Invité eti Posté(e) le 9 mars 2009 bon voila, hier je me suis réveillé un peux la tête en vrac, et la télé ne voulai pas s'allumé.pensant au départ que s'était la prise qui était déboité je commence a trifouillé en dessous et la jme prend un coup de 220V dans les doigts.... plutot cool, surtout un matin... Bien entendu boubou enest entièrement responsable car la veille il cherchait je sais pas quoi derrière le meuble. après un petit tour a leroy merlin je me suis pencher sur la question pour trouver une soluc au blem. L'idée serai bien entendu de blindé le fil de la multiprise au moindre coup. Et la j'ai trouver la soluc :) il faut: - un flexible de douche (neuf et sec bien sur) - une nouvelle prise de courant (si la prise de courant de la multiprise ou du fil est moulé...) - une multiprise ou le fil en question - tournevis (plat et ou cruciforme - pince coupante - petite scie 1/ couper les embouts aux extrémités du flexible avec la scie 2/ retirer si necessaire le tuyaux en caoutchou a l'intérieur (préférable de le garder quand même si il s'agit d'un petit cable afin de le protégé des coupures du flexible) 3/ déconnecté la prise 4/ couper le connecteur de la prise 5/ enfiler le fil dans le flexible 6/ dénudé les cables 7/ rebranché les cables sur la nouvelle prise (par contre, pour ceux qui n'ont jamais touché a des files, la Terre est ce qui sauve la vie de votre apart ou votre maison en cas de court circuit!!! ne la négligé pas! si votre prise est bien aux norme, c'est le bornier du milieu entre la phase et le neutre) et voila!!! alors c'est pas très beau et c'est relativement lourd... mais au moins sa sauve la vie de vos matos, de votre chinchilla, mais aussi de votre foyer car un court circuit et c'est la baraque qui saute :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Excellente idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 j avais pas pensé à ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 C'est quand même plus simple quand on a la possibilité de les faire sortir dans une pièce sans fils électriques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 10 mars 2009 ou tt simplement les gaines pour fils électrique comme j'ai à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 10 mars 2009 moi j'ai des couvertures partout, trop de fils dans ma chambre pour que je puisse mettre des gaines, pas tres esthetique mais efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites