Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niniealiasninie1

je désespère....

Messages recommandés

Ma louloutte d'amour, Chipie que j ai depuis bientôt deux mois était nourrie au prestige, j ai tout de suite voulu changer pour du terroin car je donnais ca à ma Lizzy !
Mais ma chipie ne semble pas aimer ca !!!

Je suis à la dernière phase de la transition , 1/3 de Prestige et 2/3 de terroin mais Chipie mais que 10gr en tout, seulement les Prestiges et laisse les Terroin !!!!

Je ne veux pas lui donner plus de Prestige car c'est pas bon pour elle et puis je n aime pas !!

Je ne sais pas quoi faire !! Lui mettre que des terroin (les 30gr) ? Laisser comme ca pour le moment (20gr terroin et 10gr Prestige)??
J ai peur qu'elle ne mange rien même si je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim mais bon déjà que ca me fait mal au coeur de savoir qu'elle ne mange que très peu pour le moment!!! J ai pas le moral déjà donc <...

Alors j aimerais avoir vos expériences et vos conseils pour qu'elle accepte enfin de manger les terroin!!
POurtant la solinette elle adore trop ça!!!!!! elle en raffole!!! Gourmande !!!!

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il me semble avoir vu un post là-dessus sur le forum.
Stella donnait le conseil de mettre un (ou plusieurs, je ne sais plus) bouton de rose dans le sachet et de le fermer pour que le terroin prenne l'odeur du bouton de rose. Si ça peut t'aider.
Sinon la mienne a fait grise mine aussi mais elle a fini par s'y faire : pas le choix de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben... vu que mademoiselle rechignait à passer au terroin, je suis passé au terroin plus vite que prévu (oui c'est pas bien mais je ne voulais pas qu'elle perde de poids). Elle a fait la difficile pendant un jour (sale caractère qu'elle a... comme moi! Mr. Green )

Quand tu parles de Prestige, c'est bien un mélange ? Tu lui enlèves toutes les friandises du mélange en ne lui laissant que les granulés ?
Je crois que c'est Sandrine (mais je n'en suis absolument pas sûre) qui conseillait d'enlever toutes les friandises le temps de la transition.
Genre du terroin parfumé au bouton de rose... sans bouton de rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les boutons de rose j'ai suivis ce conseil, je mets mon sachet de bouton de rose dans la boite pour les graines. Je sais pas si ça y a vraiment fait quelque chose mais en tout cas ça sent bon.

Sinon je pense qu'un changement radical est à envisager, ne lui laisse pas le choix mets lui des Terroin, elle ne pourra pas se laisser mourir de faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi c'est bien un mélange et oui je trie avant de lui donner mais elle n apprécie déjà pas trop que je trie donc ....

Je vais essayer le coup des boutons de roses dans le sachet des croquettes, on ne sait jamais, peut -etre qu avec l odeur, elle va les manger!!!! j espere!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant je mettais qqpétales de roses séchées pour le foin car elle en mangeait pas, je peux aussi le faire avec les croquettes ?
Elle aura tout associé à la rose pour l'acceptation de la bonne alimentation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est une bonne idée. Essaye de ruser le plus possible.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vu qu il boudait les pellets a cause du melange donc au bout de trois jours j ai enleve completement les melanges et le soir apres la sortie je ne lui donnait qu une friandise du melange et en fait en une semaine c etait regle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je me dis, j essaye encore une semaine avec les boutons de roses pour l odeur et puis si ca ne fonctionne pas terrible, je ne lui donnerai que les terroin sans rien d autres !!! je me dis que si elle a faim elle mangera, elle ne va pas se laisser mourir de faim !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niniealiasninie a écrit:
elle ne va pas se laisser mourir de faim !!!


ça je te le garantie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens ont fait la fine bouche aussi devant les terroins (pourtant je trouve que ça sent bon ) mais ils n'ont pas eu le choix et en effet, ils ne se sont pas laissé mourir de faim. Mais il ne faut pas céder, mon copain voulait leur redonner l'ancienne nourriture parce qu'il avait peur qu'ils ne mangent pas mais ils ont fini par s'y habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un moment difficile à passer pour eux comme pour nous cette transition mais c'est pour de belles années en plus :)

Jessica, je suis d'accord avec toi pour le terroin : chaque fois que je lui en donne, j'ai envie de mettre le nez dedans tellement ça sent bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle adore sont mélange et je suis en transition et heureusement elle le mange!!!! Voilà maintenant elle mange du terroin et de la solinette (mon mâle aussi). Je suis bien contente d'avoir changé la nourriture. Tout les matins je vérifie et ils laissent juste les granulés du mélanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors elle boude toujours le terroin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete elle va l'apprecié et apres elle ne va plus pouvoir s'en passer

patience les miens du moins ptitnoute n'aimait pas maintenant ils en raffolent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré loulou ... de toute facon tant qu elle aura le choix entre les deux son choix sera vite fait mais apres une fois qu elle n aura plus qu un seul choix elle s habituera... avec un ptit temps d adaptation... on ne sait jamais si en faisant une tête toute triste elle pourrait t 'avoir... ...

Ils ont un sacré caractére nos loulous et comprenne tres vite les choses ...allez bonne chance pour la transition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ayant eu des imprévus au boulot ces 48 heures dernières, je n ai plus laissé le choix à ma louloutte donc juste du terroin et puis c'est tout mais elle mange que très peu, grrrr elle veut me faire craquer mais je ne cederais pas ! na !! enfin quoique j ai beaucoup de mal surtout quand je vois sa belle bouille !!!


Par c ontre, elle se rue complétement sur la solinette depuis que je ne met plus de mélange dans sa gamelle, une lionne en cage prête à me sauter dessus dès que je mets ma main, elle risque meme de me bouffer la main si ca continue

Je résiste, je résiste!!!!
J ai mis des fleurs séchées pour les parfumés quelque peu mais elle les boude quand même, grrr, grosse bouffonne!!!

Je vais voir ce qu'elle va manger cette nuit, sinon ca tourne à 10gr max pour les 2 jours passés!!!
Je vous tiens au courant !!

Tiens elle fait des crottes molles, du à la transition imposée ?? je lui ai donné un quart de biscotte pour être sûre et stopper les crottes molles! Mais ce sont des belles grosses crottes en plus, elles collent au doigt quand je les touche!!! suis pas scato mais quand elle est en sortie, je ramasse et qd c'est dans des coins presque inacessible faut bien que j utilise mes petits doigts!!!!

Voila Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut lui donner aussi du pain dur ca marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis toi une chose c est que les pellets sont beaucoup plus consistant que les melanges donc ne t inquiete pas surveilles juste son poids pour etre sur qu elle ne maigrit pas et si ca se trouve elle les boude encore un peu .les miens ne mangent pas les 30g par jour si ca peut te rassurer ils doivent etre a 15-20g chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement ajd hui c'est le jour de la pesée et ma louloutte a encore grossit!!!
Dons c'est qu'elle doit avoir assez avec ses 10gr quotidien !
Je me rassure là !

La semaine dernière à 22h elle faisiat 487 grammes
Aujourd hui à 23h elle fait 501 grammes

OUi je ne peux pas la pesée tous les lundis à 22h précis car je bosse à pause donc c'est une semaine à 22H et l autre à 23h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, enfin je pense pas non plus qu'à une heure près ça change.

Tant mieux si elle grossit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nouvelle :)
Tu fais bien de résister :) Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de perte de poids : pas d'inquiétude !
(ma vieille mémère ne manque que 10g/ jour aussi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...