Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité mimigreg

agressivité de la femelle depuis la castration du male

Messages recommandés

Invité mimigreg
bonjour,
voilà j'ai un soucis ma femelle est en gestation , je pense qu'elle ne vas pas tarder à accoucher
mais voilà j'ai décidé de faire castrer mon male mardi et depuis elle l'attaque des que j'essai de les mettre en contact l'un de l'autre elle le mord même à travers le barreaux que dois je faire.
Par contre une chose qui est un peu plus génante c'est que j'ai qu'une seule cage pour eux ( depuis l'opération on male est dans une cage à lapin car il ne doit pas trop sauter)
mais comment vais je faire car je dois l'isoler que 8 jours le temps de la cicatrisation .
Dois je reprendre une attitude comme s'il ne se connaissaient pas ou vaut il mieux que je mette la femelle dans la petites cage jusqu'à la naissance des bébés venez en mon aide car je ne sais quoi faire

merci d'avance

Idem chez moi,mes loulous ne s'entendaient pas avant la castration.Disons que le mâle était pénible.Depuis qu'il est castré c'est ma femelle qui se rue sur lui.Je pense qu'il doit y avoir quelque chose d'hormonal ou je ne sais quoi qu'ils sentent,mais c'est devenu une vrai sorcière.
Je ne peux pas t'aider,en ce qui me concerne je ne les ai jamais mis ensemble auparavant.

de toute facon tu vas devoir les separé vu que ta femelle va mettre bas...
comment vas tu faire?

Invité
Leur odeur a du changer avec la castration.

Oui, effectivement, bonne question. Qu'avais-tu prévu ?

Il te faudrais une autre cage, tout d'abord pour que ton chichi se remette de son opération, qu'il soit séparé des petits quelques temps et surtout pour attendre que la femelle s'entende de nouveau bien avec lui !

Il m'est arrivé la même chose, j'ai voulu mettre ma femelle avec 1 de mes mâles, ils ont mis 1 mois pour bien s'entendre puis j'ai décidé de faire castrer le mâle. Ensuite la femelle n'en a plus voulu ! Mais au bout de 8 mois de sorties communes, avec la femelle agressive, ils se sont enfin bien entendu et depuis tout va bien !

Il faudra peut être du temps pour que ta femelle accepte le mâle, il ne faut pas les forcer et laisser faire le temps !

Le sujet du message me dit vaguement un mixte de plusieurs postes qu'on a posté sous un autre pseudo : la castration , la femelle gestante, la cage à lapins, .... Pas vous ?
Ou c'est une pure coïncidence !!

Oui qu avais tu de prévu pour ta femelle gestante ? la cage à lapins ?

• Créer...