Invité miss du Posté(e) le 9 mars 2009 bonjour, depuis quelques jours je me demande si mon chinchilla est aveugle. Car tout d' adord il a les yeaux rouges ( une copine à un rat aux yeaux rouge aveugle) et dans ces yeaux rouges à la lumière je vois une tache un blache/ bleau.Hier, je lui est mis a manger et il confondait ma main avec la nouriture.je voudrai savoir si d'autre personne a des chinchillas au yeaux rouge et si il sont aveugle ou pas? et comment puis-je savoir s'il est aveugle ?merci pour vos réponces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Bonjour. peut etre pourrais tu mettre une photo des yeux de ton chichis, les membres pourraient t'eclairer plus facilement comme cela :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 J'ai un chinchilla pratiquement aveugle, va voir ce lien il y a la photo de mon chichi mais également les autres causes de cette tâche:/j-ai-une-question-vite-vite-pas-besoin-d-etre-inscrit-f36/inquiet-t12464.htmLe fait qu'il a les yeux rouges n'a probablement rien à voir avec le fait qu'il soit aveugle. Ce serait bien que tu nous mettes une photo de ton chinchilla.Quel âge à t-il ? Que lui donnes-tu comme alimentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 OUi Comme dit Coralie, le fait qu'il ait les yeux rouges n'est pas en lien direct avec le fait qu'il soit peut-être aveugle!! La mienne à les yeux rouges et elle se porte à merveillle!! Un support visuel serait bien plus explicite et les membres du fofo pourrait d avantage t aider!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 9 mars 2009 oui moi c'est pareil un des miens a les yeux rouges et il n'est pas aveugle une photo serait bien pour t'apporter plus d'informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité miss du Posté(e) le 9 mars 2009 lamissdu22011990.skyrock.com ( rajouter http://)les fotos atendu, mon chinchilla a 3 ans , je lui donne des granulés, des chardons, du foin, des bisotes , des batonés, des pates, des mélange spéciale chinchilla...voila vous voulais savoir autre chose?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 9 mars 2009 biscottes ce n'est pas bon pour lui c'est seulement en cas de constipation, des batonnés tres mauvais aussi,des pates mauvais aussi et melanges n'en parlons pas, pour la bonne santé de to chinchilla il faudrais que tu lui donnes des granulé du terroin qui sont les meilleurs, arreté de lui donné biscottes, batonnets et melanges et pates qui ne sont pas bons pour sa santé par contre je ne trouve pas ton site essaye de mettre le lien direct se sera plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité miss du Posté(e) le 9 mars 2009 la dernière des fotos est la mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité miss du Posté(e) le 9 mars 2009 tu est allé voir ces yeaux ?? tu en pence koi ?? les biscotes j'en donne 1 fois tout les 3 mois , les pates je viens juste de commencer, les batonnés pour moi sont des morceaux de bois d' arbre s'est pas bon pour lui ?? je peu lui donné des raisins sec ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bednarjulie 0 Posté(e) le 9 mars 2009 je vais esayer de mettre la foto ici pour la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 9 mars 2009 a ok pour les batonnet si c'est bon pour lui ses dents, je croyais que c'etait des batonnets de friandises les raisins secs un par semaine oui tu peut les pates c'est quoi? arretes tu lui en donné pour ses yeux c'est vraiment bizarre ca ne fait pas ca au miens, je serais toi j'irais chez le veto attends l'avis des autres car je ne serais te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité miss du Posté(e) le 9 mars 2009 merci bednarjulie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité miss du Posté(e) le 9 mars 2009 OK , merci il me semblé bien qui avait quelque chose de pas normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 9 mars 2009 ca lui fait ca depuis combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bednarjulie 0 Posté(e) le 9 mars 2009 il faudrait avoir l avis de stellamais je vais peut etre dire une connerie mais javais lu il me semble que chez certain chichi ils avaient parfois un cercle bleu autours...mais je ne sais pas a quoi cela ressemble donc je sais pas si c'est cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité miss du Posté(e) le 9 mars 2009 Je vais rajouté une autre photo sur le site tu me dira quel couleur il est tu veut bien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bednarjulie 0 Posté(e) le 9 mars 2009 oui bien sur, la couleur de ton chichi tu veux savoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité miss du Posté(e) le 9 mars 2009 oui j ai mis la foto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 9 mars 2009 je me suis permis de mettre ta photo pour les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité miss du Posté(e) le 9 mars 2009 MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bednarjulie 0 Posté(e) le 9 mars 2009 il s agit d'un chichi beige homozygote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Ca fait pareil a mon nouveau chichi ! Pour moi c'est normal, je me trompe ?! Ça fait tout le temps comme ça ou il a les yeux rouges et par moment la lumière donnent des reflets de cette couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bednarjulie 0 Posté(e) le 9 mars 2009 et bien c'est que jai mis plus eu il me semble avoir lu que pour les chichi aux yeux rouges ils ont parfois un cercle bleu autours ms vu que jai jamais vu cela en vrai je ne sais pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bednarjulie 0 Posté(e) le 9 mars 2009 http://cattery.sweetdreams.free.fr/article_mutations.htmregardé a beige tower homo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité miss du Posté(e) le 9 mars 2009 OUI c'est a la lumière, bon sa doit etre normal alors ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Oui j'avais vu ça aussi. En vrai ça fait quand même assez bizarre ! Oui, pour moi, c'est normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 En tout cas ça ne ressemble pas à de la cataracte.J'ai rarement vu de mes yeux des chichis aux yeux rouges donc je ne saurais pas dire si c'est normal ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité miss du Posté(e) le 9 mars 2009 MAIS d'après vous je l'amène au cas ou chez le véto ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 9 mars 2009 si tu veut tu peut ca ne lui ferra pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité miss du Posté(e) le 9 mars 2009 ok merci pour toute ses réponces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 9 mars 2009 de rien si tu a d'autres questions n'hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 la mienne est beige hétéro et donc les yeux rubis et je ne vois pas que ca fait comme les tiens mais je vais analyser les yeux de ma chipie pour être sure!!! Une visite chez le véto ne peut lui faire que du bien de toute façon !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 10 mars 2009 le miens est un beige tower ses yeux sont rubis mais le contour externe de l iris est bleu gris par contre ca fait pas comme toi. chez ton chichi on dirai que c est l anneau du milieu de l iris qui est bleu c est possible que ce ne soit qu un probleme de pigmentation ce qui n est pas grave mais je consulterai quand meme un veto histoire de se rassurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bednarjulie 0 Posté(e) le 10 mars 2009 oui voila sandrine ce que je pensais je sais qu'un anneaux bleu est possible mais je savais pas trop ou qd comment lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité miss du Posté(e) le 10 mars 2009 ok je l'ammènerai en même temps que mon chat merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minidou 54 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Tiens nous au courant et donne nous des nouvelles dès que tu peux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites