Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bednarjulie

jai craqué lol

Messages recommandés

alors une petite femelle standard porteuse blue diamond 100% me rejoindra au mois de mai si tout va bien car elle est né seulement le 8 mars lol

elle a deja deux frères blue diamond issu de la première portée

voici sa photo avec sa soeur (jai choisi celle de droite car elle me semble plus "ronde" morphologiquement et sur les conseils de l eleveur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu! moi ce ki me fait tiquer c'est surtout le porteur 100% blue diamond .
s'il est 100% il est la mutation et pas porteur non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je craque!!!!!!!!
C'est trop mignon, ils sont trop beaux. Après les mutation, 100%, lollll j'y connais pas grand chose, je préfère ne rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi non plus j'y pige ke dalle c'est pour ça ke je tique
STELLLLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que le diamant bleue n'est pas si courant que ça ! méfit toi du prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il vient d'un eleveur flamant chez qui jai deja acheté mimoon

il est porteur 100% parce que parfois tu n'a qu'un des deux parents qui a le gene blue diamond donc la il sont porteur a 50 % ou possible porteur.

mais la c'est certain quil le porte puisque les parents sont violet BBD et saphir BDD alors vu qu elle est double porteur violet et saphir plus les bdd des parents selon la therorie de bert bouwens (createur des bbd) cela te donne un porteur sur 100%.
lors de leur premier portée les parents on donné naissance a deux blue damond et un standard bdd qui a reproduit avec une autre porteurse bdd et a donné un bdd.
Croyez moi je me suis renseignée beaucoup avant de craqué car ce n'est pas la première annonce du genre etc...

je lai pour 200 euros ms si je prenais son frère ou sa soeur il abaissait le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bednarjulie a écrit:
alors il vient d'un eleveur flamant chez qui jai deja acheté mimoon

il est porteur 100% parce que parfois tu n'a qu'un des deux parents qui a le gene blue diamond donc la il sont porteur a 50 % ou possible porteur.

mais la c'est certain quil le porte puisque les parents sont violet BBD et saphir BDD alors vu qu elle est double porteur violet et saphir plus les bdd des parents selon la therorie de bert bouwens (createur des bbd) cela te donne un porteur sur 100%.
lors de leur premier portée les parents on donné naissance a deux blue damond et un standard bdd qui a reproduit avec une autre porteurse bdd et a donné un bdd.
Croyez moi je me suis renseignée beaucoup avant de craqué car ce n'est pas la première annonce du genre etc...

je lai pour 200 euros ms si je prenais son frère ou sa soeur il abaissait le prix.


demande lui quel age ont les parents, juste par curiosité et tu me redis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi si je prends ta logique, le petit récupèrerait 50% violet et 50% saphir (puiske parents chacuns 50% des deux donc bb récupère ke 25% des deux ce ki ferait suivant mes calculs 50% et 50%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors du clonage . je sais k'en Belgique ils étaient déja à la pointe de la technologie pour les inséminations humaines alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bednarjulie a écrit:
alors il vient d'un eleveur flamant chez qui jai deja acheté mimoon

il est porteur 100% parce que parfois tu n'a qu'un des deux parents qui a le gene blue diamond donc la il sont porteur a 50 % ou possible porteur.

mais la c'est certain quil le porte puisque les parents sont violet BBD et saphir BDD alors vu qu elle est double porteur violet et saphir plus les bdd des parents selon la therorie de bert bouwens (createur des bbd) cela te donne un porteur sur 100%.
lors de leur premier portée les parents on donné naissance a deux blue damond et un standard bdd qui a reproduit avec une autre porteurse bdd et a donné un bdd.
Croyez moi je me suis renseignée beaucoup avant de craqué car ce n'est pas la première annonce du genre etc...

je lai pour 200 euros ms si je prenais son frère ou sa soeur il abaissait le prix.




Cela dit au passage lorsque tu croises un Diamant bleu avec une femelle standard par exemple ... tous les petits issus de cette portée sont porteurs DB ! C'est juste une question de génétique classique ....

Concernant le prix c'est quand même une belle arnaque ! mais si c'est ton choix ça te regarde. Pour la petite info, un DB des chinchillas du Terroin seront à 500 € !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella pour les ignares comme moi tu pourrais essayer d'expliker stp si ça te genes pas.
ai-je eu un début d'illumination plus haut ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ourse-blanche a écrit:
ben pour moi si je prends ta logique, le petit récupèrerait 50% violet et 50% saphir (puiske parents chacuns 50% des deux donc bb récupère ke 25% des deux ce ki ferait suivant mes calculs 50% et 50%)

j'ai déliré ou ça peut etre vrai ce ke j'ai mis?
je demande car tu sais bien ke la génétique et moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BBD ? BDD ? J'ai pas l'impression de parler la même langue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon jai du mal a me dire qu'un diamant bleu soit a 500 euros puisque bert bouwens le createur de cette mutation vend un blue diamond au environ de 3000 euros et un porteur 500 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si c'est le cas et bien j attendrai pour avoir un ptit mâle blue diamond des terroins ;-)

mais ils ne vendent pas au particuliers si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après c'est toujours la même chose, le prix de l'achetable, les terroins encore une fois ce casse la tête pour faire de cette mutation, qq chose d'abordable, alors profitez en !!

pour le reste je ne serai pas te dire quand ou et comment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stella pourra te dire si il y a une animalerie qui fournit des Terroins en Belgique.

A moins que tu sois près de la frontière française ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de justement recevoir la réponse de bert bouwens, (santiago)

Hallo Julie,

Thank you for your responce to our website.

The price for a male/female Violet BD carrier or Sapphire BD carrier is
700.-- euro
The Standard BD carrier male/female does cost 300.-- euro.

All these animals are coming from the original BD lines and are not mixed
up with 'so called' BD's.

best regards,
Bert & Coby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlala je me suis perdue en cours de route moi!!!

J ai relu et relu mais la j y comprends rien avec cette mutation et les 50%, 100% porteur....

un petit cours ??

Et en plus si on vient nous mettre de l'anglais dans l'histoire, alors là c'est la totale

Mais par contre je serais intéressée de savoir si on peut trouver des chichis du terroin en Belgique ou alors près de la frontière ??? Stella help?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bednarjulie a écrit:
The price for a male/female Violet BD carrier or Sapphire BD carrier is
700.-- euro
The Standard BD carrier male/female does cost 300.-- euro.

All these animals are coming from the original BD lines and are not mixed
up with 'so called' BD's.

best regards,
Bert & Coby


Traduction :
"Le prix des mâles/femelles violet porteur diamand bleu et saphir porteur diamand bleu est de 700 €
Le standard porteur diamand bleu, male/femelle est de 300€

Tous ces animaux sont issue d'une vraie lignée de diamand bleu et ne sont pas croisés avec des soi-disant diamand bleu."

Avis perso :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, chacun pratique le prix qu'il veut ... c'est juste une histoire d'offre et de demande ... mais 3500€ pour un DB, je trouve ça très exagérer !!!!!


Je précise que c'est mon opinion personnelle qui n'engage que moi .... je préfère le préciser, car il y a des p'tits courageux qui copie mes posts pour les coller sur un autre forum (tout aussi courageux du reste) et qui se complaisent (entre eux - forcement ) à me dénigrés et à m'insulter .... geek

Je vous l'accorde, ils ne doivent pas avoir grand chose d'intéressant à faire d'autre ....

Allez pour eux hip, hip, hip


Pour répondre à Ourse blanche :
Le gène du Diamant bleu fonctionne comme tous les autres gènes récessifs ... croiser avec un standard ou une autre mutation (non porteuse), tu n'obtiens QUE des porteurs. Je ne pense pas qu'il soit utile de préciser porteur à 100% .... Car tu ne peux pas être porteur à 50%. Il est porteur ou il ne l'est pas !!!

Si par exemple tu croises une femelle standard porteuse DB avec un standard (normal) les petits issus de cet accouplement seront peut-être porteur ou peut être pas !!!!!
Le seul moyen de le savoir à 100% c'est de les faire reproduire à leur tour.
Après "Théoriquement" tu devrais avoir 50% des petits qui devrait être porteur .... mais dans la réalité crois-moi, la nature n'a que faire des théories humaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
Tous ces animaux sont issue d'une vraie lignée de diamand bleu et ne sont pas croisés avec des soi-disant diamand bleu."

Avis perso :


Tu parles il n'a certainement pas envie de se faire piquer son bisness à 3500 € le Db et 700 et 300 € les porteurs .... c'est la poule .... heu non Confused .... le chinchilla aux œufs d'or !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niniealiasninie a écrit:
Houlala je me suis perdue en cours de route moi!!!
J ai relu et relu mais la j y comprends rien avec cette mutation et les 50%, 100% porteur....

un petit cours ??

J'espère que tu comprends mieux maintenant !

niniealiasninie a écrit:
Mais par contre je serais intéressée de savoir si on peut trouver des chichis du terroin en Belgique ou alors près de la frontière ??? Stella help?!!!


Alors pour la petite info j'ai un Diamant Bleu qui est accouplé avec une magnifique femelle standard porteuse .... donc je peux vous soulager de 3500 € si vous voulez


Méchante fille tu te moques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bednarjulie a écrit:
et si c'est le cas et bien j attendrai pour avoir un ptit mâle blue diamond des terroins ;-)

mais ils ne vendent pas au particuliers si?


Non, ils ne vendent pas aux particuliers, mais les Diamant Bleu sont en vente par l'intermédiaire de l'Association Française des Chinchillas de Compagnie.

Nous avons déjà établie une liste d'attente que je transmets à Monsieur Peduzzi pour information et je peux te confirmer que c'est bien 500 € ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi merci Stella c'est tout de suite vachement plus clair pour moi car dans tout ce charabia, je m'y perdais quelque peu !


Heu...... Veux pas de Diamant bleu moi.... voulais juste savoir où trouver un chinchilla terroin car j aimerais en reprendre une 2ème et voulais qu'elle vienne de l'élevage terroin voila voilou

Et puis j ai pas les moyens, 3500€ Faut être fou!!!!
Suis une amoureuse des chichis mais là, c'est irrationnel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais nous mettre une photo de ton diamand bleu ? ils sont si beau

bon alors et ou on peu s inscrire pour la liste d attente ? et il y a combien d attente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niniealiasninie a écrit:
......
Heu...... Veux pas de Diamant bleu moi.... voulais juste savoir où trouver un chinchilla terroin car j aimerais en reprendre une 2ème et voulais qu'elle vienne de l'élevage terroin voila voilou
.....


J'ai pensé à leur posé la question mais dans ton coin .... c'est le désert de Gobi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
moi j'arrive apres la bataille ...




Il est mimi ton chichi Stella,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop beau ce petit bonhomme !
et il a l'air bien gentil en plus ...
j'imagine que la liste d'attente est longue pour un petit terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi

Heu... Stella tu parlais de ma petite Belgique là ??
Non mon peiti pays tout compliqué n'est pas désert, quoique, ca depends en quoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niniealiasninie a écrit:
Trop mimi

Heu... Stella tu parlais de ma petite Belgique là ??
Non mon peiti pays tout compliqué n'est pas désert, quoique, ca depends en quoi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le nom d'un des meilleurs élevage de chichi en france pour pas dire le meilleur , ils font aussi leur pellets qui sont en ventent à la boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:

Alors pour la petite info j'ai un Diamant Bleu qui est accouplé avec une magnifique femelle standard porteuse .... donc je peux vous soulager de 3500 € si vous voulez


Je te reconnais bien là....toujours prête à rendre service...une âme charitable, y'a pas de doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...