Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
godfroidl11

bouchon???? est elle enceinte????

Messages recommandés

Bonjour, je viens de retrouver ce matin un bouchon blanc assez epais dans la cage de mon couple? je pense que cela signifie qu'elle est enceinte. gestante (correction Cécile)

Comment puis je en etre sur??
Et qu'e'st ce que c'est exactement ce que j'ai retrouvé?
Merci

S'il s'agit bien du stoppeur de saillie, il indique qu'il y a eu accouplement mais pas forcément que ta femelle sera gestante. Ce bouchon est un excédent de spermatozoïdes qui a été évacué par la femelle.

Pèse la régulièrement, si elle prend du poids (en moyenne 20g) au bout d'un mois elle est susceptible d'être gestante. Les tétines peuvent aussi s'allonger et changer de couleur (passer du blanc au rose).

Une femelle chinchilla n'est pas enceinte mais gestante.
On s'en rend compte également par son changement de comportement.
Au fur et à mesure de la gestation, elle deviendra plus calme et aura tendance à manger plus.

normalement pour qu'une femelle soit gestante il faut qu'elle pese minimum 500 g

Quel âge a ta femelle ??

Depuis cmb dfe temps est-elle avec le mâle?

La définition du bouchon de Saillie est que c'est du sperm rester sècher dans le vagin et qui a donc durci!

Ca ne veut pas dire fécondation.

Note la datee dans une carnet ou autre que tu ne perd pas pour voir l'évolution de son poids est régulière, au bout de cmb de jour +/- ...

C ce qu'on fait et on tombe tjr un peu près juste

Invité
Oui 480 g ce n'est pas suffisant pour une gestation. Répond aux questions de Guismo pour qu'on sache plus.

vous savez quoi je trouve que sur ce site vous faite deprimez les gens au lieu de leur donner des reponses par exemple la personne qui a posté ce sujet s'etait tout rejouit que ca femelle etais enceinte et vous lui avez cassez le moral heureusement que j'ai changer de forum mais je dis ca serieusement moi ma femelle a acoucher et elle pesait exactement 482 gramme et les bebe sont magnifique alors bon c'est pas sympa de pete le morale comme ca

super que tu es changé de forum .... surtout restes y.
C'est des personne comme toi qui mettent la vie de nos futurs chinchillas en péril
voilà tu es bannis pour 5 jours et plus si affinité
Chinchillapassion

doubleU a écrit:
vous savez quoi je trouve que sur ce site vous faite deprimez les gens au lieu de leur donner des reponses par exemple la personne qui a posté ce sujet s'etait tout rejouit que ca femelle etais enceinte et vous lui avez cassez le moral heureusement que j'ai changer de forum mais je dis ca serieusement moi ma femelle a acoucher et elle pesait exactement 482 gramme et les bebe sont magnifique alors bon c'est pas sympa de pete le morale comme ca

tiens ! te revoilà !
et bien formidable si les petits vont bien ... tant mieux !!!
cela dit, on en reparle dans quelques mois voire quelques années, hein ? on ne peut présumer de rien dans la vie !
mais je vois que ta vaste expérience met la notre loin derrière : merci DoubleU pour ton témoignage plein de bon sens et qui va certainement nous aider dans notre démarche -que tu juges stupide- de bien préparer les gens à toute éventualité et faire en sorte de les informer des choses à faire et ne pas faire pour que tout se passe le mieux possible !
encore bravo !

Invité
Je ne préfère pas répondre... Surtout qu'ici c'est le post de Godfroid.

moi aussi je préfére me taire car nous avons déjà donné pour celui-là et puis comme dit Coralie, c'est le post de Godfroid !!
grrrr mais il a le don à m énerver ce doubleu !!!!

Comme Gus et pas mal d'entre vous, j'ai du mal à supporter les cons !!! celui là est banni pour 5 jours .... mais s'il re-pointe le bout de son nez c'est à vie !!!

Dans la vie on peut commettre des erreurs par faute de connaissance ... Le tout est de savoir le reconnaitre et de redresser la barre lorsqu'il est encore temps !

Pour le chinchilla une chose est essentiel, un chinchilla en bonne santé passe d'abord par une bonne sélection, c'est dame nature qui s'en change habituellement, mais dans le cas de chinchillas élevés en captivité c'est à l'homme qu'incombe cette tache maintenant ...

Alors si DoubleU n'a pas suffisamment de cerveau pour le comprendre alors on ne peut rien pour lui .... qu'il vaque ailleurs !!!!

Aujourd'hui j'ai un grand nombre de chinchilla (+100), tous issus d'une bonne sélection et je n'ai pas 1/1000 des problèmes que les membres de ce forum rencontre .... il y a bien une raison à ça, autre que la chance !!!!!!!

doubleU a écrit:
je dis ca serieusement moi ma femelle a acoucher et elle pesait exactement 482 gramme et les bebe sont magnifique

super rapide ta chichinette vu que la dernière fois que tu nous à parlais elle était pas pleine si je m'abuse !!!!!

Invité

Non mais tu n'as pas compris Fanny vu qu'on raconte que des bétises les chinchillas c'est 11 jours de gestation !

En tout cas on le verra plus.

Ce que les gens ont du mal à comprendre c'est qu'un chinchilla vit 15 ans et c'est pas parce que les deux premiers jours de sa vie il est en pleine forme qu'il ne va pas avoir des soucis de santé 4 ans plus tard. Je pense que malheuresement c'est seulement quand ils vivront une malocclusion ou tout autres maladies qu'ils réaliseront qu'on avait raison.

ChinchillaPassion a écrit:
On va finir par censurer le mot enceinte

ok Stella comme ça kan une des filles voudra ns annoncé k'elle est enceinte et bien elle devra dire gestante ou k'elle va mettre bas

ourse-blanche a écrit:

ok Stella comme ça kan une des filles voudra ns annoncé k'elle est enceinte et bien elle devra dire gestante ou k'elle va mettre bas

tu sais qu'une fois j'était enceinte jusqu'au dents et une cliente paysanne profonde me sort : "bein té encore là toi ? t'as toujours pas vêlé "

j'ai beaucoup aimé , le veau aura 16 ans en aout !!!

Quand j'étais enceinte de ma fille, on se promenait a une foire expo et une paysanne s'assoit a coté de nous et me dit : "oh se sera un beau petit coq" a l'époque on n'arrivait pas à voir elle était en siège jusqu'a 8mois de "GESTATION" , elle c'est retournée le jour de la dernière visite chez l'obstétricien, jour ou on devait prévoir la date de césarienne.

ChinchillaPassion a écrit:
Comme Gus et pas mal d'entre vous, j'ai du mal à supporter les cons !!! celui là est banni pour 5 jours .... mais s'il re-pointe le bout de son nez c'est à vie !!!

Dans la vie on peut commettre des erreurs par faute de connaissance ... Le tout est de savoir le reconnaitre et de redresser la barre lorsqu'il est encore temps !

Pour le chinchilla une chose est essentiel, un chinchilla en bonne santé passe d'abord par une bonne sélection, c'est dame nature qui s'en change habituellement, mais dans le cas de chinchillas élevés en captivité c'est à l'homme qu'incombe cette tache maintenant ...

Alors si DoubleU n'a pas suffisamment de cerveau pour le comprendre alors on ne peut rien pour lui .... qu'il vaque ailleurs !!!!

Aujourd'hui j'ai un grand nombre de chinchilla (+100), tous issus d'une bonne sélection et je n'ai pas 1/1000 des problèmes que les membres de ce forum rencontre .... il y a bien une raison à ça, autre que la chance !!!!!!!

Je suis d'accord avec toi !!!

Un truc qui me met hors de moi c quand le jour où Casper est mort je suis venu au collège ( comme j'ai 15 cobayes) j'était entrain de pleurer et alors qlq1 m'a demander pk je pleurais je lui ait répondu car mon SEUL cobayes est mort.

Elle m'a répondu : Tu pleure alors que t'en a 15 autre...?, Mais les gens qui ont bcp d'animaux s'en foutent!!!

Sa tête a faillit passé dans le mur.

Et se n'est pas arriver qu'une avec la même personne.

Ils ont faillit s'en prendre une belle tt ceux-là.

Moi je dis tjr au gens; " un chinchilla c un super animal de compagnie, biensur il y a des fraits peut- être plus chère en cage ou quoi mais c le prix à payer pour rendre un chinchilla heureux!!! Il faut consacré du temps, de l'observation et s'il vous voulez qui deviennent super c ça qui faut faire!
Si vous n'êtes pas prêt à inverstri ce prix ou à s'ocuper de lui, vous n'êtes pas encore près a acheter un chinchila..."

Et je m'en fou que les gens le prenne mal ou pas car g une foix l'erreur de le vendre a une damme qui n'avait ppas bcp de budget a consacré a son chichi, elle l'a vendu 6mois après...

merco pour vos messages, désolé de répondre si tard, ils sont ensemble depuis 1 1/2 ans mais je les aie récuperé il y a seulement 3 semaines, (dans un état lamentable ) et aujourd'hui j'ai du aller au véto, maloclusion dentaire pour ma femelle, la personne qui possédait les chinchillas ne s'en occupait pas bcp

• Créer...