MaudLesquimaude1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Bonjour !Je vais bientôt avoir mon premier chinchilla et je me pose une question...Est-ce qu'il supportera d'être seul ou bien lui faut-il un compagnon ?Pour info, nous sommes souvent à la maison et il sera au salon (notre pièce principale) donc il aura notre présence au moins une partie de la soirée, mais est-ce que cela lui suffira ???Ah oui, et autre question... J'ai 2 chattes (dont une qu'on ne voit que très rarement) et l'autre qui est plus proche de nous est très douce. Est-ce qu'ils feront bon ménage ?Bien sûr, nous prendrons le temps de les accomoder l'un à l'autre et ils seront sous surveillance !Merci de me renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Tout depend du chinchilla! Mais si tu veux plusieur chinchilla, il est mieux que se soit 2 filles ou 2 mâles. Car aussi non il y a la reproduction et c des cages séprarés pendant le temps qui faut Etc... Des chinchillas peuvent vivre seul et d'autre déprime. Florencefff a un chinchillla ou sa fait 16 que sa gribiche vit seul avec elle! Noter Sonny il a été seule 2 semaine perdu 100gr! TT dépend si le chichi est habitué a être tout seul ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Pour la présence c bien mais ATTENTION que le chinchilla face du Fur-Chewing de cause que l'endroit lui convient pas. Le fur chewing = Il s'arrache les poils. Voici un foto de Gribouile quand on l'a acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaudLesquimaude1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Oui, je comprends, mais j'envisageais éventuellement d'en prendre 2 (2 mâles ou 2 femelles) de la même portée dès le début... En fait, si on me dit qu'il vaut mieux en adopter 2, j'en prendrai 2. Mais si on me dit qu'un chinchilla peut très bien être heureux seul, je n'en prendrai qu'un dans un premier temps. Quitte à lui trouver un compagnon plus tard si je vois qu'il a un caractère plutôt sociable et qu'il s'ennuie tout seul. Vous voyez ce que je veux dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyna111 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Bonjour Maud, comme toi j'ai adopté un chinchilla alors que j'ai 3 chats et 1 chien.j'ai mis au moins un mois avant de les mettres ensemble tellement j'avais peur que mes chattes lui fasse du mal. et puis j'ai commencé à prendre le chichi dans mes mains pour leur présenter , petit à petit et pas longtemps après ils jouaient tous ensemble les trois chats le chien et le chichi. Le chichi va même les embetés quand les chattes dorment , il saute dessus, c mignon comme tout.. après je ne connais pas t'es chats ..... mais un chichi ce defend le mien essai de faire la loi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 3 avril 2009 C ton choix...Après ne te base que sur mon temmoignage, vaut mieux plusieur pour comparer. C comme tu le sent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyna111 0 Posté(e) le 3 avril 2009 guismo c un white wilson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Un chichi ne s'ennuie pas seul ! En général on en prend un 2ème plus pour nous que pour eux, on devient vite accro aux chichis 2 chichis ensemble sont moins sociables, moins câlins... je pense qu'ils sont aussi plus difficile à apprivoiser si tu les prends ensemble ! Si tu prends du temps dans la soirée pour ton chichi il sera bien tout seul, surtout s'il est dans le salon, il sera plus proche de toi ! Guismo a écrit: Le fur chewing = Il s'arrache les poils. Il se ronge les poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 3 avril 2009 +1 avec Célia : c'est une question de choix ! mais si tu n'en prends qu'un mais qu'il a de la présence; une belle cage et des sorties régulières, aucune raison qu'il s'ennuie. et si tu en prends deux d'un coup, rien ne dit qu'à l'age adulte, ils s'aimeront toujours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 3 avril 2009 bonjour! Moi je te conseillerais de commencer par un chichi et de voir son comportement, s'il supporte bien d'être seul ou pas. Ca dépend des chichis. En plus si c'est ton premier chichi se sera plus facile d'en avoir qu'un au début et de bien connaitre ces boules de poils. Après ce n'est que mon avis, si tu te sens prête d'en prendre deux dès le départ c'est toi qui vois! Mais sache que même si tu prends deux chichis de la même portée c'est possible qu'ils ne s'entendent plus par la suite, donc en prendre deux d'une même portée n'est pas une garantie de bonne entente surtout une fois qu'ils auront atteind leur maturité sexuelle! Si tu veux en prendre un autre par la suite, c'est possible, je te conseille d'en prendre un plus jeune que celui que tu as déjà (pour une question de dominance, en général les jeunes ne cherchent pas encore à dominer donc la rencontre sera plus faciel), mais là encore il te faudra une deuxième cage pour la quarantaine et le temps d'introduction de ton nouveau chichi, tu ne pourras pas le mettre directement avec ton premier loulou. Donc l'avantage d'en prendre deux de la même portée serait d'éviter de prendre une deuxième cage ( sauf s'ils sont de ouba ouba différent). De mon côté, je n'avais qu'un seul chichi au début, et ça allait très bien car je suis toujours avec elle, donc pas de déprime, un seul chichi a plus besoin de ta présence. Après plusieurs mois j'en ai pris un deuxième car je devais partir plusieurs jours et ma puce me fesait de la déprime, alors j'ai décidé de lui prendre un autre chichi pour qu'elle ne soit pas seule. Sinon y a des chichis qui supportent très bien d'être seuls! Enfin voilà, j'espère avoir pus t'aider dans ton choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2009 J'ai un chichi qui vit seul depuis 7 ans et aujourd'hui j'en ai un autre mais il ne veut pas entendre parler. IL est heureux seul. Après tout dépend du temps que tu as à consacré aux chichis et de tes envies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaudLesquimaude1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Merci pour toutes vos réponses. J'y vois déjà plus clair et je pense donc que je ne vais en prendre qu'un au départ. En fait, j'hésitait car je me disais que s'il s'active en fin de journée et la nuit, même si je m'occupe de lui une bonne partie de la soirée, ça lui fait de longues heures seul après que je sois au dodo alors j'avais peur qu'il s'ennuie... Mais puisque vous me dites qu'il peut très bien être heureux avec nous, je vais me limiter à 1 (en tout cas dans un premier temps) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites