Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niniealiasninie1

a quel âge un bébé est il sevré ?

Messages recommandés

Alors j ai craqué sur une annonce d'un éleveur, une belle petie femelle pastel et je compte bien la réserver mais en échangeant par mail avec le gars (qui a soit disant 30 ans d expérience) il m a dit qu'elle sera disponible pour depuis mai mais elle est née le 20 mars!!
Est ce trop jeune pour la vendre et la prendre ?
A quel âge un bébé est il sevré ?

Il m a dit qu'il faisait cela depuis des années et m'a même donné une liste avec des acheteurs pour prouver que tous ces bébés vendus à 6 semaines, se portaient à merveilles et aucune réclamation n'a jamais été faite !!

Je voudrais votre avis assez rapidement avant que je rende ma décision à ce monsieur !!
J ai eu des photos de la louloutte et a l air vraiment bien et elle est trop mignone !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sevrage alimentaire se fait vers 2 mois et le sevrage affectif vers 3 mois (pour sa sociabilisation le chinchilla a besoin de rester avec les parents après le sevrage alimentaire).

Si l'élevage des chinchillas du terroins mettent leurs chinchillas en animalerie quand ils ont 3 mois 1/2 - 4 mois, ça ne doit pas être pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention je mets beaucoup de reserve a ce que je vais ecrire ce n'est juste que mon experience et encore une seule experience donc a ne pas generaliser

lorsque jai acheté milka je ny connaissais pas grand chose... c'est en me renseignant que je me suis rendu compte qu'il était tres jeune il ne faisait même pas 200 gr et etait tres jeune je pense 6 semaines aussi

et bien c'est le chichi avec qui jai developpé la meilleure relation il est devenu tres tres calin avec moi dormait sur moi me faisait des bisous etc...
je crois qu'il a comblé son manque affectif avec moi...
et aujourdhui c'est un chichi hyper sociable qui accepte tous les autres chinchillas

maintenant cela peu simplement etre du au caractère mais voila ce que moi jai vecu

attention je pense qu effectivement d autres ont vecu des situations negatives avec des bébés trop jeunes donc je le redis ce n'est que mon experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu Pimou à 2 mois... Tu vois le résultat, d'ailleurs mon Pimou vient de Belgique...

Je te déconseille de la prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 semaines le sevrage et 3mois elle peut partir.

On a eu gribouille a 2 mois ( s'il restait un mois de plus il mourrait), il est super gentille très affectueux.

Tous depend du chinchilla.

N'empêche tu peux tjr la reserver et venir la chercher lors de ses 3 mois, c ce qu'on fait en générale, mais faut voir si l'éleveur la laisse avec ses parent ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement le gars me dit qu il les fait partir à 6 semaines sinon ca fatigue trop la mère !!!!
Je trouvais ca bizarre effectivement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On retire les petits de la mère entre 6 et 8 semaines, effectivement pour ne pas trop la fatiguer.

Cela dit, c'est pas pour autant qu'ils sont en age de partir dans une nouvelle famille. C'est beaucoup trop jeune.

Ensuite l'éleveur consciencieux, garde les jeunes ensembles pour une bonne "sociabilisation" jusqu'à 3/4 mois, ainsi il peut voir s'ils "poussent" bien, s'ils n'ont pas de problème de dent, etc etc ....

Après chacun fait comme il veut évidement. Maintenant j'ai eu une très mauvaise expérience avec une "éleveuse" Belge (et je ne suis pas la seule), je voudrais pas faire de généralité .... mais vous n'aviez pas que des bons éleveurs, j'vous dis moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niniealiasninie a écrit:
de belgique ?? tu sais me dire par mp de qui il vient ??


Je ne connais pas exactement l'éleveur je sais juste que mon Pimou est belge et vu que c'était il y a bientôt 8 ans l'éleveur pratique surrement encore...

Je l'ai eu dans une grande chaine d'animalerie française (Animal Planet) qui n'existe plus et c'était un éleveur belge qui les fournissait.

On m'a dit qu'il aavit tout juste deux mois quand je l'ai eu, et niveau sociabilisation dès le début je l'ai sortie une heure avec moi sur le canapé et je pense qu'il n'est pas resté assez longtemps avec d'autres chichis.

C'est sur tu as craqué sur elle, j'ai faillis craquer plusieurs fois sur des chichis de particuliers mais avec ce que je vis avec Pimou j'en ai tiré des leçons.

Les prochains chichis seront Terroins, sauf pour cas de coup de coeur si c'est un sauvetage (comme mon Kyky).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c est que le sevrage psy n est pas fait tu devindras parent de substitution donc vous serez tres proche mais si par la suite tu veux le mettre avec d autre chin ben il ne connaitra pas les codes des chins et il risque d y avoir beaucoup d incomprehension entre eux et ca peut virer au pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je vois Pimou il a jamais voulu parler avec un autre chinchilla. Quand il était chez mes parents il ignorait le chinchilla de ma soeur et maintenant Lucky aimerait bien devenir copain avec lui mais Pimou l'ignore complètement.

Il préfère le contact humain au contact avec les chinchillas. C'est quand même meur enlever une part de leur instinct et c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila comme je disais et men doutais d autres ont eu de mauvaises experiences moi cela se passe super bien avec les autres chichis
mais dans le doute il ne vaut mieux pas

les seuls bon eleveurs que je connaissent en belgique sont des eleveurs en flandres en general... en wallonie c'est un peu galère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok car celui la c'est un gars de la région liègeoise en faite !!

Tiens Tu saurais m envoyer par mp les noms et sites des eleveurs que tu connais ???


Oui je sais pour les terroin mais on en trouve pas en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ninie je nai pas eu le temps hier donc promis je te fais cela ce soir en rentrant bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez,je n'y comprend plus rien moi
Certain dise,de laisser les bébés avec les deux parents pour une bonne éducation.
D'autre dise d'enlever les bébés a 6 voir 8 semaines pour pas fatiguer la maman.
Et meme, d'autre dise, de ne pas remettre le papa du tout avant que les bébés soient partis.
Qui croire pour le bien etre des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est qui certain ?
un bébé est sevré à deux mois pour la nourriture mais dois rester jusqu'à 3 mois avec sa mêre pour le sevrage affectif et etre bien dans sa tête de chichi pour aprés .

Les papas sont des bons papa en principe le problème c'est qu'ils aiment bien s'occuper de la maman aussi c'est pour ça qu'il faut les sortir à la naissance car la femelle peut etre à nouveau en chaleur 2h aprés l'accouchement .
tu peux le remettre aprés les chaleurs de la femelle mais pas pendant car sinon elle risque d'etre à nouveau gestante et ce fatiguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui on conseille maximum 2 gestations par an pour la santé de la femelle donc impossible de tout le temps laisser le papa avec la maman, surtout que le laisser après la naissance à coup sur la femelle va être de nouveau prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis certain,c'est certaine personne sur les sites de chichis.
Tout le monde a son avis,difficile de savior du coup,quel est le meilleur pour les bébés,pour la maman.
Oui,je suis au courant qu'il faut maximun 2 gestations par an.
Moi,je dirais meme 1 c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ce que je pense aussi...

Oui après c'est une question d'avis mais bon les risques de gestation à répétition pour la femelle sont quand même prouvés.

Après chacun fait comme il veut tant qu'il est conscient des risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...