Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité elpaulo2

quand peut on prendre un bb chinchilla dans ses main

Messages recommandés

Invité elpaulo2
bonjour je voudrais savoir ce qu'il fo faire quand on vien d'avoir ssa femelle chichi qui a acouche.
moment emmouvant. peut on prendre les bb dans les mains ou pas car c ma premiere porté.
merci de me repondre

OUi tu peux prendre les bébés dans tes mains !!
Il faiut retirer les étages, ne laisser que le premier , ca oblige la maman a s occuper des petits
Séparer le male de la femelle et des bebes!
Les peser régulièrement pour vois s'ils grossissent bien !

En gros voila maintenant je laisse les plus experts en la matière te répondre pour les autres choses !!! Ca c'est le ^plus important !

Invité elpaulo2
merci

Invité elpaulo2
faut il faire quelque chose pour la maman comme changer son alimentation ou autre ........

Invité elpaulo2
que pouvez vous me donner comme conseil pour la suite de la naissance pour la mere et aussi les bb

Invité
Tu peux acheter de la solinette à la maman ça aide pour la lactation.

Invité delphine
bonjour a tous .je viens de trouver ce forum en cherchant des conseils pour mes chinchillas.
je m'explique :j'ai aqui deux chinchillas au mois de mars (mal est femelle )soit disant agé de 5 mois (mais je pence qu'ils sont plus agé )tous les deux.tous ce passer tres bien ,je devais faire castrer le mal ce moi ci (la dame chez qui je les ai acheter ma dit qu'ils ne pouvais pas se reproduire avant six ou sept mois ).mais surprise le 15 avril deux bebe vienne de naitre (deux femelle)mais la n'est pas le probleme .la maman se porte tres bien .mais j'ai remarquer que le lendemain l'une des petite saigner un peu du nez (du a une dispute avec sa soeur je pense)ne pouvant pas les peser car je n'ai pas de balance ,je trouve q'elle est un peu plus petite que sa soeur.j'ai donc acheter du lait en poudre tvm ce matin .(elle joue et cour partout comme ca soeur ,a l'air d'aller bien mais je me fait quand meme du souci)bref en lui donnant la petite seringue de lait ,je remarque que sur son petit nez on ne voi qu'une petite narine .je pense que ca fait une petite croute ,comme elle avais saigner .ma question est :est ce que ca arrive ,ca va passer ,est ce que ca peu le gene pour tete ?j'en ai parler au veto qui ma conseiller le lait en poudre mais elle n'en veux pas .elle est toujours coller a ca maman .elle tete mais comme je la trouve plus petite que sa soeur je me demande si y a pas un probleme.j'ai tous retirer de la cage (etagere ,cabane,echelle)pour eviter une chute.en faite j'ai peur qu'elle n'arrive pas a respirer et a tete en meme temps.peut etre que je me trompe mais je suis un peut perdu la.qu'elle soit un peu plus petite que sa soeur ,est ce grave ?elle est aussi dynamique en tout cas !pouvez vous me dire si c'est normal ou pas ?
ha oui elles grignotent du foin et des petits bout de granules (des parents).elles ont 9 jours aujourd'hui .voila je pense que j'ai tous dit .si vous avez des conseils pour m'aider ,me dire si je m'inquiete pour rien ,ou si c 'est grave ,que j'ai rater quelque chose !je vous remerci par avance.

Invité delphine
re bonjour j'ai oublier de preciser que ne sachant pas que chataigne etais enceinte javais laisser la terre de bain ,et que les bebe sont nee dans la beignoire a terre de bain .je l'ai retirer des qu'elle en a sortie ses bebe (dans le debut de l'apres midi du jour de la naissance).et que j'ai separer les parent pendant 7 jours.voila merci

Delphine ouvre un autre post pour ta question,cela sera plus simple.

Alors:
Laisse le petit sécher avant de le prendre.
Pèse le tous les jours,il doit prendre 2 grs par jour en moyen.
Attention pas les trois premiers jours,car il faut laisser le temps que la femelle ai la monté de lait.
Enleve le sable de suite.
Enleve le male de ta femelle.
Laisse que la première étagère.
Donne de la solinette a ta femelle pour favoriser la lactation.
Donne du tonivit dans l'eau du biberon pour ta femelle.

Heu voilà, je crois que tout est dis.
Gratouille a toute ta petite famille.

que dire de plus,
c'est cours mais clair
je pense que tu n'est pas trop au courant pour tes chichis alors n'hésite pas a poser des question même si tu crois que c'est bête
on est là pour ça

Invité delphine
je vous remercie ,je donne des vitamine a ma chataigne tout les jours 1ml dans son bib d'eau de source que je change tous les jours.je vais remettre la 1er etagere .j'ai dejas retirer le sable de bain aussi .par contre la maman n'arrete pas de gratouiller au nez de la petite est ce normal ?eu comment je fait pour ouvrir un post ?pour les vitamine c'est du vitavia (acheter chez le veto).et je ne peut pas la peser je n'ai pas de balance mais je suis toute la journee avec eux pour les surveiller .je mettrer bien des photos mais je sais pas comment on fait.ca crain pour les petites de remettre une etagere?merci encore

C'est a elpaulo2 ce message.
Pour ouvrir un autre post tu es a acceuil,tu entres dans vite une question et là tu as nouveau,clic dessus et remet ton sujet.

Invité ludivène

Ce matin en me réveillant mon père ma dit j'ai une bonne et mauvaise nouvellle je dit quoi il me dit tu as 2petits
je suis toute contentes je part en courants .mon père na pas eu le temp de me dire qu'il restait plus qu'un ' que l'autre était mort alors je le prit et je fit comme les vétérinaire et même pas 5minutes apres il respirait
-est ce qu'il faut enlver le mal ?
-et moi je suis obliger de laisser les plache elle sont fixer a la cage est ce grave si je les laisses ??

Oui il faut enlever le mâle de suite,car ta femelle peut être a nouveau gestante et deux portées d'affilées sont dangeureuse pour ta femelle.
Pour les planches,si tu vois que ta femelle nourrit bien ses petits,pas de soucis.Par contre quand les petits vont commencer a grimper partout,attention a ce qu'il y a pas une trop grande hauteur,pour pas qu'ils tombes de haut et cela pourrait être mortel pour eux.

Des photos seraient les bien venus.

contente pour toi que tu a pu sauver l'autre
oui on veut des photos

• Créer...