Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité patoune

chichi

Messages recommandés

Invité patoune
bonjour, j'ai un chichi depuis octobre 2008 il est super je me demande si prendre une copine pour lui serait préférable ou non il n'a pas l'air de s'ennuyer il sort beaucoup. Lorsque je lis tout les problèmes qu'il peut y avoir j'hésite car je ne voudrais pas de 2 cages continuellement. Pensez-vous que si il reste seul et que on s'occupe bien de lui il sera heureux ainsi? Une autre petite question lorsque nous partons en vacance il est préférable qu'il aille en pension avec sa cage habituel ou rester à la maison qqun qui passe en soirée mais seul !!!!(8 à 10 jours) QUE FAIRE MERCI DE VOTRE REPONSE.

alors ouiun chichi peut vivre heureux seul si on s coccupe bien de lui car effectivement si tumet une femmelle ya les risque de non entente mais aussi les risque lier a la reproduction

sinon ma cousine qui a trois chichi qd elle est parti en vacances jy allais tous les deux jours et a c'est tres bien passé

Bonsoir,
Si tu t'en occupe bien,que tu le sort souvent pas de problème.
Il peut rester tout a fait seul,en plus comme tu dis,deux cages c'est galère.

Pour se qui est des vacances,mieux vaut qu'une personne se déplace chez toi,pour pas perturber ton chichi,qu'il ai les memes reperes.

Invité PATOUNE
Nous pensons donc la même chose, encore une petite?? Lorsque vous le sortez comment faites-vous pour qu'il ne ronge pas le mobilier g essayé les morceaux de noisetier mais il préfère le canapé cuir ou l' escalier donc pas marrant comment faites vous biensur je surveil mais j'aime qu'il reste en liberté assez longtemps les jours ou je ne trav pas.

alors il faut mettre en place des barricades pour qu il ne ronge rien ou presque rien!!!
Il n y a pas de truc miracle bien sur !!
Moi j ai comblé les vides de mon meuble tv avec du plexi par exemple!
Pour les escaliers et les meubles, je les camoufle avec des draps, des couvertures, ... pas esthétique mais pratique!!
Sinon tu dois être à 100% dérrière lui!!!

Invité

Oui, il n'y a pas de solution miracle. Un NON autoritaire peut aussi faire l'affaire pour qu'il arrête de ronger mais généralement ils y retournent 5 min après.

Perso, je les sors dans mon couloir car il n'y a pas de fil électrique, pratiquement pas de meubles. Il faut trouver la pièce la plus adaptée et la sécuriser au maximum.

Sinon ton chichi peut très bien vivre seul, Pimou le fait depuis 7 ans et aujourd'hui j'en ai un autre mais ça ne l'intéresse pas, il préfère sa vie de célibataire.

Oui, il peut bien vivre heureux et seul ne t'en fais pas.
sinon pour les vavances, moi je prefere aussi qu'ils restent à la maison, j'ai une amie qui vient tout les deux jours pour s'en occuper et cela les perturbent moins. ca leur evite un transport, un changement d'environnement et puis un changement de trian de vie car souvent en vacances, tu n'as pas le meme rythme de vie, ton chichi le ressentirait et pourrait en etre perturbé.

les autres t'ont tout dit, si tu veut vraiment prendre un autre chichi, prendre du meme ouba ouba, et n'oublie surtout pas la quarantaine

• Créer...