Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nakisha

HELP mon nouveau venu ne boit pas et ne mange rien :(

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de ramener un chichi à la maison, il est là depuis 6 bonnes heures et il n'a rien bu ni mangé ( même pas une friandise!), il ne bouge pas non plus. Il se casse même la figure des étages! Je sais qu'il est bien stressé par ce changement, mais est-ce normal qu'il ne s'alimente pas? Ma première chichi ne m'a pas fait ça
En ce moment il est dans une cage tout seul avec tout le nécessaire. Sinon la vendeuse a dit qu'il avait 3mois mais il semble bien gros pour trois mois... Aussi gros que ma chichi de 8mois!

J'espère qu'il va bien, vous avez déjà eu ce genre de situation? Il faut le faire boire à la pipette si ça continue?
Je vais me coucher là donc je ne sais même pas s'il boira cette nuit, je l'espère... Je m'inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, c'est normal alors!
Je me suis mis un coup de stress! Comme l'autre chichi ne me la jamais fait je me suis demandé s'il n'était pas malade!
Tant mieux, je vais mieux dormir et le laisser s'adapter tranquillou en veillant qu'il mange quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas finir par lui transmettre ton stress .... cool raoul !

Demain matin tu verras bien s'il a mangé et s'il a bu. Tu devrais peser les granulès pour avoir un point de repère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de panique, tous les chichis n'ont pas la même réaction quand ils arrivent dans un nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respecte bien la quarantaine surtout si tu as d'autres chichis, on ne sait jamais Wink

Comment va-t-il ce matin?

Tu lui donnes la même nourriture qu'à l'animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je respecte bien la quarantaine bien qu'il l'ai commencé chez son ancienne proprio! Voici sa petite histoire:
En fait la dame a acheté Tenshi ( c'est son nouveau nom et il le porte à merveille!) chez un éleveur qui fournit les animaleries du coin. Elle l'a prit pour tenir compagnie à sa femelle de trois mois mais apparemment cette dernière le chassait et l'attaquait ( forcement il est sur son territoire et la dame n'a apparemment pas respecté la quarantaine ni les "présentations" au fur et à mesure). Du coup, voyant que Tenshi se laisser faire et qu'il se faisait martyriser elle s'est résolue à le vendre pour cause de mésentente. Je lui ai dit qu'il fallait plus de temps pour qu'il soit ensemble, que deux jours étaient trop courts mais elle ne peut pas avoir de deuxième cage et du coup sa femelle était dans une cage à gerbille le temps que Tenshi soit vendu. ( Elle avait un autre chichi de 9 ans dans une cage à lapin, enfin c'est une autre histoire..). J'ai demandé à la dame de me donner des granulés pour faire la transition pour que tout se passe bien.

Enfin bref,tout ça pour dire qu'il y a de quoi stresser mon petit loulou, deux changements de proprio et d'environement en trois jours ça fait pas mal pour un ptit loup de trois mois!!

Ce matin il est plus vif qu'hier, bien qu'un peu pataud.
Est-ce que vous avez connu des chichis maladroits? Quand celui-ci tombe ou saute il atterrit sur le dos ou se réceptionne mal

Il n'a pas l'air d'avoir bu mais il a mangé un raisin ce matin!

Je vais faire des photos aujourd'hui et les mettre en ligne comme ça vous pourrez aussi me dire si un chichi de trois mois peut avoir se gabarit. Je vais peut-être éviter de le peser aujourd'hui'hui, on va éviter de lui ajouter un stress supplémentaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les chutes, ça arrive surout quand il ne connaisse pas l'endroit, il faut qu'il prenne ses repères et les distances pour sauter.

L'ancienne proprio lui donnait à boire comment, car si le système n'est pas le même peut être qu'il ne sait pas faire.

Et ne le pèse pas, il faut vraiment le laisser tranquille pour le moment. Limite au maximum les manipulations et ne bidouille dans sa cage que si c'est nécessaire (mettre à manger, changer le foin, etc)...

Est-ce qu'il y a des crottes ds la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait! Une autre question! Tenshi est white wilson est a des tâches un peu jaunâtres, est-ce que le pelage peut être comme ça ou est-ce que ça peut être dû à la nicotine? ( Les anciens proprios fumaient mais en deux jours il peut "changer" de couleur comme ça?).

Je m'excuse si j'ai l'air négative sur ces gens, ils ont été très agréables avec moi et aiment beaucoup leurs animaux mais ça m'a surpris qu'une personne qui ai des chinchillas depuis plus de 10ans soit aussi peu informée sur cette espèce...

En tout cas merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée j'ai écrit le mail en même temps que toi

Oui il y a quelques crottes qui ont l'air normal et il avait un biberon pour boire comme ici. Il a renversé sa gamelle du coup je peux plus savoir s'il a mangé Je lui ai remis une bonne dose de foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le biberon fonctionne bien ??? ça arrive quand un biberon est neuf de ne pas bien marcher.

Quant à la quarantaine, ce qui a été fait chez son ancien proprio ne compte pas... Elle démarre une fois dans sa nouvelle maison.

Pour le poils ce n'est peut être pas la nicotine auss rapidement, mais selon les conditions d'hygiène de son ancienne cage il a peut être dormi sur des copeaux souillés . De toutes façons ça devrait revenir à la normal au fil des bains de sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ourse-blanche a écrit:
fais lui prendre un bain déja, ça lui fera surement du bien


Faut peut être préciser bain de sable .
Imagine tu dis ça à quelqu'un qui n'a jamais eu de chinchi... il serait capable de nous le mettre dans la baignoire avec un peu de bain moussant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça va, j'ai déjà un chichi depuis quelque temps, j'irais pas le mettre dans la baignoire!
Le biberon n'est pas neuf non, je l'ai depuis novembre. Ça à l'air d'aller mieux déjà pour le chichi, les oreilles ne sont plus tombantes et il est plus éveillé!
Ah!! Il mange du foin!! C'est bon, ça va mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
ourse-blanche a écrit:
fais lui prendre un bain déja, ça lui fera surement du bien


Faut peut être préciser bain de sable .
Imagine tu dis ça à quelqu'un qui n'a jamais eu de chinchi... il serait capable de nous le mettre dans la baignoire avec un peu de bain moussant




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...