Guismo111 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Bonjour,Nous possedons un chinchilla de 2ans que nous l'avons acheté en janvier.Le problème c que le chinchilla ne mange pas de foin( que je lui en mettent dans la boule à foin, sur une planche, dans sa maison, au dessus de sa gamelle, à la main.) Il n'y TOUCHE PAS. La foin est pourtant important pour user ses molaire et pré-molaire, pour son régime alimentaire, donc je ne comprend pas... Il est bien robuste, à un poils bien dense, court bien, super gentille, J'ai essayer alors diverse marque, mais il n'y a rien à faire c NIET, il en veut pas!! Pourtant où il était avant, il avait une belle cage, bien grande, bien propre, avec du foin à sa disposition. Il est né chez l'éleveur.L'éleveur lui donne de l'Ovator comme nourriture.Nous nous donnons du Lima Chinchilla Avec du chinchilla DUO de prestige, mais que les pellets, pas le mélange.Comment faire pour qu'il mange son foin??On peut m'aider ? Une petite photo du chinchilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 27 mars 2009 desolé je ne peut pas t'aider sur ca, sinon ton loulou est tres mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 Tu as essayé toutes les marques de foin ??? Il me semble que Ninialiasninie avait ce problème avec sa puce et pour qu'elle l'accepter elle avait mis des boutons de roses dans le paquet de foin pour le parfumer et sa chichie l'avait accepté facillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Et oui Coralie !!! Je mettais des pétales de roses séchées dans le paquet de foin;, une bonne poignée pour le parfumer !! Et ma louloutte groumande de roses, a commencer à manger le foin juste parce qu il sentait la rose !!! ca me fait rire cette phrase, sait pas pourquoi !!! Enfin tu peux tjs essayer !!! Tu peux mettre des boutons de roses ou des pétales, c'est juste pour parfumer, de pas lui donner hein !!! Sinon trop de friandises !! J ai fais le même avec les chinchi du terroin pour qu'elle les mange et tout passe !!! Une astuce de fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 3 avril 2009 J'ai essyer les frian,dises ds le foin... Et ben je peux vous dire que sa marche pas!!! Il y a pluis les friandises mais il y a tjr la même quauntité de foin et j'essaye depuis 1semaine... Je lui ait mis des fler de mauve, des racunes de pissenlits, bouton rose, chips de de pomme ... Rien ne marche !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 3 avril 2009 tu lui donnes quoi comme foin ? qu'est ce que tu as essayé comme marques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 3 avril 2009 On prend d'habitude dui foin bien vert et la marque je ne sais pas il y a pas de papier c un groc bloc emballé de 5kilos aussi non mam prend du foin des montagne avec dejà des bouts de rose dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 3 avril 2009 j ai eu ce probleme avac le miens.val agro vitacraft rien n y a fait donc je donnais une petite poignee de luzerne par jour jusqu a ce que je trouve un simple foin des vosges sur lequel il se jette dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 mince alors !!! dommage que cela n e fonctionne pas pour ton chichi!!! oui essaye pleins de sorte de foin différent!! et celui que tu trouves chez tom et... ?? le foin mélangé avec du pissenlit et du souci?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 5 avril 2009 oui aucu foin il veut, mm ceux ou les autrs ce jettent dessus lui... Veut pas. J'ai l'impression qui mange de moins en moins ça gamelle reste de plus en plus pleine. Le problème c que je suis en france donc ... Mais j'ai des nouvelle via Groenendaal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Oulala !!! Même si tu as vu du foin dans la cage de l'éleveur avant d'acheter ton petit chichi, j'ai bien l'impression qu'il n'en mangeait pas non plus !! Je pense vraiment que ton chichi a un problème dentaire !!! N'aurait-il pas une malocclusion ??? Essaie de vérifier toi-même, sinon montre-le à un véto !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Tu mets moins de granulés, il mangera le foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Guismo a écrit: J'ai l'impression qui mange de moins en moins ça gamelle reste de plus en plus pleine. Regarde Lulolile !!! Guismo dit elle-même que son chichi laisse aussi des granulés dans sa gamelle. Je ne vois qu'un problème de dents pour que son chichi laisse totalement le foin, et également les granulés. Tu ne crois pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 5 avril 2009 As-tu pesé ton chichi, GUISMO ??? Il faut surveiller son poids pour voir s'il maigrit ou non . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolphine1 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Je pense comme Agnès-valérie, s'il ne mange pas de foin et laisse de plus en plus de granule en plus....... ça sent la malocclusion, va vite voir ton véto il n'est peut-être pas trop tard pour remédier au problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 avril 2009 j'espere qu'il n'y a rien de grave pour ton loulou je serais toi j'irais voir le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Bonne nouvelle. Pierrot n'a pas perdu du pois il fait tjr 550gr. Ma mère a essayer de mettre Pierrot avec un femelle. Depuis, il re-mange bien et elle l'a vu Pierrot et Grisou partager la mm brindille de foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Bonne nouvelle alors !! Quand tu rentreras chez toi fais lui pleins de papouilles de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 9 avril 2009 okii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 9 avril 2009 ca arrive que des fois ils sont motive par la presence d un autre rien que par peur que l autre mange tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 super ca!!!! et ben voila il lui fallait une petite demoiselle à ses cotés pour motiver monsieur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 9 avril 2009 bonne nouvelle c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Apparament ils sont l'un sur l'autre et c l'amour fou, il remange bien et tout. Je vous mettrais des photos mardi ou mercredi quand je serai chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Le petit Pierro de 2ans a été tellement content de sa nouvelle fifille et qu'elle aussi était content de son nouveau petit ami, qu'elle est gestante( alors que ça fait1ans1/2 qu'elle est avec un autre male et rien). Pas sur que se soit ceux de Pierro( car il était avec une autre femelle chez Nancy et pas de bb). Si ça se trouve c'est de Guismo(l'ex-mari de Grisou) qui est le père. Reste plus qu'a voir la couleur des petits pour voir le père, car Guismo Extra dark ebony et Pierro Withe Wilson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 Vivement le verdict alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Je dois absolument faire des photos, je dois prendre l'appareil photo de ma mère mais je sais pas ou elle a planqure les cartes mémoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 29 avril 2009 si ca se trouve les bb seront des deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Trop mimi comme histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 oui des photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites