Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité godfroid

couple de chinchillas

Messages recommandés

Invité godfroid
bonjour, voila je possède mon chinchilla gysmos depuis 8 ans, et j'aimerais bien aquérir un couple, ( dans une autre cage bien sur), pouvez vous me dire, combien de jeunes par ans font ils?
Et quand on a des jeune je suppose qu'il faut faire qqe choses de spéciales pour les aider à grandir( vitamines ou autres??,)
Je suis un peu perdue dans tout ça, pouvez vous m'aider
ou alors l'idéal serais d'avoir 2 femelles car j'ai cru comprendre que 2 males, ils se battent si ils n'ont pas été elevé ensemble
merci d'avance

Invité
Je ne te conseille par d'acquérir un couple mais plutôt deux mâles ou deux femelles.

je vais essayer de t'expliquer la plupart des contraintes de la reproduction chez le chinchilla.

Déjà si tu achète deux chinchillas qui ne se connaissent pas il te faudra deux cages. Les chinchillas peuvent mettre du temps à s'entendent voir jamais s'entendent. Si ils s'entendent il faudra que tu gardes la deuxième cage car quand la femelle vient de mettre bas il faut séparer le mâle et il est conseillé que la séparation soit d'au moins 6 mois car trop de gestation pour une femelle peut être mortelle.

De plus, quand tu vas vouloir les remettre ensemble au bout de ces 6 mois il se peut que la femelle rejette le mâle et il faudra recommencer la cohabitation depuis le début, parfois la femelle ne veut plus du tout du mâle.

Lors d'une protée il peut avoir 1 à 3 bébés chinchillas (voir 4 mais c'est rare). La femelle peut se faire reprendre tout de suite par le mâle d'où la séparation.

Bien sur la reproduction comporte des risques: mort des bébés, de la mère, devoir emmener la mère en urgence chez le vétérinaire ect... Il ne faut rien de spéciale pour els faire grandir, la mère s'occupe de tout c'est pour celà que ça la fatigue énormément.

En ce qui concerne deux chichis du même ouba ouba tu peux avoir deux mâles ou deux femelles, c'est faux les mâles même si ils ne sont pas élevés ensemble ne se battent pas obligatoirement.

Les cohabitations sont parfois longues à faire et il faut savoir qu'il y a un risque que les chinchillas ne s'acceptent jamais mais on peut quand même réussir à les faire cohabiter avec de la patience.

j'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hésite pas.

coralie t'a tout dit

pour les males c'est faux j'en est la preuve, ptitnoute été tout seul donc pendant environ 1 an, j'ai voulu lui prendre un compagnon car je m'y connaisait un peu plus en chinchillas, donc j'ai pris texas, j'ai mis 4 mois pour les mettre ensemble, maintenant ils s'adorent

• Créer...