Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Mo

chinchilla peureux?

Messages recommandés

Invité Mo

Bonjour!!

j'ai acheté un chichi il ya peu ( 1 semaine ), il a 1 an selon les les dires du vendeur et c'est un mâle qui se prénome Mr Moustache ^^. Voila ce qui m'amène en fait j'ai parcouru votre forum et je me suis aperçu que la plupart de vos chichis sont hyper sympa se baladent sans mal et vous pouvez les prendres dans leurs cages sans aucuns problemes. Le miens a des reactions excessives ( cris aigus faisant penser a de la peur, quand on l'approche il éternue vers nous et il saute partout dans sa cage.) Quand on decide de le sortir il court partout et va se cacher directement.....

Seraits-ce des reaction car il n'est pas encore habitué a notre présence ou est il vraiment peureux???

J'aimerais savoir si il s'habituera vraiment un jour et si ce genre de cas vous ai deja arrivé...

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas d'inquiétude, ça fait seulement 1 semaine que tu l'as.

Le fait qu'il court et qu'il se cache quand tu le sort n'est pas anormal, ça fait 7 ans que Pimou fait ça car il ne veut pas que sa ballade se finisse.

Pour ce qui est d'arriver à le prendre sans qu'il ait peur, peut mettre du temps. Il faut d'abord que tu l'habitues à ta présence. Tu peux rester à côté de la cage et lui parler calmement. Tu peux aussi lui donner une friandise à la main. (1 seule par jour).

Le mieux est de faire la sortie dans un endroit assez petit. Tu t'assois dans la pièce, tu fais le moins de mouvements possibles et il finira par s'aventurer sur toi.

Pour apprivoiser les chichis, il faut avoir beaucoup de patience. Ça peut être plus ou moins long. Ne te décourage pas.

Il n'est pas plus peureux que la normale. Il vient d'arriver dans un nouvel environnement.

Ça fait presque 2 moi que j'ai Lucky et aujourd'hui j'ai pu le caliner pendant 5 min alors que je pouvais très peu l'approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est bien des cris de peur.
Sa fait une semaine que tu l'as,il lui faut du temps pour s'habituer à toi.
Donne lui des friandises dans la main,pour essayer de l'apprivoiser.
Mais il faut de la patience avec nos chichis,beaucoup de patience
Quand il va commencer a prendre la friandise dans ta main et poser ses deux premières pattes sur ta main,tu aura fais un grand pas,non pas un pas vers l'humanité un pas de confiance avec ton chichi.
Pour les balades attend un peu déjà qui s'habitue a toi.
Après,c'est que du bonheur,il va te grimper dessus,sur l'épaule,sur la tete
Mais patience!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fais ce que les filles t'ont dit tu devrais y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand nous avons eu Choko, c'était pareil !!! Il fallait 5 min avant de réussir à l'attraper, heureusement la cage n'était pas bien grande les premiers jours !!! LOL
Et aujourd'hui lorsqu'on lui ouvre la porte il vient ou se laisse prendre facilement !!!

Il faut de la patience et surtout que tu passes beaucoup de temps avec lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila tout est dit!!
La patience et la régularité sont les mots d'or dans l appriviossement d'un nouveau chichi!!
Pour qu'il s habitude à toi, tu peux t asseoir à coté de la cage et lui parler doucement sans le toucher et petit à petit, il va s habituer et s approcher de toi!
Puis tu peux l appater avec une friandise que tu auras dans ta main, tout en lui parlant, il viendra de plus en plus près de toi mais faut se montrer patient!

Une fois qu il s approche de toi sans crainte, tu pourras doucement le caresser au niveau du cou et sous le menton

Après tu pourras te permettre de le prendre !

étape par étape et avec douceur et patience, tu verras que ton loulou va s habituer à toi et devenir complice avec toi!!

Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mo

oki merci!!! j'ai commencé hier avec une friandise et il se laisse caresser sous le cou mais pas longtemps...Pour ce qui est de passé du temps avec lui je vais essayé de faire au mieux car il n'est pas chez moi mais chez mon copine....merci beaucoup de vos conseils je viendraient vous tenir au courant de l'avancement de l'apprivoisement.

Merci a toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super ca!!! suis contente pour toi!!
C'est un bon début, saches que plus tu passeras du temps avec lui plus il deviendra complice avec toi!!!

Courage et patience surtout!!!

Oui tiens nous au courant et tu peux aussi nous mettre des photos car ici sur le fofo, on adore les photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mo
je vais essayé de mettre des photos mais je garantie rien je sais pas comment on fais lol....Sinon mon chichi s'amuse a me mordre les doigts a travers la cage.....j'espère que l'apprivoisement va fonctionner et qu'il ne va pas rester comme ça.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu l'habitude de lui donner une friandise à travers les barreaux ? Il confond peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bon debut qu'il se laisse un peu caresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mo
Bonjour. voici un petit résumé j'arrive a l'approcher plus facilement ais le problème est que des qu'il s'approche de moi il me mordille les doigts ou la main (il a réussi a me faire saigné erf....) qu'est-ce que cela veux dire? dois je le réprimander a chaque fois qu'il fais ceci ?? que faut-il faire???

Merci de votre reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes doigts ne sentent pas la nourriture ?

Tu peux lui dire NON d'un ton très autoritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma femelle Kali faisait ca aussi quand je l'ai eu. cela fait bientot un an qu'elle est à la maison et elle commence à s'habituer seulement à moi, elle mordille rarement. c'etait sa manière de me montrer qu'elle avait un peu peur de moi je pense. ca va surement lui passer. il faut beaucoup de patience, de douceur et d'amour pour pouvoir apprivoiser ses chichis. courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mo
non généralement quand je m'occupe de lui je me lave les mains a l'eau claire donc je sais pas....je vais essayé de suivre vos conseils merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et si tu as l habitude lui donner des friandises du bout des doigts ben c'est peut etre en lien, il ne fait peut etre pas trop la différence ou veut te faire comprendre qu il en veut encore une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http:/www.chinchilla-sounds.de/sounds/keck.wav voila le lien pour le son qu il emette quand ils sont fache pour le gronder tu peux imiter ce son.

je trouve que de parler dans leur langage fonctionne mieux que le non, apres chacun sa methode .
moi on me parle chinois je comprends rien .avec les animaux c est pareil je prefere les imiter et utiliser leur code que de les voir me regarder l air de dire je comprend rien, le seul truc qu il assimile c est la tonalite de la voix, une voix douce les rassure , une voix seche c est la reprimande.
j en ai la preuve avec mon copain il gueule quand les chichis bouffe la tapisserie et du coup comme ils adorent defier le maitre ils le font de plus belle avec lui (a croire que ca les amuse de narguer mon copain ) et avec moi ils sont cool et saute partout sans faire trop de degat une betise et je claque des doigts ou je fais le kekke et il arretent ( bon je dis pas il recommence 10 min apres mais ils arretent quand meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mo
sympa le son mais j'arrive pas a l'imiter :s...Je prendrais bientot quelque photo de lui et je mettrais la plus belle...je vais peut etre m'inscrire chez vous aussi tant qu'a faire je viens tout les jours pour me renseigner a propos de lenseignmen de mon chichi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux utiliser le claquement de doigts c est presque pareil et puis moi aussi j avais du mal au debut et a force de m entrainer j ai reussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage!!!! ca fait un an que j'ai mon mâle et je peux pas encore trop le prendre, j'ouvre en haut il me voit il descend a l'ouverture du bas pour sortir comme un grand. Mais c'est vrai que limite je suis jalouse quand je vois ou lis sur le forum. Il y a des gens qui sont vraiment proche de leurs chichis mais je ne désespère pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...