Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spidergirls85

Besoin de vos conseils, mon chihi perd du poids

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'ai récupéré 2 chichis dimanche dernier Kiwi et Pepper, pour Kiwi tout se passe bien par contre Pepper me donne des petits soucis en effet il a perdu 50 grs en 1 semaine avant leur nourriture etait du Zolux donc je fais la transition progressivement avec les granules "chinchilla du terroin" mais je trouve qu'il mange trés peu et comme ces crottes sont toutes petites, je presses une demie orange et lui en met un peu dans son eau le foin n'est pas trop son fort il n'en mange vraiment pas beaucoup.

Je l'ai emmené chez le véto vendredi mais il n'a rien vu de particulier, il est assé vif et ses dents sont bien orange.

Alors dites moi ce que je pourrais faire de plus ??

Pensez vous que cela peut être du au changement de maison ? et pourquoi tout va bien pour Kiwi et pas pour Pepper ?

Je lui ai mis un petit nounours dans sa cage, car il cohabitait avec Kiwi chez ses anciens maitres mais comme ils se battaient, raison pour laquel ils s'en sont séparés, désormais ils sont séparés : est du à cela ?

Je cherche mais je trouve pas !!!!

Si vous avez déjà eu ce genre de réaction, qu'avez vous fait ??

Je prends tous les conseils car je veux que ce ptit loulou aille bien et qu'il vive heureux comme mes autres chichis.
à tous pour vos tuyaux à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé je ne pourrais trop t'aider a part le stress de changement de maison je ne vois pas trop ou est la causse

regarde et surveille bien son poids pour voir l'evolution,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le véto n'a rien trouvé c'est déjà positif.

J'ai remarqué chez moi que le passage au terroin était assez difficile. Au début Puce refusait de les manger, il n'aimait pas. Il a fallut du temps pour qu'il s'y fasse mais maintenant, il mange bien.

Par contre avec Rambo je n'ai pas eu de problème, elle les mangeait bien directement.

Il est comment chez toi? Plutôt vif ou craintif et prostré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est lié à son changement d'environnement ! Chaque chichi réagit différemment, et certains mettent plus de temps pour s'habituer !

Par exemple, mon Shiva a mis du temps pour s'habituer à sa nouvelle maison, il n'a pas mangé pendant un moment, mais maintenant tout va bien !

Il faut que tu lui laisses le temps ! Continues la transition, il finira par manger, même s'il risque de mettre du temps pour manger les granulés du terroin !

Surveilles quand même bien son poids !
Sinon niveau comportement ça va ? Il est vif ? Curieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi que c'est du au changement d'environnement, tu les a achetés en animalerie ou tu les as eut chez un particulier?

Rassure toi il finira par manger, il ne se laissera pas mourir de faim...

Et puis il y a des chichi de tempérament différent qui supporte mieux les changement sans stressé, c'est peut être pas le cas de Pepper...

il bouge bien sinon, n'a pas l'air fatigué?

tiens nous au courant et surveille son poids en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
-1 point pour le titre de ton message qui ne veux absolument rien dire ... re-édite le s'il te plait !



L'état de mon chichi n'étant pas catastrophique, je n'allais pas intituler le post "AU SECOURS" ou "AIDEZ MOI" et je ne sais pas quel titre exacte lui donner (j'espere que le changement de titre conviendra).

J'ai juste besoin de conseil pour savoir si quelqu'un du forum à déja vécu cette situation avec l'un de ses chichis, car jusqu'a ce jour, je ne l'avais pas eu avec un nouvel arrivant !!

De là à me retrouver avec -2 j'y comprends rien !!!

pour répondre à chipie, chocolakia, nierque, oui il bouge pas mal, n'est pas craintif, mordille les barreaux de la cage, asser curieu, quand je le prends il veut courrir partout

je les ai récupérés de chez un particulier qui ne pouvait plus les garder car ils se battaient et n'avait pas asser de place pour 2 cages

J'espere qu'il va vite reprendre de l'appétit et du poids car il ne faudrait pas qu'il maigrisse plus là il ne fait que 417 grs il faisait 465 grs quand je l'ai eu.

je continue les pesées et vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On va dire qu'en ce moemnt sur le fofo c'est la lutte pour les titres parlants. C'est quand même plus agréable de savoir de quoi on va parler.

Ton titre maintenant est plus clair.

J'espère aussi que ton loulou va retrouver la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors stella on te croyais partie? comme quoi tu gardes toujours un oeil sur le fofo .
pour le chin patience ca fait beaucoup de changement pour lui.donne lui du rongeur digest dans l eau et vu qu il n ai pas adepte du foin tu peu lui donner une poignee de luzerne par jour pour relancer son transit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
Je t'ai remis le point que je t'avais supprimé ...

pour la rectification du titre




Merci pour la remise de point

je vais continuer a surveiller le poids du loulou les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est vif et pas craintif, à mon avis c'est juste qu'il aime pas trop cette nourriture et qu'il va lui falloir un petit moment pour s'y habituer. Plusieurs personne ici on déjà eu du mal à faire habituer leur chichi au terroin mais il finira par s'y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...