Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stitchou1

Une descision.

Messages recommandés

Bonjouuur,

La dernière fois, comme vous êtes au courant, j'ai rater mon B.B

Enfin Bref, ma mère m'a dit: "Si tu réussit ton Brevet & ton orientation, tu aura un Starlight"..

Et bah vous savez quoi ? Je me suis étonnée moi-même et je lui ai dit Non.

Non je ne veux pas de starlight, c'est une mutation que j'admire, certes, mais non...

Pourquoi ? Parce que Boo est une mutation que j'ai longtemps désirée, je l'ai adopté surtout grace a sa mutation, mais voilà, rien ne se passe entre Boo & moi, il me fuit, a peur de tout, reste cloitré dans sa cage ou essai de s'échapper.

Alors que Chococat, mon adorable Choco, je devait ce jour là venir voir pour un chichi mosaïque avec une belle dominante blanche. Puis ce chichi était beau mais juste beau. La dame ayant remarquée que je fixer une autre cage a repris le chinchilla puis a ouverte la fameuse cage.. Un ENORME chinchilla chocolat sorti sa tête, en essayant de l'attraper, un petit chichi malin s'était échappé, course poursuite dans la maison de la part de la dame et impossible pour elle & son mari de l'attrapé. Cette bestiole me saute dessus et ne me quitte plus, impossible de le faire bougé. C'est ainsi que cette bebete reparta dans mes bras & avec le nom de ChocoCat. C'était un couo de coeur, il s'est passé quelque chose que je n'avait jamais ressenti avec les autres !
Imaginez ma peine lorsque celui m'a quitté en novembre dernier...

Soit, j'ai donc dit à ma mère: "Je ne veux pas un Starlight, mais un coup de coeur".

Je sais que les C.D.C peuvent être dangeureux mais je sais ce que je fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sage décision :)
Merci pour cette belle histoire Marie, je t'en souhaite une autre bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu as raison marie, mieux vaut un coup de coeur pour un standard ou autre ke de prendre une mutation parce k'elle est "à la mode" je vais dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends tout à fait ta décision et la trouve très mature. Comme nous les chinchillas ont un caractère et certains caractère son incompatibles ensemble.

Je comprends que tu ai envie de revivre un coup de cœur, avec Pimou c'est ce que je vis un vrai chichi pot de colle qui me demande des câlins sans arrêt et j'arrive à en avoir marre avant lui. C'est merveilleux de vivre ça avec un animal mais c'est sur quand il nous quitte c'est très douloureux.

J'espère que tu trouveras le chichi qui te correspondra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Bonjouuur,

La dernière fois, comme vous êtes au courant, j'ai rater mon B.B

Enfin Bref, ma mère m'a dit: "Si tu réussit ton Brevet & ton orientation, tu aura un Starlight"..

Et bah vous savez quoi ? Je me suis étonnée moi-même et je lui ai dit Non.

Non je ne veux pas de starlight, c'est une mutation que j'admire, certes, mais non...

Pourquoi ? Parce que Boo est une mutation que j'ai longtemps désirée, je l'ai adopté surtout grace a sa mutation, mais voilà, rien ne se passe entre Boo & moi, il me fuit, a peur de tout, reste cloitré dans sa cage ou essai de s'échapper.

Alors que Chococat, mon adorable Choco, je devait ce jour là venir voir pour un chichi mosaïque avec une belle dominante blanche. Puis ce chichi était beau mais juste beau. La dame ayant remarquée que je fixer une autre cage a repris le chinchilla puis a ouverte la fameuse cage.. Un ENORME chinchilla chocolat sorti sa tête, en essayant de l'attraper, un petit chichi malin s'était échappé, course poursuite dans la maison de la part de la dame et impossible pour elle & son mari de l'attrapé. Cette bestiole me saute dessus et ne me quitte plus, impossible de le faire bougé. C'est ainsi que cette bebete reparta dans mes bras & avec le nom de ChocoCat. C'était un couo de coeur, il s'est passé quelque chose que je n'avait jamais ressenti avec les autres !
Imaginez ma peine lorsque celui m'a quitté en novembre dernier...

Soit, j'ai donc dit à ma mère: "Je ne veux pas un Starlight, mais un coup de coeur".

Je sais que les C.D.C peuvent être dangeureux mais je sais ce que je fait


je suis bete mais ca veut dire quoi c.d.c.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coup De Cœurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lescailles76 a écrit:


je suis bete mais ca veut dire quoi c.d.c.?

Ahhhh j'espérais bien que quelqu'un allait poser la question
T'inquiète, moi non plus j'suis plus dans l'coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:


Et par la même occasion B.B signifie Brevet Blanc (on sais jamais).


ben moi j'en suis restée à Brigitte Bardot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
lescailles76 a écrit:


je suis bete mais ca veut dire quoi c.d.c.?

Ahhhh j'espérais bien que quelqu'un allait poser la question
T'inquiète, moi non plus j'suis plus dans l'coup !


Merci à vous, moi aussi j'avais pas compris !!!LOL

Stichou, je te souhaite de trouver celui qui te correspondra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie je souhaite aussi que tu trouve ton coup de coeur e le chichi qui te correspond
c'est sur que ca a du etre tres dur quand tu a perdu choco et meme maintenant, courage tu va vraiment trouver celui qui te correspond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une décision d'une grande maturité que tu as prise là !! Félicitation!!
Il est vrai que les coups de coeur sont plus adéquats pour un animal de compagnie qu'une mutation appréciée !!!
Moi jai eu un cdc pour ma Lizzy, une standart mais j avais une belle complicité avec elle!!! et c'est tellement douloureux lorsque nous les avons plus près de nous!!!
Je pense à elle tous les jours !!

Maintenant j ai ma chipie, beige tower hétéro, elle est adorable, proche de moi, une complicité est en train de naitre entre nous !! Et c'est de nouveau un cdc car rien n est plus fort que ca!!!!

Il faut mieux préférer un cdc et vivre des moments uniques et remplis d amour avec eux que simplement une envie d'une certaine mutation sans qu'il y ait quelque chose entre toi et ton chichi et que tu ne partages rien avec lui!!!

Et j espere que tu vas réussir ton examen, bonne chance et courage pour l'étude!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison .tout mes animaux je les ai pris par coup de coeur a part taz que mon copain m avait imposer mais de qui je suis tresproche maintenant .mes deux rats m ont quitte je ne voulais plus en prendre et la je me tate car a la spa de saverne il y en a un qui le pauvre est revenu apres adoption car ne s entendant pas avec l autre rat de la famille mais je n ai plus de cage bon la ca serait plus pour qu il finisse heureux que pour avoir un copain car le pauvre en a tellement bave qu on ne peut plus le toucher il mort et panique.donc decision encore en suspens.
mais c est clair que c est mieux quand le contact passe de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me faites rire en gros cdc ça disait rien a personne lollll, moi aussi j'avoue!! En tout cas je rêverai d'avoir un chichi pot de colle. Au pire ma femelle mais ça va bien 2minutes et le mal commence a venir plus mais il ne sera jamais câlin. Quand je le soul, il pousse ma main avec sa patte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
j'ai donc dit à ma mère: "Je ne veux pas un Starlight, mais un coup de coeur


J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...