Invité pomina Posté(e) le 30 mars 2009 Bonjour, ma petite Chichi a plus d'un an et demi, ça fait 3 mois que je l'ai. Elle a l'air de s'être bien adaptée mais il y a quand même un petit problème, elle fait pipi partout : sur mon bureau, sur les sacs et en particulier sur mon lit, c'est très ennuyant surtout quand je viens de changer les draps. Cela arrive même quand elle est sortie depuis 5 minutes de sa cage, pourtant je laisse la grille de la cage ouverte le temps qu'elle fait sa petite ballade. Je me demande ce que tous ces pipis signifient. J'avais pensé à la remettre directement dans sa cage quand je vois ce qu'elle a fait mais je ne pense pas qu'elle comprendrait et elle ne se laisse déjà pas facilement attraper, j'ai peur de la traumatiser! j'attends vos conseils, merci beaucoup. Pomina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 30 mars 2009 elle veut peut etre marqué son territoire essaye de lui mettre une litiere dans la piece ou tu la sors ca marchera peut etre les miens font pipi aussi ils ont un coin ou il y a un de mes pull pour cacher les fils ei ils font pipi dessus heureusement que c'est un vieux pull que je ne met plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Oui je rejoins Caro, je pense à un marquage de territoire! Moi perso, je ne rencontre pas ce problème, ma louloutte est bien élevée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 31 mars 2009 écoute; à la maison; ça dépend ... Billy, Barney et Néo sont très propres, jamais un pipi dehors, ils attendent toujours de rentrer dans la cage. Mathurin, lui, c'est systématique, et pourtant on lui met un bac avec de la litière pendant sa balade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 Moi Pimou dèsfois ça lui prend il fait pipi sur mon sac ou par terre... Surtout depuis qu'on habite avec mon homme. Essaie la technique de la litière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Je pense aussi que c'est pour marquer son territoire ou alors elle n'a pas la possibilité de faire son pipi dans un endroit adapter.Naya avait la fâcheuse habitude de faire pipi... sur mon lit!!! Je lui interdit de monter mais elle fait ça vite du coup le temps que je la choppe... trop tard! Je me suis rendue compte qu'elle ne pouvait plus se retenir en fait au bout d'une heure de ballade ( normal) et elle n'arrivait pas à accéder à la cage pour faire son pipi ( l'entrée et trop haute). Du coup je lui ai mis un petit meuble à côté et elle ne fait plus dehors, elle rendre le temps du pipi et resort après! Depuis il n'y a plus de fuite dehors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 31 mars 2009 une couche peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Nous Notre femelle Lila va souvent sur la maison du lapin et fait pipi pour marquer son territoire. Si un lapin court par terre et qu'il a été dans le baque a litière, elle est là pour y faire pipi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites