etre du a son traitement et au stress a chaque fois que je lui met sa pommade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 10 mars 2009 j'ai telephoné a ma veto pour ptitnoute la secretaire a été lui demandé je lui est demandé quand sa ferrait effet elle a dit une semains, et si il n'y avait pas d'amelioration il faut que j'y retourne lundi, je peut aussi donner une cure de tonivit voila les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Espérons que les prochaines soient bonnes ... Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 10 mars 2009 merci j'epsere aussi, mais je n'y crois pas car il n'y a pas d'amelioration en 4 jours ce qui m'inquiete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Courage ca peut dépendre d'un chichi à un autre!!! Ne baisse pas les bras et positives!!!! pleins de papouilles à ta louloutte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Pour moi, ça ne semble pas être un problème de teigne. Comme, j'ai pas tout lu ... ... peux tu me dire ce que tu lui donnes à manger ? C'est peut-être une alopécie .... mais il faudrait en chercher la cause ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 mars 2009 je lui donne a manger chinchilla terroin, foin val agro, et eau mont roucous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Un gros stress . Je suis d'accord avec ChinchillaPassion, ça ne ressemble pas vraiment à la teigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 mars 2009 comment faire pour le soigner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 mars 2009 est ce qu'il y a un traitement ou il faut juste chercher la cause? ca rje ne vois pas trop ca qui aurait pu provoquer ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Est-ce que ça augmenté depuis le jour ou tu l'as découvert ? Est-ce que l'aspect à changé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 mars 2009 on dirait que oui, mais la c'est stable ca ne bouge plus non l'apsect n'a pas changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 mars 2009 je commence a stresser grave si c'est vraiment ca car je n vois pas trop la causse qui a pu provoquer ca est ce que le veto pourrait voir si c'est bien de l'alopecie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 mars 2009 toujours pas de reponse je m'inquiete desolé je suis un peu chiante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Si ça n'a pas pris + d'importance c'est déjà une bonne chose. Mais je ne comprends pas que dans le doute t'a véto n'ai pas fait d'analyse. C'est pas bien compliqué et ça peut aider. Par exemple, pour la teigne il y a la lampe de wood (même si ttes les teignes ne réagissent pas) et la culture, c'est totalement inoffensif pour nos loulous. Pour avoir eu la teigne sur un chinchi, je ne trouve pas que ça y ressemble, surtout avec tous les poils qui tombe d'un coup. Pour les parasites je ne peux pas te dire, je n'ai encore jamais entendu parlé de cas de parasites externes chez le chinchilla, peut être que d'autres en savent plus. Pour moi ça ressemble à un gros laché de poils...mais je ne suis pas véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 mars 2009 oui moi non plus j'ai pas compris pourqoui elle n'avait pas effectué de test pour voir si c'etait la teigne ou pas elle m'a dit que si y'avait pas d'amelioration elle effectuerai des prelevement, il faudrait que je lui en parle de la lampe wood et c'est quoi la culture? je pense que ca fait un moment qu'il couvrait ca car ce qu'il y a sur la photo par rapport a ce qu'il a c'est rien car en lui mettant la pommade on voit bien que c'est bien plus grand environ le double si elle ne trouve pas j'irai voir un autre veto dans le cabinet car ils sont 4, a moins qu'elle demande l'avis d'un autre ll faut que je rapel si ya pas d'amelioration vendredi pour y retourner lundi, mais faut vraiment qu'elle trouve car j'ai 160 KM aller retour pour y aller, a force il va en avoir marre la j'ai commencé une cure de tonivit je lui est demandé avant elle m'a dit que je pouvais en faire une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Quand le véto fait "une culture", il prelève des poils proche de la zone atteinte et les met dans un milieu de culture fongique pour diagnostiquer le type de teigne dont est atteint l'animal. Le pb c'est que c'est assez long, par contre ça fonctionne avec tous les types de teigne alors que la lampe de wood ne révele que 50% des différents type de teigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 11 mars 2009 ça concerne les chats mais ça t'en dira + sur la teigne : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/20/32/39/lettre-de-l--umes/cr-umes-teigne.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 mars 2009 merci, ptitnoute a deja eu la teigne mais ca faisait des croutes, c'etait pas pareil que la, j'ai hate d'etre a lundi pour savoir ce que c'est car je stress grave a ce que cela soit plus grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 mars 2009 ptinoute on dirait que ca fait un peu pres comme sur la photo mais en plus etendu,peut etre a cause que je n'ai l'ai pas vu de suite, j'espere que c'est la teigne ca me soulagerai, mais c'est bizarre texas ne l'a pas eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 bizarre, bizarre... le doute s'est installé, je ne sais plus quoi non plus du coup!! Tiens nous au courant quand tu auras des nouvelles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 11 mars 2009 caro a écrit:comment faire pour le soigner? Oui Stéphanie (LeeLoo26) peut-être bien. Au contraire de la Teigne, l'alopécie n 'est pas une maladie mais une chute de poils massive. Elle est généralement due à quelque chose quand même, dans ton cas peut-être une frayeur, un stress ...... Les poils repoussent tout seul, ça c'est la bonne nouvelle. Le tonivit est un très bon anti-stress, tu pourrais lui faire une petite cure (durée a voir avec ton véto), 1 goutte pour 100 gr de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 mars 2009 oui c'est vrai que c'est une bonne nouvelle, ok pour le tonivit merci du renseignement, quand j'irais la voir je lui suggereré l'alopecie on verra ce qu'elle me dira car quand j'ai lui que c'etait une carrende alientaire j'ai eu trop peur surtout qu'ils sont nourrit au terroin merci les filles pour votre aide je vous tien au courrant et ce repousse au bout de combien de temps pour l'alopecie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 mars 2009 est ce que ca la veto peut le voir en faisant des prelevement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Pour une carence il faut certainement faire une prise de sang, donc une petite anesthésie. Si c'est juste une perte de poils ds le sens "laché de poils" ça repousse en qlq mois mais au bout de 2 semaines je pense que tu devrais voir les 1er poils refaire surface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 mars 2009 je ne pense pas que cela soit une carrence alimentaire puisqu'ils sont nourrit au terroin, merci pour le renseignement de la repousse des poils, j'etais inquiete car cela va faire une semaine et je ne les voyait pas repousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 mars 2009 est ce que l'aloplecie en faisait juste un prelevement on peut voir que c'est ca, car je n'ai pas trop envie d'endormir mon loulou pour quoique se soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Eh ben j'espère que la véto va trouver rapidement ce qu'il a.En ce qui concerne les carences Pimou est nourris au terroin mais je crois qu'il y a pas plus carencé que lui comme chichi, comme les humains certains chichis peuve avoir des difficultés à synthétiser certains éléments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 mars 2009 c'est a causse de sa maladie que pimou a des carrences? mais il n'a pas perdu ses poils? je pense plutot a un gros stress ou une fryeur j'espere que c'est ca plutot qu'une carrence car je ne sais pas comment je vais faire si c'est ca et surout quoi lui donné a mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 12 mars 2009 caro a écrit:est ce que l'aloplecie en faisait juste un prelevement on peut voir que c'est ca, car je n'ai pas trop envie d'endormir mon loulou pour quoique se soit Le laché de poils est qlqchose de naturel chez le chinchilla, par conséquent un prelevement ne donnera aucun résultat s'il s'agit de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Si c'est un laché de poil le trou ne devrait pas s'agrandir. Ca reste comme c'est ou pas ?Je sais pas vraiment, oui et non il devait avoir des carences bien avant... Enfin bon Pimou c'est vraiment un cas délicat au niveau de sa santé. Justement depuis qu'il est bien carencé il a une perte de poil comme une mue en permanence quand il est sous tonivit ça va un peu mieux. Enfin là il est sous tonivit en permanence + le Critical Care Formula. Puis je vais essayé les petits pots à la carottes pour la vit C.Tu sais si c'est une carence c'est pas catastrophique, il suffit juste de combler la carence et de trouver l'élement qui manque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 mars 2009 comment a tu vu qu'il été carrencé? mais c'est ca le pire trouver ce qui lui manque ca va etre trop chiant la il est en cure de tonivit aussi, j'epsere que ca ira avec ca oui pour le moment ca reste comme ca mais c'est le double car je n'ai pas reussi a bien prendre la photo mais la avec la pommade que je lui met je vois bien qua ca fait un beau trou et que c'est double Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 mars 2009 LeeLoo26 a écrit:caro a écrit:est ce que l'aloplecie en faisait juste un prelevement on peut voir que c'est ca, car je n'ai pas trop envie d'endormir mon loulou pour quoique se soitLe laché de poils est qlqchose de naturel chez le chinchilla, par conséquent un prelevement ne donnera aucun résultat s'il s'agit de ça. ok merci donc en gros sur un prelevement si elle ne trouve rien ca veut dire que c'est naturel, dans un sens maitenant je me dit que je prefererai qu'elle trouve quelque chose comme ca il pourra etre soigné que si c'est l'alopecie ou laché de poils ou autre ca va etre un peu plus galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 caro a écrit:comment a tu vu qu'il été carrencé?J'avais été chez le véto car ses poils étaient bizarres, ils en perdaient et les grains de sables restaient dans son poil c'était très bizarre et le véto avait estimé que celà venait d'une carence.Sachant qu'avant son infection les poils commençait à être comme ça, donc peut être que l'infection est arrivée parce qu'il y avait une carence.Je ne peux pas faire de prise de sang, il est interdit d'anesthésie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ah ok, pauvre petit loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 13 mars 2009 alors voila des news, apres prelevements de poils elle a vu que c'etait une teigne, donc traitement panolog pendant 10 jours et fulviderm 1/8 du cachet a lui faire avaler par jour pendant 1 mois et cure de 10 jours de tonivit pour les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 Bon courage pour le traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 13 mars 2009 merci je suis soulagé de savoir que c'est ca mais c'est bizarre je ne l'ai pas encore attraper je dois etre imuniser comme je l'ai eu une premiere fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 Oui c'est comme moi avec la mycose de Lucky, je n'avais jamais pris de précaution avant et j'ai jaamis rien eu et pareil pour les cochons d'inde. Enfin il ya un temps d'incubation méfie toi quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 13 mars 2009 oui je vais essayer de faire attention mais ca doit faire lontemps qu'il la traine car c'est bien avancé quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 13 mars 2009 oui si tu l'as deja eu tu ne l'auras plus tu es immuniser maintenant http://fr.wikipedia.org/wiki/Teigne_(maladie) et alors qui c'est qui avez raison!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites