foustache 0 Posté(e) le 14 mars 2009 bonjour à tous, j'ai un tit probléme avec mon chinchilla en effet en l'attrapant par sa queue il a perdu une bonne touf de poils et maintenant son bou de queue saigne! est ce grave et que puis je faire pour le soigner??? merci a vous de repondre à ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 Emmène le au vétérinaire d'urgence. Il ne faut pas attraper un chinchilla par la queue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foustache 0 Posté(e) le 14 mars 2009 merci du conseil cela dit on m'a bien stipulé qu'il faut l'attraper par sa queue puis le prendre sous le ventre c le conseil de l'animalier maintenant je le saurai merci je fonce au véto mille, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 14 mars 2009 non, on n'attrape pas un chinchilla par la queue : ça lui fait mal, et en plus, elle peut se détacher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 Oui, tu fais bien d'aller chez le véto.Malheuresement certains vendeurs dans les animaleries n'y conaissent rien en chinchillas. Pour l'attraper il faut seulement lui passer une main sous le ventre.Donne nous des nouvelles pour savoir ce qu'à ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foustache 0 Posté(e) le 14 mars 2009 et bien c gentil encore de me le dire j'ai compris cela dit lorsque des pseudo professionelle vous le dit vous faites quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 Oui c'est sur je comprends que tu ais eu confiance en ce vendeur. A part se rensiegner soit même (sur internet par exemple) il n'y a pas grand chose à faire mais c'est souvent après un accident qu'on s'apperçoit que la personne nous a dit n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 14 mars 2009 la meme chose que toi, ce n'était pas un reproche ! c'est difficile des fois de savoir ou donner de la tete car les infos qu'on peut trouver, aussi bien sur le net que dans les animaleries, ou meme chez certains véto, sont contradictoires ... je suis passée par là aussi ... tu trouveras vraiment de bons conseils ici, tiens nous au courant ! la queue n'est pas détachée ? il saigne encore ? tu peux déjà désinfecter un peu avec un peu de bétadine jaune diluée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Oui malheureusement , les animaleries ne sont pas souvent de bons conseils pour la santé de nos loulous, aux du moment qu'ils vendent les animaux, ils s'eb foutent!! Si u savais le nombre de conneries que j'ai déjà entendu comme conseils pour les rongeurs !!! Tu ne dois pas t en vouloir car tu ne savais pas et puis tu as cru le vendeur, maintenant tu es prévenu et n'hésites pas si tu as d autres questions, nous te conseillerons avec plaisir et tu peux prendre en compte nos conseils sans problème car ici le sinofrmations sont justes et sures!!! Tiens nous au courant pour ton loulou!! C'est une bonne chose de l'emmener au véto!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 14 mars 2009 il a pas su s expliquer on tiens un chinchilla en main avec une main sous le ventre et une main qui pinse legerement la base de la queue pour pas qu il bouge par contre on l attrappe pas comme ca.ben si tu le revois tu le lui dira qu il ne faut pas utiliser le mot attrapper si il veut pas que les gens fasse des betises et qu il y ai des incidents .qu il explique bien au gens que c est pour le porter ca et que de l attraper par la queue pour le chopper peut provoquer de graves degats tels que le deboitement de la queue. donne nous vite des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 14 mars 2009 alors quand est-il de ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites