Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité la folle

info pour chronique télé

Messages recommandés

Invité la folle
salut à tous,
je n'ai pas de chinchilla mais pour les besoins de ma chronique j'ai besoin d'une info.
Le chinchilla est à l'origine un habitant de terrier. Pourtant, les cages qui leurs sont aménagées sont souvent en hauteur avec plusieurs plateaux. Comment le chinchilla s'adapte t'il à cette vue d'en haut qui n'est pas naturelle pour lui? Autant c'est important pour les perroquets, autant pour un rongeur vivant sous terre je ne comprend pas...
d'où HELP! d'avance merci :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu il me semble que le chichi n'est pas un habitant de terrier a l origine mais un habitant des haut plateau montagneux de la cordillières des andes...

ms bon attend voir ce que d autres vont dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh... Le chinchilla vit dans la cordillères des Andes jusqu'à 4000 mètre d'altitudes.

Il dort dans des terriers la journée pour se protéger de la chaleur mais ne vit pas dans ceux-ci.

La nuit il est actif et peut se déplacer par sauts dans la montagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou je crois que tu as quelque lacunes.ils viennent de la cordillere des andes ce qui est un endroit tres rocailleux et par endroit tres abruptes.les chinchi ne sont sous terre que la journee car il ne supporte pas la chaleur et de plus pour eviter les predateurs tel que le condor.
ils sont tres actifs la nuit et se deplace de rocher en rocher en sautant. se sont des adeptes du saut en hauteur voila pourquoi on preconise la hauteur pour leur cage avec des etages . c est dommage que j ai dut mal a suivre ma lilou en la filmant car quand je la sors de sa cage elle ne fait que ca sauter contre les murs
sur les meubles ect....
en tout cas c est bien que tu vienne te renseigner chez nous.si tu t inscrit tu auras acces a tout le forum et toute les reponses a tes questions maladies comportement alimentation amenagement de cage....
sinon n hesite pas a poser d autres questions

et si je retrouve le site ou il y a des video de chichi a l etat sauvage je te mettrai le lien il y a 10 videos sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la folle
et bien merci tout le monde pour votre réactivité, et la clarté de vos explications.
Vous avez raison, je n'y connais rien en chinchilla, mais je vais en parler! si si! mais si possible en évitant de dire des bêtises... ;D
votre forum est bien sympa, je le proposerai à l'antenne pour les téléspectateurs. bongo pub pour vous :))
La chronique aura lieu dans l'émission C'est Mieux Le Matin, sur France 3 Aquitaine, vendredi 20 mars à 10h15. J'aurai un chinchilla en plateau, en espérant qu'il séduira Kad et Olivier, nos invités du jour!
Vous pourrez aussi revoir l'émission pendant 8 jours sur le site de l'émission

Comme ça, si j'ai dit des bêtises, je compte sur vous pour appeler l'émission et me le dire! ;D
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Céline, si besoin je m'occupe un peu des médias au sein de l'asso, j'ai un peu plus de temps que la Présidente. (merci Esther pour ta réactivité)

donc si besoin je suis dispo, donne moi ton mail je peux te faire passer un dossier de presse et quelques documents qui pourront t'aider à mieux connaitre le chinchilla

Très contente de t'accueillir sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein moi j'ai enregistré l'emission mais j'ai rien vu sur les chichis !! c'était un best of ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein j'ai du avoir la même emission car je doit pas etre sur france 3 aquitaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu ! mais ici j'ai pas les baffle branché , je regarderai plus tard merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va remercier fortement celine car elle a ete super dans son explication dans l emission et la remercier d avoir mis le lien du fofo a l ecran.
merci celine d autant plus pour etre venue te renseigner sur l animal avant le reportage car meme dans 30million d amis ils ont mis des infos errone sur le chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sortie du fait qu'elle donne notre adresse vous avez trouvez comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu le soucis du direct , c'était la foire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est clair!! J'adore Kad et Olivier et ce sont jamais les derniers à mettre le bazar sur les plateaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...