Invité Posté(e) le 31 mars 2009 Je vais quelques jours chez mon copain qui a un lapin et un chiot. Or son chiot a la teigne...Je vais tenter de m'arranger pour ne pas emmener ma chichi mais je crains que ça ne soit pas suffisant...Il va falloir que je passe tout au fongicide, non ? Mes vêtements... mon sac... Porter des gants avec le chien... sachant qu'il va dans tout l'appart de mon copain y compris sur le divan et sur le lit...Je ne peux pas déplacer le voyage.ça vous est arrivé ? Comment avez-vous fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Oui déjà évite d'emmener ton chichi dans l'endroit " contaminé", après quand ma chichi à eu la teigne il fallait se laver les même à chaque fois qu'on la touchait pour ne pas contaminer les autres mais aussi soit même! Et oui on peut aussi la chopper! Sinon en prévention tu peux mettre du souffre dans la terre à bain de ta puce et évite de mettre tes affaires en contacte avec le chiot. Je ne sais pas trop ce que tu peux faire de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 Ce que tu peux faire c'est laisser tes vêtement chez lui et te changer juste avant de partir sans aucun contact et en arrivant mettre tes vêtements directement au sale et prendre une douche avant de toucher ta louloutte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 Merci Nakisha et Coralie pour vos conseils.Question peut-être idiote : vu que c'est un champignon la teigne, je suppose qu'on ne se lave pas les mains avec un simple savon ?Je vais surelever mon sac de façon à ce qu'il ne l'attrape pas (surtout qu'il a la super manie d'ouvrir et de vider tous les cas...).Les draps on va les changer (et moi je ne dors pas avec le chien sur le lit déjà en temps normal... il va falloir qu'il apprenne).Pour les vêtements, on rajoute quelque chose à la lessive (qui fait uniquement lavage et antibactérien, pas fongicide ?) ?Et pour le fongicide, vous conseillez en spay ? ou sous une autre forme ? Vous connaissez une marque ? ça s'achète en pharmacie ou en supermarché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 31 mars 2009 ou alors la solution ton copain enferme le chien et pas de contact ou alors non je rigole -----------> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 Avce les problèmes des chichis, je me lave une fois les maisn au savon normal et après j'ai un spray désinfectant que j'ai acheter en pharmacie. Euh pour la machine je ne crois pas qu'il faille rajouter quelque chose Pour le fongicide normalement tu en trouves en supermarché. Pour la marque je ne sais pas parce que je devrais en utiliser pour la cage à Pimou mais je ne peux pas à cause de ses poumons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 Je viens de trouver ça: http://www.trucsmaison.com/trucs/truc.php?id=989 Fongicide maison 4 litres (16 tasses) d'eau 1 c.à table (15 g) de bicarbonate de soude 2 c.à table (30 ml) de savon à vaisselle Arroser les fleurs ou légumes atteints une fois par semaine avec ce mélange jusqu'à ce que les champignons disparaissentVous croyez que ça peut marcher pour les cages des chichis ??? Ce serait une solution pour mon Pimou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 ourse-blanche a écrit:ou alors la solution ton copain enferme le chien et pas de contact ou alors non je rigole -----------> Roooh Esther : Esco est si jeune... déjà que je vais être la grande méchante parce que je vais être là (non, non, ce chiot n'est pas possessif avec son maitre, du tout!) et parce qu'il va devoir dormir ailleurs que sur le lit, la tete sur le coussin (il a une vie de pacha!).Si il l'enferme... je ne vous raconte pas le nettoyage après! En plus, il vide la penderie, ouvre les tiroirs... Bref, c'est la fête! Il a 3 mois quoi. Et je ne suis pas là Je crois que le plus compliqué sera de faire comprendre à mon copain qu'il falloir passer l'appart tous les jours au fongicide... Ce n'est pas gagné! Déjà que c'est moi qui lui ai appris ce matin que c'était transmissible... même si son lapin ne l'a pas eu lorsqu'un chien de ses parents était malade.Coralie, tu peux essayer avec le bicarbonate de soude. ça marche avec le muguet qui est aussi un champignon mais qui touche les bébés. Cécile pourra certainement nous en dire plus.Par contre, faut-il le rincer après ? éviter que le chichi soit à proximité quand on le pulvérise ? attendre que ça ait séché avant que le chichi revienne dans la cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 Il y a pu qu'à attendre que Cécile soit là... Dis lui qu'il peut aussi l'attraper !! Et là vu que le chien ne le quitte pas, dort avec lui ect... c'est pas le top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 Au fait je sais pas à quoi il ressemble moi ce petit chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 j'ai mis une photo pourtant sur le post de Cécile quand elle cherchait quel chien elle allait prendre. Mais en revoici :)Esco au parc (le même jour) :Et il se promène en laisse... en tenant sa laisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 Et pour éviter les jaloux : Voici Ugo, le lapin bélier en plein exercice... de gourmandise! Un "petit" lapin de 4 ans et de 3,6 kg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 Ah j'ai du loupé la photo, ou j'ai oublié lol.Il a une sacré bouille . Quand il doit faire ces yeux malheureux ça doit être difficile de lui dire non. Il est adorable le Pinou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 Pouh a écrit:Dis lui qu'il peut aussi l'attraper !! Et là vu que le chien ne le quitte pas, dort avec lui ect... c'est pas le top. Ben... quand je voulais prendre Dynamit' et même au début quand je l'avais, il me soutenait qu'un chichi mange comme un lapin : des carottes, etc. La dernière fois il lui a fait gouté de la carotte et a échappé au fromage par miracle... J'ai solutionné le problème en argumentant que c'est ma bestiole donc c'est moi qui décide de son alimentation mais ce n'st pas toujours aussi evident au quotidien... Je ne sais pas si l'info venait que de lui ou aussi de son véto qui est très compétent (pour les chiens en tous cas). Personne n'étant infaillible et avec la connaissance universelle... et vu que l'avis du véto (par ailleurs ami de la famille) prime souvent sur les autres avis... j'y vais à petits pas... C'est pas gagné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 Pouh a écrit:Il a une sacré bouille . Quand il doit faire ces yeux malheureux ça doit être difficile de lui dire non.Il mène mon copain par le bout du nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Qu'il est beau ESCO !!!! Avec cette bonne bouille, on a envie de l'embrasser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 31 mars 2009 oui ben un conseil pour ton ami , il connait le mot "EDUCATION"? non parce ke là le toutou est petit mais on va voir kan il va randir et k'il grognera sur ton ami kan il lui dira non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 Il est en train de l'éduquer. On n'a pas tout à fait les mêmes critères... :pIl vient au pied en sortie mais retourne l'appart... surtout quand il est seul ou que mon copain est au téléphone...Chez moi, c'est le bagne à côté!ça va être sportif la fin de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 31 mars 2009 il est trop beau le chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 oui ton chien est vraiment mimi, et il aune belle bouille je comprends que ton copain soit mené par le bout du nez !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum avant. Et mon message est plutôt en speed :p Bonne nouvelle : il n'a pas la teigne. Ouf : gros soulagement même si on ne sait pas ce qu'il a (enfin pas encore). Et il est sage comme une image avec moi J'ai eu le fin mot de l'histoire pour le canapé retourné... il courait après sa queue Aaah les chiots de nos jours ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Méfie toi quand même ça peut être une autre sorte de mycose. En tout cas j'epsère que tu vas bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 On a vu le véto aujourd'hui : démodécie avérée et suspiscion de teigne (mais les zones ne datent que d'il il y a 2-3 jours). La démodécie lui vient obligatoirement de sa mère (ça peut être latent chez l'adulte) et n'est pas contagieuse. La teigne... pour en être sur, il faut attendre 15 jours après traitement de la démodécie (on ne peut pas faire les deux traitements en meme temps). En attendant, rajout de souffre dans la terre à bain de la miss... Pour les chats, auriez-vous un traitement préventif ? (parce evidemment j'ai vu mes chats entretemps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 holala pauv loulou !! et ben dis donc il est gâté ton chiot !! j espere pour lui qu il n a pas la teigne mais juste une fausse alerte !! Sinon je ne peux pas t aider concernant les chats !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2009 Merci Aurélie. On verra pour mes chats... croisons les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 oui croisons les doigts!!!! pleins d ondes positives en tout cas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 Eh ben il a pas de chance !! J'espère que par dessus ça il n'a pas la teigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 avril 2009 mon bouledogue francais avait la demodecie mon veto l'a bien soigné et ce n'est plus revenu, il m'a dit que c'etait courrant chez les bouledogue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites