Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emydetours1

chinchilla expo 2009

Messages recommandés

Invité
Oui ou même sur des forums chons par exemple, les gens ont des chichis mais sont pas forcément au courant que l'animal expo existe et qu'en plus y'a un concours...

Je vais en faire alors !

Normalement tu devrai avoir l'inscription de Boo & peut-être Sepia (pas sûr pour Sepia /!\ )

J ai déjà fait de la pub sur mon site une news + un post sur mon forum :D
Bon allez j inscris mes 2 loulous ce soir, et si besoin j inscrirai aussi orphée s'il manque un standard pour faire un groupe mais bon je pense qu'il ne sera pas bien noté le pauvre c'est un petit gabarit...

Invité
Je serai sur Paris l'année qui vient, donc à Animal Expo :)

Si vous avez besoin d'un guide dans le métro... je suis là! :)

Heu... une idée bête comme ca...
Pour ceux qui viennent : on pourrait pas s'organiser un déjeuner ou un diner ensemble sur place ?

Invité

Mais ce n'est pas une idée bête, c'est une idée gé-ni-a-le, Flo!

Surtout que le Parc Floral c'est très beau... et il y a le Château de Vincennes et le bois pas très loin... (j'avoue, je connais bien le coin!) Donc des endroits bien sympas pour faire pic nic! Et pour les resto, je peux trouver quelque chose... enfin, je dis ça... je ne dis rien

Ah bah si une "Parisienne" s'en mèle, c'est nickel !
(moi je ne suis qu'une simple banlieusarde... )

Alors Coralie l'animatrice ? tu en penses koi ?

Invité
florencefff a écrit:
Ah bah si une "Parisienne" s'en mèle, c'est nickel !
(moi je ne suis qu'une simple banlieusarde... )

Tout de suite... je suis du 9-3 moi! non mais!
C'est juste que j'étais au collège à Vincennes, à 15 min à l'allure d'un escargot à pied du Parc... On a fêté ma communion en famille au Parc Floral et j'y suis ressortie il y a 2 ans (cafés, mc do, bar, parc floral de nouveau...).
(et voilà que je raconte ma vie dissolue! Pfff ces jeunes! )

Invité

Ah ben voilà!!!! On va former un club alors!!
Ils sont bien chez nous, hein ? très calmes, très silencieux

On va voir l'avis pour le repas de nos animatrices :)

Invité

Pas de problème, mais je me pose une question (attention la blonde réfléchit ), le midi il faut rester vers le stand chichi, il faut qu'il y ait quand même quelqu'un car c'est ouvert non stop et il y a des stands pour manger donc il y a du monde.

Donc je ne nous vois pas toute abandonnée le stand.

Et le soir, y'a les trains (ou autres) pour ceux qui ne restent pas du Paris.

Il faudrait savoir comment çà se passe, où çà s'est passé les années précédentes au niveau du repas.

Je vais essayer de me renseigner au près que quelqu'un qui y est allé (autre que Stella car elle a déjà assez à faire entre le chichi mag et l'animal expo).

D'après ce que j'ai lu, les membres de l'association ont le droit d'inscrire un certains nombre de chinchillas gratuitement et les non membres peuvent participer mais c'est payant.

Normalement je viens à animal expo. Mais je ne sais pas si je viens avec certains de mes chichis pour le concours parce que je me dis la route (bon, je ne suis pas tellement loin, je dois avoir 2h30 de voiture) et le bruit la-bas, j'ai peur que ce soit trop stressant pour eux. Je me tâte ...

Kikou

Alors concernant les repas :
A midi on mange sur place à tour de rôle car il a bcp de monde non stop...
On peut organiser un repas le samedi soir si ça intéresse du monde :)

Pour les chichi à l'expo :
C'est sûr que c'est stressant pour eux mais bon les miens ont déjà participé à une expo sur Limoges et ils n'en sont pas mort :D Il faut éviter d'emmener les chinchis fragiles, trop peureux, malades et les femelles gestantes... Je pense qu'au niveau des cages on fera comme l'année dernière, on les tournera de sorte que les gens ne puissent pas les ouvrir et on les couvrira de papier transparent (celui pour recouvrir les livres) pour éviter les courants d'airs et ça évite que les gens mettent les doigts dans la cage...

Pour le concours :
pour les membres AFCC : inscription de 3 chichi gratuites après c'est 2€ par chinchi supplémentaire.
pour les non membres : droit d'inscription est de 16 € pour le jugement de 1 à 3 chinchillas, puis 2 € par chinchi supplémentaires.

