Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the show must go on

castration efficace ou non?

Messages recommandés

J'ai quelques petites questions ...
Maintenant on peut dire que kirikou va bien (en attendant d'aller vraiment bien avec ses histoires de luzerne).Bref,ce qui "m'inquiète" c'est le retour a la normale.Je m'explique:
-il n'est pas plus calme qu'avant(je dirais peut être même qu'il est plus pénible pendant les sorties) ,donc il faut toujours autant lui courir après! Il est toujours plus vif que nous l'animal!
-Il me refait LE SERPENT avec sa queue! Je comprend pas quant je les sort tout les deux et ben c'est comme avant!Il ne lâche pas la grappe de shiva (ma nenette en fait) et donc il continu a prendre des roustes!
-niveau entente ça n'evolue pas (logique il est toujours pénible) mais ça c'est facultatif.
Par moment je me demande soi mon véto a bien enlevé les bonnes parties...Avez vous connu ça?

Invité
J'ai pu lire que la castration ne modifie pas forcément le comportement du chinchilla. Ca arrive que le chichi soti toujours aussi pénible et "excité" après la femelle.

Après pour ce qui est de savoir si l'opération a bien été faite à part consulter chez un autre véto je ne vois pas trop... Mais bon j'ai le cas dans ma belle famille, la chienne avait soit disant été stérilisée et rien n'avait été fait (enfin en tout cas pas au bon endroit). Ils sont apperçu quand celle ci a eu soudainement ses chaleurs.

effectivement, la castration permet juste d'empecher la fécondation ...

mais le comportement et les "attirances" du male ne sont pas modifiés

c'est qu'ils sont tenaces ces males ...

Merci vous me rassurez beaucoup!lol
Ca va que je suis tranquille qu'ils ne s'entendent pas!M'enfin je pense que je psycote un peu.Il a complètement enlevé les testicules normalement.En sortant de l'opération il avait perdu 15 gr (comme quoi c'est gros).
Bon enfin après coup je me dis que j'ai perdu sur tous les tableaux!sans parler de cohabitation je pensais au moins faire des sorties plus tranquilles,sans avoir des poils qui volent de tous les cotés.Enfin ça ne fait pas longtemps qu'il a repris du poil de la bête justement.Le premiers temps j'étais assez contente,c'est ma mémére qui semblais pénible.Mais il a repri le premier rôle.La sortie c'est dans 15m² pourtant.Mais ils n'arrivent pas toujours a s'éviter.Tu as raison gus,il est vraiment tenace!

pffffffff je crois que tu as raison...
Mon petit monstre je l'aime bien quant même!Pourquoi il m'embête?
De toute façon je continu les sorties communes on ne sait jamais...Peut être qu'un jour ils seront ensemble.Tant qu'il n'y a rien de plus que des poils...Une cure de solinette et ça repart!
Remarque moi j'aime bien quant il fait le serpent.C'est un truc qui m'a toujours étonné!Après si il se contentais de faire le serpent ça irais.A force d'être chiant par contre il s'en prend une!Mais c'est le métier qui rentre comme on dit...

ben ecoute tu peux verifier si il a les coucouniette vide tu ne sentiras que la peau par contre si y a encore matiere dedans ben voila.mais bon comme dise les autres , les idees recus de la castration sont errone elle ne fait qu empecher la procreation par contre ne change pas le comportement c est un playchichi il restera playchichi

• Créer...