Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guslechinchilla

déprime, caprice, ou juste une idée ?

Messages recommandés

quand on part en week end, on laisse en général Mathurin, Néo et Barney.Clairement, qu'on soit là ou non, ils s'en moquent pas mal !

Billy, c'est autre chose ... On ne peut pas toujours l'emmener mais sa réaction est autre. En général, je constate qu'il maigrit et quand on rentre, il est avide de callins.

le week end dernier, on est partis et mes parents sont venus faire du chichi sitting.Malgré tout, billy a maigri quand meme.

fait il une différence quand on est là ou pas là ? petite déprime ou on se fait des idées ?

alors là je sais pas mais y'a bien des animaux qui déprime pourquoi pas un chichi si vous avez des rapports fusionnels

Invité
Oui, je pense que c'est possible, je sais que quand Florence est partie en vacances Gribiche a maigrit et la boudé.

je rejoins les filles je pense qu effectivement il peut avoir un lien, il se sent peut être abandonné et du coup quand tu reviens il boude et pendant ton absence, par son impression d abandon, il ne mange plus!!!

Quelle mémoire Pouh ! tu m'impressionnes !
(moi qui est une cervelle de poisson rouge... )

Et oui, je confirme : la dernière fois que je suis partie 1 semaine en congés (en décembre dernier) ma Gribiche avait maigri, je l'ai retrouvée le poil et les yeux sales, et elle m'a fait la tête pendant plus d'une bonne semaine...
Sur le coup, comme ca m'a inquiétée, je l'ai même emmenée chez le véto ! (la 2ème fois de sa vie en 16 ans... c'est pour dire qu'elle avait pas l'air en forme!).

Pourtant, ma voisine venait la voir ts les jours ! (elle avait un traitement homéopathique à cette époque en plus).

Elle ne me faisait pas ca avant, je pouvais partir 2 semaines sans prob., mais faut dire qu'on s'est bien "rapprochée" l'été dernier...

t il n'a que 2 ans ! ça va donner quoi quand il en aura 15 ??
super glue !
remarque tant mieux !
il apprécie les calins et meme les bisous ...

Nous aussi quand on est partis 2semaines en vac, Crimi a déprimé, perdu du poids, a perdu des poils sur le museau (ce n'était pas un mycose). Quand on l'a fait courrir le soir même de notre rentrée il marchait bizzarement et faisait une crampe!! Lui qui n'est pas très affectifs m'a sauter dès je lui ait ouvert la cage. Alors que qlq1 venait lui donner à manger et tout.

Il y a ddes chinchillas quie se sentent seule et d'autre moins

Il y a aussi Sonny,

Lui il a une femelle et en veut pas une autres.

Quand Luna a mis bas ont a du le séparé et il a perdu 100gr en 2semaines !!!

Il ne voulait pas rester seul, mais il ne voulait pas non plus aller avec un autre chinchilla ( M ou F)

On a du faire des sortis communne ensemble et il a repris.

J'ai lu plusieurs témoignages qui laisseraient penser qu'en effet, suivant leurs caractère, certains chichis peuvent se "laisser aller" en l'absence des maitres.
Je ne sais pas par contre si ça changerait quelque chose si par exemple, quelqu'un d'autre venait vivre dans la maison en l'absence des maitres plutôt qu'une simple présence passagère ???

je joins mon temoignage! quand nous sommes partis à la neige cet hiver, nos chinchis ont tous perdu à peu pres 100 gr chaqu'un. pourtant, il y avait quelqu'un biensur qui passait tous les jours!
ils ont repris leur poids normal apres quelques jours, et sans problemes!

ont leur manque, vous croyez?
vous savez, les chiens font ça habituellement!des fois, meme si le metre part que pendant la journee, ils mangent le soir, quand il est là!

laevadao a écrit:
J'ai lu plusieurs témoignages qui laisseraient penser qu'en effet, suivant leurs caractère, certains chichis peuvent se "laisser aller" en l'absence des maitres.
Je ne sais pas par contre si ça changerait quelque chose si par exemple, quelqu'un d'autre venait vivre dans la maison en l'absence des maitres plutôt qu'une simple présence passagère ???

Dans le cas de Crimi, il y avait une personne qui dormait chez nous!

• Créer...