Si vous avez d'autres questions sur l'expo n'hésitez pas Wink

Audrey

Euh Audrey, si j'amène un chichi pour le concours qu'est-ce que j'en fait?? Parce que je me disais que les juges ont autre chose a faire et je ne pense pas me trimballée Boo toute la journée

Invité

Si tu veux je peux m'en occuper de ton Boo Dans la poche après le concours !

Pour le repas perso le dernier train est à 20 heures et quelques...

Cel62 , sans indiscretion tu etais a quel college? moi j'ai passé quelques années jusqu'au bac a Notre Dame de la Providence à vincennes.

Si besoin, je connais vincennes comme ma poche ! (vive les heures de perm' au lycée ! )

J'ai hate d'y aller pour animal expo, comme tous les ans d'ailleurs (l'année derniere je vivais encore a montreuil dans le 93 c'etait plus facile d'y aller..maintenant du 78 y'a un peu plus de kms) !

Invité
Pooky a écrit:
Cel62 , sans indiscretion tu etais a quel college? moi j'ai passé quelques années jusqu'au bac a Notre Dame de la Providence à vincennes.

Si besoin, je connais vincennes comme ma poche ! (vive les heures de perm' au lycée ! )

J'ai hate d'y aller pour animal expo, comme tous les ans d'ailleurs (l'année derniere je vivais encore a montreuil dans le 93 c'etait plus facile d'y aller..maintenant du 78 y'a un peu plus de kms) !

Noooon!! Tu étais aussi à la Pro'?!!! J'y étais entre septembre 95 et juin 98! Et je n'ai eu le droit de sortir que la dernière année (en 4e) et encore!
Si tu vivais à Montreuil, tu prenais le 115... ?

Pour stichou : soit tu emmènes une cage pour le laisser la journée (petite cage genre pour lapin ou cochon d inde, pour une journée c'est suffisant...) soit on peut en fournir une, moi j'en emmène une pour mes loulous, j en ai d autres en stock, après on s'arrange entre nous pour faire au plus simple :)

J'vais essayer de ramener une petite cage mais je prend le train depuis Toulouse alors je sais pas si ça va être possible de prendre une cage mis à part celle de transport, car ma cage à lapin est non démontable Mais je vais essayer de me débrouillé

cel62 a écrit:
Pooky a écrit:

Noooon!! Tu étais aussi à la Pro'?!!! J'y étais entre septembre 95 et juin 98! Et je n'ai eu le droit de sortir que la dernière année (en 4e) et encore!

LOL... je n'y étais pas ces années là mais oui je prenais le 115 (à coté de mac do..) j'habitais à la mairie de Montreuil !!
J'ai adoré cette école...j'ai tanné mes parents pour m'y inscrire, ils ne voulaient pas.

Que le monde est petit

Invité
Pooky a écrit:
cel62 a écrit:
Pooky a écrit:

LOL... je n'y étais pas ces années là mais oui je prenais le 115 (à coté de mac do..) j'habitais à la mairie de Montreuil !!
J'ai adoré cette école...j'ai tanné mes parents pour m'y inscrire, ils ne voulaient pas.

Que le monde est petit

Oh oui!! On doit avoir des connaissances en commun alors :)

Stitchou a écrit:
emydetours a écrit:
c'est le samedi le concours des chinchis et moi je serai là avec toutes mes fifilles cette année... l'année dernière c'était les mâles chacun son tour

Comme tu as l'air d'être assez au courant j'aimerai te poser une question

Les concours du samedi auront lieu le matin ou le l'apres-midi?

c'est le matin et l'après midi cela dépend des groupes et des mutations une fois la listes de noms remplis l'ordre des mutations et leurs horaires seront dévoilés... l'année dernière le premier groupe beige et pastels sont passer a 10h je crois le parc ouvre a 9h les résultats sont donnée vers 18h j'espère t'avoir bien répondu

bah les deux jours sont bien !!! mais moi je ne vient que le samedi a cause du concours qui n'a pas lieu a nouveau le dimanche.

pour voir comment se déroule un concours c'est super et puis on se rend compte vraiment de la beauté de certain chinchilla par rapport à d'autre... on peux aussi s'amuser a dire : "tiens moi je trouve que c'est lui le plus beau !!!"
et voir au résultat si les pro on jugés comme nous

moi mes mâles l'année dernière qui étaient beau a mes yeux mais objectivement il ne me sembler pas terrible on fini très bien placer surtout mon petit bounty un male standard né chez moi... sa permet d'avoir l'avis de professionnel et d'être plus objectif envers ses propres loulous...

après faut aussi avoir le cran d'être juger car les très mauvaise note peuvent aussi être donner et entendre des commentaires un peut dur, qu'on ne voit pas forcement nous, parce qu'on a les yeux remplis d'amour pour nos boules de poils sa fait mal !!! mais médiocre, moche et très moche peuvent être attribué.

j'espère seulement que cette année on ne reviendra pas sur le jugement du jury avec de petites phrases emplie de jalousie face a certains qui pourrai monter plus d'une fois sur le podium qu'on peut entendre sur place ou lire sur le forum 2 semaine plus tard car a ces gens la je leurs propose de présenter leurs chinchillas cette année comme cela il n'y aura plus rien a redire.

emydetours a écrit:
j'espère seulement que cette année on ne reviendra pas sur le jugement du jury avec de petites phrases emplie de jalousie face a certains qui pourrai monter plus d'une fois sur le podium qu'on peut entendre sur place ou lire sur le forum 2 semaine plus tard car a ces gens la je leurs propose de présenter leurs chinchillas cette année comme cela il n'y aura plus rien a redire.

Il y aura toujours des envieux ma petite Emilie ... j'y peux rien, tu n'y peux rien, c'est dans la mentalité de certaine personne et c'est encré trop fort

Tu sais j'ai même lu une fois, que notre jugement n'avais rien d'officiel !!!!!

Un coucours c'est fait pour jouer à la base !! Perso' j'ai inscris Boo plus pour connaître ses défauts que de le voir sur un podium où il ne montera jamais

Un défiler de chichi, je vais craquer si je viens . Il faut pas s'occuper des mauvais joueur, l'essentiel s'est de participer et de voir plein de beau chinchillas ( que du bonheur).

Invité
Guismo a écrit:
3h de route pour des chics c pas un peu trop vous croyez ?

La mienne fait 9 heures voire 2 jours au total de voyages (selon les voyages) sans sourciller... ça devrait aller

Est-ce qu'on voit le jugement du jury? Enfin je veux dire, est-ce qu'ils expliquent aux gens qui regardent comment ils jugent etc.?

Je ne pense pas que je prendrai les miens. J'aurais été curieuse de connaître leurs défauts et leurs qualités mais toute une journée plus la route j'ai quand même peur pour eux, ils sont habitué au calme.

Et puis Rambo risquerait de mordre le jury de colère si elle sent qu'ils n'ont rien à manger pour elle dans les mains :p

Bonjour,

Pour ta première question: oui tu assiste au jugement puis que c'est dis au micro ou alors quand tu vois que c'est à ton chinchi, tu t'avance pour entendre ceux qu'ils disent.
Tu sais la route si cela est fait dans la tranquillité c'est OK. J'ai fais le trajet l'année dernière (Avignon - Paris (Départ 20h arrivée 4h) en voiture avec 20 chinchi, une température de 23°C, ils sont tous arrivés à bon port!!!!!)
Et t'inquiète quand un chinchi ne connait pas la personne, il se tient à carreau!!! lol

et puis le jury doit être habituer a se faire mordre avec ceux de leur élevage sa doit arriver d'ailleurs l'année dernière une chinchi a gouter a Mme peduzzi sur le bout du doigt et sa saigner bien

Euh moi je pense surtout au passage de la frontière avec plusieurs chichis je pense pas que ça le fasse !

Invité

Tu m'as même conseillé, Sandra, de me renseigner auprès de l'ambassade ou consulat :) (c'est comme ça quand on est curieuse )
Bon, n'allant pas hors de France avec Dynamit pour l'instant, j'ai pas fait encore.

Bah oui mais il y a de plus en plus d'affaire d'enlèvement Belgique - France ou encore des problèmes de douane car beaucoup se fournisse en cana' en Hollande, donc passage en belgique et si ils voient les animaux: contrôle !!

Invité
oui mais contrôle de quoi ?

Bah je sais pas exactement, comme les controles qu'il y a quand un animal prend l'avion ou le train !

guismo
laevadao
stitchou

vous avez envoyer un mail a stella pour l'inscription car depuis hier c'est fini normalement les inscriptions et le concours risque d'être annulé si personne ne se motive plus il n'y a pas assez de participant c'est quoi ce boulot lol

Il y a peu d'inscription d'après ce que j'ai compris, alors il y a peut être une petite chance qu'il y est une petit délais supplémentaire non?

Les miens sont un peu jeune et en pleine mue.

• Créer...