Invité Sabz Posté(e) le 31 mars 2009 Bonjour à tous,Hier en fin d'après-midi j'ai fais l'acquisition d'un petit ebony dark.Je l'ai achetée dans l'animalerie ou je travaille le week-end.J'ai eu le coup de foudre un jour ou des clients mon demander à le voir.Normalement j'avais pas le droit de leur mettre dans les mains mais j'étais pas au courant.Je l'ai attrapée, il à fait un petite résistance de quelques secondes et voila que je le met dans les bras de l'enfant. Et bien là miracle!!! il n'a pas bouger pendant les 5 minutes où l'enfant le caressait.Et j'ai craquée.A son arrivé à la maison, je l'ai lâcher sur le canapé, il fait des petits sauts dessus ainsi que sur moi mais quand je l'ai pris pour le mettre dans sa cage il à fait une petite résistance de quelque seconde.Est-ce-que j'aurai due le lâcher dès le premier jour?Je ne sais pas trop à quoi m'en tenir au sujet de son caractère!!!Pouvez vous m'éclairez? s'il va être facilement apprivoisable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 On ne peut pas savoir si il va être facilement apprivoisable. Les chichis sont tous très différents. Il arrive dans un nouvel environnement, laisse lui quelques jours pour s'habituer. Tu peux rester à coté de sa cage et lui parler calmement pour qu'il s'habitue à toi. Il faut également lui donner une friandise (attention uen seule par jour) pour qu'il s'habitue à ta main. Certains chinchillas ne disent rien quand on les attrapent et d'autres c'est la course poursuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 31 mars 2009 En général, lors de l'acquisition d'un chinchilla ou autre..on conseille de lui laisser un peu de temps pour l'acclimatation. Il faut y aller très progressivement. Bien sûr, ça dépend du caractère du chichi car ils sont assez différents d'un individu à l'autre mais l'idéal, elle de le laisser se familiariser avec son environnement et ensuite, de gagner sa confiance en introiduisant la main dans la cage avec un granulé ou une petite friandise afin qu'il comprenne que tu ne lui veux pas de mal. En règle général, le chicnhilla n'est pas un animal qui aime particulièrement être manipulé ni cajolé. Sur les 5 que j'ai à la maison, un seul acce^pte de rester dans nos bras. N'héiste pas si tu as d'autres questions sur l'alimentation ou tout ce qui peut toucher sa santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sabz Posté(e) le 31 mars 2009 Merci pour vos conseils,Avant de recevoir vos messages j'ai ouvert sa cage il est venue sur mes mains et c'est fait gratter derrière les oreilles.Je vais le lesser dans ça cage pendant quelques jours.je lui donnais déjà des friandises: des graines de lin et tourteau de soja.Il faut leur en donner une demi-cuillerée par jour, donc je le répartie dans la journée.je lui donnerai d'autre friandise ce week end car celle là ne sont pas évidente à donner, c'est trop petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 Tu peux essayer de lui donner la solinette dans tes mains aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Coralie, je pense que c'est ça qu'elle donne déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sabz Posté(e) le 31 mars 2009 J'ai une autre question,j'ai regardée des photos de mutations et finalement je ne suis plus si sure que ce soit un dark ebony.Il très foncé ça fait un effet mat, il a les flancs gris très foncé ça fait pas un effet uni avec le noir de la tête du dos et de la queue. ses oreilles sont très noires aussi.Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 31 mars 2009 bein qu'il nous faut une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 guslechinchilla a écrit:Coralie, je pense que c'est ça qu'elle donne déjà !Oula oui J'avais pas vu merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 31 mars 2009 pas grave ! moi aussi je suis fatiguée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites