Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie28

la nourriture du terroin

Messages recommandés

Pour ceux qui ont suivis la présentation de mes chichis, je leurs donnent du mélanges et j'ai donc acheté du terroin. J'ai commencé hier soir a faire la transition et ce matin ils avaient mangés tout le mélange sauf les granulés par contre a ma grande surprise il ne reste pas un seul granulé du terroin ni de la solinette. Vu qu'il reste les ancien granulés, ont-ils assez mangés?? Dois-je attendre la semaine ou est-ce que je peux augmenté le terroin???
Et pour ceux qui ont vu mes chichis, c'est vrai que ma femelle n'est pas mince mais je pensai qu'elle faisait au moin 700g et elle en fait 602g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu leur donne quelle quantité au total de granulés par jour ?
Sur le forum, généralement, on parle de 25 ou 30 g pour éviter les risques d'obésité.
Personnellement, je ne pèse pas ce que je lui donne, c'est plutôt "au pif" mais elle gère très bien la quantité sur 24 heures.

Je pense qu'ils ont assez mangé, tu peux continué la transition tranquillement (elle permet seulement d'éviter des problèmes digestifs à tes chichi). Tu augmenteras le terroin la semaine prochaine.

Si tu as peur qu'ils aient faim, tu peux leur donner plus de foin.
Il me semble d'ailleurs que dans un post Cécile parlait des quantité et qu'elle donnait moins de granulés pour éviter que les chichi gâchent et complétait avec le foin que les chichi mangent alors plus volontiers.

Attends quand même l'avis d'autres membres du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou moi j ai fait la transition des melanges a hami form en 2 jours car sinon il ne me mangeait que les melanges et de hami form a terroin vu que c etait l urgence j ai mis plus de terroin que de hami et en une semaine il n avait plus que les terroins.maintenant vu que les melanges sont nocif pour les chichis et si ils font des crottes normales (pas de constipation, pas de diarree) avec le changement je pense que tu peux arreter le melange et donner que terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leurs donnent 30g chacun et du foin, je prends une balance comme ça je suis sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
30g de mélange et de terroin ? C'est-à-dire 2/3 de mélange (20g) et 1/3 de terroin (10g) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lollll je donne pas 30g de melange et 30g de terroin a chacun. Pour les deux en tout il y a 60g en faisant la transition. Je commence donc je suis a 3/4 1/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol
Non, je disais 30 g au total et par chichi
Ok, tu la fais sur 4 semaines et non 3 (d'où ma question avec les 1/3 et 2/3).

Effectivement, si ils ne mangent que les friandises et que 7 g et qqch de granulés... (déjà 10g c'était pas beaucoup)
Et si tu leur proposes la même transition mais en ne leur laissant du mélange que les granulés ? Donc 1/4 granulés du terroin et 3/4 granulés du mélange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais augmenté un peu la nourriture du terroin car aujourdhui ils ont encore finis tout le terroin. La je leur donnent pour deux: 45g de mélange et 15g de terroin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...