Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludivine7615

2 chinchillas male ensemble???

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai déja un chinchilla male depuis 2 mois et je souhaiterai en acheter un autre. dans un premier temps je le mettrai dans une cage a part collée a celle de min chichi et ensuite les observer.

Pensez-vous qu'une cohabitation serrait possible?
merci de vos conseils.

Ludivine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si tu es capable de t'occuper d'un deuxieme tu peut en prendre un, je te conseillerai d'en prendre un du meme ouba ouba, au moins tu sera tranquille coté gestation et tu n'auras pas de probleme

ensuite il faut faire une quarantaine la tu dis que tu vas collé ta cage a l'autre NON, il faut la mettre dans une piece a part au moins pendant 15 jours 3 semaines le temps d'incubation des maladies car ton chinchi peut etre sain mais developper les maladies ou tout simplement les donner a l'autre sans qu'il soit malade tu a plusieurs post sur la quarantaine

ensuite apres la quarantaine la seulement tu pourras rapprocher les cages, echanger les terre a bain, echange de cage etc...

ensuite tu pourras les sortir dans une petite piece pour intervenir plus vite au cas ou il y est bataille

bon courage et si tu a d'autres questions n'hesite pas

et oui j'allais oublier il faut beacuoup de patience les miens ont mis 4 mois a s'entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci beaucoup.
si j'en reprend un je l' emmènerai chez le vétérinaire pour une visite de controle.

et oui je suis capable de m'occuper de 2 chinchi.

merci des conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien si tu veut tu peut l'emmener pour une visite mais surtout ne met pas les cages dans la meme piece
car le veto peut te dire qu'ils vont bien car il ne va rien voir mais dans eux ils peuvent avoir une maladie qui ne se declarera peut etre jamais mais qui peut contaminer l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro à tout dit ! Il faudra faire la quarantaine malgré la visite chez le véto !

Et il te faudra peut être beaucoup de patience, chez certains chichis la cohabitation se fait tout de suite, chez moi j'en ai 2 qui ont mis 9 mois à s'entendre !

J'espère qu'ils vont bien s'entendre tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
je suis nouvelle sur le forum car je viens d'acquerir trois chinchilla de deux endroits different (des gens qui s'en separaient pour cause de surnombres) et comme je voulait des chinchilla depuis tres longtemps je les ai prix mais mes deux males n'ont pas l'air de s'entendrent je les ai separés (1 dans une et 2 dans l'autre mais ca m'embete de devoir en mettre un tout seul .

mais apres avoir lu tous vos messages je vois qu'il ne faut pas desespérer.

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayé Celia tu a trouvé le nom de ton petit nouveau , c'est mignon est original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non faut pas desesperer mais a tu fait la quarantaine sandra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne faut pas que tu désespères ! Recommence le rapprochement : échange des terres à bain, sorties dans un endroit neutre... Moi même j'ai faillit désespérer et arrêter les tentatives de cohabitation, mais la persévérance paye !

Caro : oui je me suis enfin décidé, déjà quand j'avais Shiva j'avais hésité avec ce nom mais je trouve la prononciation bizarre ! Mais bon c'est indien et surtout il reconnait ce nom là ! Et au moins, c'est original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il reconnait ce nom la c'est clair il été approprié a lui, ca en fait du monde sur ta banniere elle ne va pas etre assez grande par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de suite... (normalement) je n'ai plus de place, de temps et de sous pour en avoir d'autres ! Et 5 + ma chonne c'est bien déjà ! Il reconnait surtout son surnom : ninou J'ai trouvé car c'est le nom d'un dieu hindou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut je kidnappe ganesh comme ca ca te ferra une place de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'hésite un peu, j'ai peur qu'ils ne s'entendent pas ou pir que mon chinchi soit jaloux.

et j'ai lu qu'il vallait mieux acheter un chinchi plus jeune pour tenter un rapprochement, vous pensez que ca a de l'emportance? le mien a à peine 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c est a partir de 8 mois (maturite psy) qu il y a un probleme de territoire, a 6 mois il n y a pas encore de dominance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu peut en prendre un t'inquiete il n'y aura normalement pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci
ca me rassure un peu pcq j'en ai réservé un dark tout mimi. j'ai craqué dès que je l'ai vu. je vais le chercher demain. ce soir je lui ai acheté sa cage, j'espère qu'ils vont bien s'entendre.

merci pour vos réponses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout bienf aire la quarantaine, le "il à l'air" ne veut rien drie certaines maladies ont 15 jours à 3 semaines d'incubation. De plus c'est souvent le stress engendré par le changement d'environnement qui provoque les maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on te dit pas ca pour t'embeter pour la quarantaine mais c'est vraiment preconisé tu verra j'espere pas pour toi que si ton nouveau a la teigne au moins k'autre ne l'attrpaera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car il y a des maladies latentes qui ne se declarent qu'apres...

crois nous si on te dit de faire une quarentaine c'est pas pour rien !

et moi jai deux mâle ensemble qui s entendent trs bien donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...