Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Non tu peux la laisser toute la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carocc 0 Posté(e) le 6 avril 2009 OK merci à ce soir pour les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carocc 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Bonjour tout le monde,Je viens de rentrer du véto, apparement Guizmo aurait effectivement une hernie, il va donc etre opéré tout de suite je dois y retourner vers 19h 19h15 pour avoir des nouvelles et apporter son eau et sa nourriture....Sinon je suis ravie de vous appendre que mes bébés ont tous pris 2 grammes depuis hierLe gros gris fait maintenant 58 grammes, 49 pour le blanc et 43 pour le petit gris.J ai comme l impression que la femelle ne mange que très peu, mais bon si les petits prennent du poids ca doit signifier qu elle mange non?Je vais essayer de vous envoyer les photos du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Oui mais il faut faire attention qu'elle ne s'épuise pas à allaiter.Pèse la gamelle le soir et 24 h après pour être sure qu'elle mange.J'espère que ça va aller pour ton loulou. Je croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carocc 0 Posté(e) le 6 avril 2009 merci a toi, j ai hate d avoir des nouvelles de lui ce soir je vous tiendrais au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carocc 0 Posté(e) le 6 avril 2009 ci dessus la maman et le petit blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carocc 0 Posté(e) le 6 avril 2009 la pesée des trois bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carocc 0 Posté(e) le 6 avril 2009 voici le petit gris le plus maigrichon mais qui a pris 2 grammes aussi et je vous envoie tout de suite la photo du gris le plus gros et oui 10 grammes de plus que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Houla c'est des messages blancs que tu envoyes!!! ha non il y a des photos J ai remarqué que tu donnais du mélanges à tes chichis !!!!! C'est pas bon pour eux car ils ont tendance à trier et à manger que les firandises qui sont dedans !! Je te conseilles donc après le sevrage des bébés de passer à des pellets pour toute la famille, tu devras faire une période de transition !!! Sinon tu donnes de la solinette à la maman ?? Ca aide pour l allaitement et la lactation !! il lui faut des forces et des vitamines !! Pour les bébés c'est chouette qu'ils prennent tous du poids!!! Tu connais leur ouba ouba ?? si tu doutes, tu peux mettre des photos et nous t aiderons!! Et guismo?? comment va t il ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carocc 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Bonjour,Non je te rassure ce n est pas du mélange c est juste que je lui ai ajouté un peu de mélange vitakraft d herbes avec chardons etc... comme la femelle aime ca au moins elle grignote un peusinon non je ne lui donne pas encore de solinette je l ai commandé hier par internet mais le chèque est parti aujourd hui seulement donc je devrais pas recevoir la commande avant la fin de semainePour le ouba ouba j ai oublié de prendre les photos pendant la pesée je veux plus les déranger pour aujourd hui j essaierai d y penser demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carocc 0 Posté(e) le 6 avril 2009 pour guismo j en aurait des nouvelles après 19h le véto l aura opéré j y retourne amener sa nourriture je vous tiendrais au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Tes loulous sont super beaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carocc 0 Posté(e) le 6 avril 2009 merci je pars chez le véto croisez les doigts pour Guismo...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 aller courage, on croise les doigts!! j espere que tu vas revenir avec des bonnes nouvelles!! Ok c'est mieux pour la nourriture !! Tu fais bien de donner du chardon à ta louloutte, elle a besoin de force!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Très mimis les ptits bouts !!J'espère que tu avs revenir avec de bonnes nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carocc 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Bonsoir tout le monde,Il avait effectivement une hernie, j ai pas tout compris mais apparement du gras de l estomac etait au mauvais endroitdonc il a été réopéré, pleins de points pas beau a voir mais il est rentré a la maison avec nous et on prolonge les antibio pendant 5joursespérons que ca va s améliorer en tout cas il mange toujours autant ! c est que ca doit aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Excellent!Tu as très bien fait de le réopérer de suite (même si je pensais que le véto attendrait le lendemain),plus c'est pris en charge tôt plus tu as des chances que tout se remette en marche correctement! Moi j'ai attendu quelques jours (jusqu'au mercredi) et les 3/4 des intestins étaient sortis. Je pense que le véto te conseillera mais voila ce que j'ai fait après: -Colerette pendant 2semaines!et ne surtout pas l'enlever même s'il ne mange pas!Au bout d'un moment il apprendra a manger sans ses pattes.Si besoin tu le gave les premiers jours puis tu lui tend les granulés. -Pas de terre a bain pendant la même durée (même pas 20 min!).Même s'il est moins beau quelques temps ça limite les infections et puis c'est pour la bonne cause. -des vieux t-shirt en guise de litière a changé tout les jours -Si ça gonfle tu ne t'inquiète pas c'est des hematomes,si ton loulou est coopératif tu peux lui mettre un peu d'eau froide pour dégonflé. Et surtout tu surveille les crottes et les pissous...En plus de ça les recommandations habituelles,tu le garde au chaud et au calme ce soir ou demain et tu enlève les étagères! Le mien a réussi,il n'y a pas de raisons... tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 6 avril 2009 En fait le ventre du chinchilla est composé de plusieurs "couches",3 au total. Dans mon cas kirikou a bouffé ses fils (le véto a recousu avec un seul fils) donc quant il a croqué le fameux fils je l'ai emener d'urgence chez un autre véto qui lui a mis une agraffe.En paroie tout est bon mais les intestins (dans ton cas l'estmac) et passé a travers les couches internes...Pour ça qu'a la seconde opération mon véto a mis un fil par couche,pour qu'au cas où tout ne recommence pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carocc 0 Posté(e) le 6 avril 2009 mince j ai envoyé un message mais il n apparait pasle véto m a dit que la collerette c etati pas la peine car il la rongerait, il m a dit de laisser les copeaux et les étagères de lui laisser vivre sa vie pas le stresser en plus......juste pour la terre il m a conseillé de ne la remettre que dans deux jours...Enfin bref il m a dit tout le contraire je voulais tout enlever avec mon homme on s est engueulé car quand Guismo est entré dans la cage vide il était très en colère du coup on lui a laissé copeaux et étagère par contre plus de terre a bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Il faut vraiment que tu enlèves la terre à bain jusqu'à cicatrisation et pareil pour les copeaux ! Sur ce coup là, n'écoutes pas le véto ! Sinon gros risques d'infection ! Pour les étagères, il faut que tu les enlèves dans un 1er temps, pour pas qu'il se blesse, tu pourras lui remettre petit à petit dans quelques jours quand il pourra mieux bouger ! Attention qu'il ne ronge pas ses fils s'il n'a pas de collerette ! J'espère que ça va aller pour lui, qu'il va vite s'en remettre ! Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 6 avril 2009 C'est toi qui voit...Mais sans colerette il rebouffera ses fils a mon avis.Pis je sais pas comment il arriverait a la ronger. (Merci chocolakita,sur le coup je me demandais si c'était moi qui était parano.)Après toute chirurgie on enlève les copeaux et le sable,sinon il peuvent se coller sur les plaies et c'est pas top.Moi je dirais une semaine mini avant de remettre le sable.Entre nous le sable n'est pas vital,c'est pas comme si tu l'empêchais de boire!Pour le reste j'ai préféré être prudente,pis son état n'était pas le même.Mais dans le doute inspire toi de ce qu'on dit...Pour sa santé et aussi ton porte feuille!Si'il fait une nouvelle éventration ça commencerait a te couter cher et lui faire beaucoup d'opérations en un temps record! Enfin c'est déja bien que tu l'ai récupéré et qu'il aille bien.Bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Oui le sable n'est vraiment pas vital ! Pour mon mâlou castré, il est resté 2 semaines sans terre à bain et sans copeaux, sachant qu'il était gavé, il ne ressemblait plus à grand chose mais au moins il a évité une infection ! Normalement il faut attendre que ton chichi n'ai plus ses fils et que ça soit nickel pour tout lui remettre ! Je me répète mais sur ce coup là ton véto n'a pas été top dans ses conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carocc 0 Posté(e) le 6 avril 2009 merci à vous tous, je commence moi aussi a devenir chèvre, enlever les copeaux les remettre les réenlever....en tout cas j espère que ca va s arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 6 avril 2009 N'hésites pas, enlèves tout jusqu'à cicatrisation ! J'espère aussi que ça va s'arranger pour ton loulou ! S'il mange c'est déjà bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carocc 0 Posté(e) le 6 avril 2009 pour ca pas de problème il mange et malheureusement saute un peu trop partout c est aussi pour ca que je laisse l étagère car de toute facon sans étagères il grimpe aux barreaux jusqu au toit de la cage et saute, c est encore plus haut et encore pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carocc 0 Posté(e) le 6 avril 2009 là il est dnas sa maison et dort dort dort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carocc 0 Posté(e) le 6 avril 2009 serait il bien d apporter du calcium a la femelle ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carocc 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Allez a demain pour des nouvelles du male et le poids des bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Pour le calcium je crois que tu peux mais je suis pas sure du tout je n'ai pas connu le cas. Mais avant de te coucher,et au risque d'être pénible,tu devrais mettre une colerette a ton loulou.C'est clair que c'est pas marant mais ça le serait encore moins s'il croquait ses fils pendant que tu dors...Tu découpe un rond de 10 cm ca suffit et en serrant assez pour qu'il ne puisse pas passer sa patte entre la colerette et son cou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 il faut le laisser tranquille il dort, c est normal il vient de subir une opération mais surveilles quand meme bien, regarde sa respiration, s il boit et mange bien !! maintenant je rejoins les autres pour les copeaux et la terre pas en remettre avant la cicatrisation sinon gros risque d infection mais comme ont dit les autres, c est toi qui voit!!! pour les étagères, c est un risque qu il se blesse ou qu il eclate les fils en rattant son coup ou en sautant trop comme un fou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pipolo 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Comment va ta petite famille aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Oui, je suis les autres pour l'histoire de la colerette, du copeau et de la terre à bain. Sinon tu vas rentrer dans un cercle vicieu. Impossible qu'il ronge la colerette. Il faudrait que tu en mettre une rapidement car sinon ça risque de recommencer et je crois pas qu'une troisième opération soit conseillée ! Qu'il saut comme un fou c'est bon signe mais il ne se rend pas compte il peut vraiment se faire mal, il faut le laisser au repos même si il n'en a pas envi. En tout cas j'espère qu'il va se remettre rapidement. Pour la maman le calcium est inutile si les dents sont bien jaunes-orangées. La solinette est conseillée pour aider à la lactation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 7 avril 2009 comment vas la petite famille aujourd'hui?Je suis d'accord avec la colerette? moi c'était avec mon chien que j'avais eut un souci sans colerette et obligée de retourner au veto pour qu'il lui en mette une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 7 avril 2009 J'éspère que tout va bien... J'ai remis sa petite bouille en avatar pour te montrer la colerette.C'était un carton coupé dans une boite de céréales:-15: un bout de scotch et le tour est joué!Et elle a durée 15 jrs... je comprend ta réaction car moi même j'avais du mal a le voir tout penaud.La colerette modifie son comportement et son agilité.Avec il aurait du mal a sauté sur les étagères et le bain c'est même pas la peine.L'avantage c'est que pendant les sorties il était facile a surveillé (dans quelques jours les sorties). De plus ça va le démanger de plus en plus en séchant,c'est peu être bien ce qui s'est passé la dernière fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Pour les bébés.. Moi j'en ai un qui fesait le poids du tien a meme pas 2 jours... Aujourd'hui ils ont 4 jour et ils font 44 gr; 48 et 52 gr... Alors c'est dommage qu'on est pas le poids de naissance mais du moment qu'ils prennent bien tous 2 gr par jour y a pas à s'inquièté c'est s'ils perdent que là faudra se poser des questions! sinon vraiment mimi tes bébés... Le blanc me fait penser au 2 miens... LOl Bonne chance pour la récupération de ton male moi je vais faire castrer aussi alors c'est intéresant de savoir l'apres... Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Y'a quand même un truc qui 'mintrigue c'est que Alex ton chichi a été castré chez un véto non NAC ? Et Caroline c'est son cas aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 7 avril 2009 oui oui tu as raison!Mais c'est pas le même!lol Je pense bien qu'un véto nac c'est forcément mieux.Mais cela dit le mien ne m'a pas dit de laisser les étagères etc... Parce que celui de carocc...Enfin l'erreur est humaine mais bon les vétos en général on les écoute!Remarque tous ne sont pas mauvais ,d'autres membres ont bien du aller chez des véto non nac.Le mien m'a dit qu'il avait déja castrer des chichis. Bref.On a pas de mérite là dessu suis bien d'accord.M'enfin avant moi j'ai cru comprendre que personne sur le forum n'avait vu ça.Là ça fait beaucoup en peu de temps... Pis ce qui m'intrigue aussi c'est qu'il y a peu d'antibio,moi c'était 10jours il me semble.Après c'est vrai que ce n'était pas au même stade mais quant même. Disons que la seule chose que j'éspère c'est qu'elle a appliqué quelques uns de nos conseils quant même.Parce que 3 opérations il ne faut pas se faire d'illusions ça commence a faire.Elle n'est pas repassée faire coucou aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Oui, enfin bon c'est quand même inquiétant car pour l'instant vous êtes les seules pour qui je lis autant de complications... Je ne critique pas du tout le fait d'aller chez un véto non NAC pour opérer son chichi car on a confiance et on se dit si il ne sait pas, il ne le fera pas. Moi aussi j'ai vécu une mauvais expérience avec un véto non Nac qu'y disait s'y connaître et qui a finallement faillit tué mon Pimou. Mais là j'ai trouvé un véto non NAC qui me le soigne comme un véto NAC le ferait mais je trouve que c'est quand même pas évident de trouver quelqu'un de compétent. J'espère que tout va bien pour son chichi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carocc 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Bonjour à tousDésolée j étais au boulot. J ai oté les copeaux et étagères par contre pour la collerette je n en ai pas mis en tout cas il va bien il passe la journée a dormir dans sa boite, il n y a pas grand chose a faire que de lui donner ses antibio et attendre...Pour les bébés pesée d ici 30 minutes, je vous tiens au courantEn tout cas merci a tous pour vos conseils et votre soutienSinon j ai l impression que les médicaments que je lui donne a la seringue le démangent. Comme il en recrache toujours un peu ca reste collé autour de sa bouche c est dégoutant et il se gratte la bouche par terre, comme je ne m en suis pas apercue ce matin car il était tot c est sec et je sais pas si un gant et de l eau viendront à bout de ca... de toute facon je ne le dérangerai que ce soir une bonne fois pour toute pour ses antibio.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Oui pour le nettoyé pas de souci,un peu d'eau sur du sopalin et ça devrait aller.Effectivement il vaut mieu lui faire "tout d'un coup" si ça ne le gène pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carocc 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Question:A la pesée d aujourd hui le gros gris a pris 3 grammesLe blance 1.5 voire 2Et le petit rien il avait pris 2g hier et la rienJe viens a l instant de le laisser seul avec sa maman les deux autres sont dans la boite de transport en attendant mais ils n apprécient guère....Que dois je fiare, les laisser couiner le temps que l autre tete? Ou les remettre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Il faut vraiment que l'autre grossisse. Je ne sais pas trop quoi te répondre sur ce coup là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carocc 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Bon je les ai remis car ca stressais les deux autres bébés ma mère me dit de pas les stresser que c est la sélection naturelle que je peux le nourrir au biberon mais pas séparer les deux autres de la maman....Sinon le fameux gros gris est un male, dommage c est un beau bébé je ne le garderai pasPour le blanc ca a l air d etre une femelle je l espère pour le garder mais sans conviction je ne suis pas sure de moi et impossible de vous prendre une photo non floue ils gigotaient trop tous..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 effectivement il y a la selection naturelle, mais tu peux toujours le nourrir toutes les deux heures au lait artificiel, en lui mettant qqgouttes sur ses lèvres il va boire de lui même sa dose!! J espere qu il va prendre du poids le bibou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites