Laet111 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Bonjour,Voila, j'aurais aimé peser mon Chinchi mais je doute fort que j'y arrive.Il est très sympa, il vient prendre les friandises quand je lui tends, reste à côté de moi quand je nourri les lapins (c'est un gourmand) me grimpe dessus, sur le dos, la tête, les jambes etc mais c'est vrai que j'ai encore du mal à le toucher, j'arrive juste à le caresser sous le coup car il adore ça, mais c'est tout. J'arrive pas a l'attraper, à le caresser sur le dos, on dirais qu'il a un peu peur de moi mais sans avoir trop peur.Bref, je me demandais du coup comment je pourrais faire pour le peser car ça m'étonnerai qu'il reste sur la balance.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Pour les plus speed, je les mets dans leur petite boîte de transport ; je pèse le tout et après je pèse la boîte seule et en faisant la différence, tu as le poids de ton chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie28 0 Posté(e) le 13 mars 2009 laevadao trop bonne idée!!!! Moi aussi je ne peut pas encore atrappé mon mâle et je cherchai une solution merciiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Depuis combien de temps as-tu ton chinchi ? Si c'est récent, il faut peut être encore un peu de patience, sinon il ne faut pas lui demander son avis . J'ai des chinchi qui ne supporte pas le contact des mains mais pourtant quand il faut les attrapper et bien je le fais. C'est important qu'il soit un peu habitué même s'il n'est pas d'accord car imagine si un jour tu dois l'attrapper pour aller au véto, le soigner, etc... En ce qui concerne la pesée moi j'ai une petite balance de cuisine, je pose un saladier dessus, je mets le chinchilla dedans et voilà. Pour ne pas qu'il se sauve je mets ma main juste au dessus sans le toucher pour ne pas fausser la peser. Et à force ils sont habitués et attendent patiemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laet111 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Merci pour vos réponses.Ça fais 1 mois et demi que j'ai mon chichi et c'est vrai qu'il est quand même plus proche de moi qu'au début mais c'est pas encore ça, j'ai quand même l'impression qu'il m'aime bien .Pour l'attraper j'y arrive et je le fais quand c'est nécessaire mais j'aime pas trop car j'ai peur d'une part de lui faire mal et d'autre part qu'ensuite il veuille plus s'approcher de moi, j'évite donc un max, mais si il y a urgence un jour, je lui demanderai pas son avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 13 mars 2009 bn c est deja bien qu il soit aussi poche de toi car y en a a qui mette des mois voir des annees donc tu n as pas trop a t inquieter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 13 mars 2009 j'ai aussi une balance de cuisine, je les met dessus et avec l'habitude ils ne disent rien, sinon au debut je mettais ma main au dessus aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 13 mars 2009 ici, c'est un peu pareil que Leeloo; ils n'ont pas le choix ! je les mets direct sur la balance de cuisine, au 1er essai ils se tirent, mais ils comprennent vite qu'il n'y en a pas pour longtemps et se laissent faire assez facilement a bout d'un certain temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 13 mars 2009 moi je met la balance dans la cage et je leur tend une friandise au dessu de la balance comme ca il l'attrape et reste sur la balance pour la manger !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 13 mars 2009 moi ds la main à vue de nez évidement ----------> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 13 mars 2009 précise en tenant pas la queue la tete en bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 13 mars 2009 mais non fanny tu risque de lui arracher la queue m'enfinnnnnn!!!!!! non comme le lapin ke tu pèle par les pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bednarjulie 0 Posté(e) le 13 mars 2009 moi dans une petite boite en carton avec le couvercle troué comme a je les mets dedans et pas de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laet111 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Je l'ai pesé ce soir.Je l'ai mis dans une passoire sur la balance, il fais 550gr mais il a vite sauté de la passoire malgré mes mains au dessus.Est-ce un bon poids pour un mâle de 1 an? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 je pense que oui mais je n'ai pas les courbes de poids Difficile de comparer avec ma louloutte, elle a 4 mois et demi et fais 177gr donc ... Mais pour ma véto c'est un excellent poids pour elle !! Sinon pour la pesée, je mets un saladier sur la balance et hop ma main au dessus pour l empécher de prendre la poudre d'esquempette!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffy11 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Perso elle n'est pas trop difficile à faire sortir. Mais elle ne tiens pas en place donc je prend dabord sa petite boite de transport, je la met sur la balance puis je met à 0 ensuite je met rapidement ma chinchilette dans la boite et sur la balance (avant que la balance s'eiteigne ou faire la différence comme disait laevadao) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 oui sa marche de cette façon je le fais aussi pour certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouland 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Il faut peser ses chinchillas tout les combien?Comment savoir si le poids de notre chinchilla est correct?Le mien à sa mort faisait 850g c'était une grosse poule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 tu peut les peser toutes les semaines, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Les chinchillas pèsent en générale entre 400gr (pour les plus petits) a 800gr pour les plus gros. 1x par semaine, c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2009 Par contre je conseille pour ceux qui ont des petits gabarits de 400 a 500 g de faire encore plus attention a eux en cas de maladie le poids dégringole vite et le chichi se retrouve vite faible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 mon gigi au pire des cas s'est une fois par semaine. Mais s'est vraiment pas simple, si seulement ils restaient tranquille juste le temps de la peser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites