Invité Melanie Posté(e) le 8 avril 2009 Bonjour,j'ai mon chinchilla depuis 1 semaine et hier, c'est la première fois que je l'ai entendu crier...est ce que c'est pour se défendre ou pour jouer ?il était caché sous mon fauteuil et criait.....j'ai eu un peu peur.... c'est bête, mais impressionnant la 1ère fois....est ce que c'est normal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 8 avril 2009 bein il avait surement peur lui aussi . sinon le chichi communique par cri donc c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 8 avril 2009 oui ton chichi avait peut etre peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyna111 0 Posté(e) le 8 avril 2009 quand le mien a crié la deuxieme jour que je l'avais, ca ma beaucoup impressionner, j'ai même préféré reculer, et enfaite je crois qu'il m'appelait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo28100 0 Posté(e) le 8 avril 2009 le premiere fois que j'ai entendu mon chichi crié c'était pour me dire que ma musique le dérangé lol, effectivement quand j'ai eu mes chinchillas au debut j'ai eu du mal a trouvé le bon 'endroit" pour qu'il soit heureux et non derangé pendant la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Melanie Posté(e) le 8 avril 2009 Merci pour ces infos ! est ce que je peux le porter ou/et le toucher quand il crie ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyna111 0 Posté(e) le 8 avril 2009 tu peux toujours essayer et voir s'il réagit bien ou pas, s'il secoue la tête c qu'il est pas d'accord dans c cas je pense qu'il vaut mieux le laisser tranquille, après si c parcequ'il veut que tu t'occupes de lui pourquoi pas, il faut du temps pour les comprendres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo28100 0 Posté(e) le 8 avril 2009 sa depend je pense, s'il crie comme dans mon cas a cause de la musique vaux mieux evité et les laissée tranquille, mais uand c'est des crie ou elles communique entre eux ils m'arrive de les caressés sa ne les gêne pas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 8 avril 2009 moi quand elle crie lorsqu elle a peur d un bruit je lui parle doucement et lui fais des gratouilles sous le menton mais la mienne est habituée à moi !!! Tu peux au debut lui parler doucement pour le rassurer !!!! Idem pour les cauchemars!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 8 avril 2009 le cri d alarme c est le bruit d un jouet qui couine sur lequel on a marche dessus et c est la peur ou quand il est malade qu il fait ca.en plus si il etait planque sous le canape cherche pas c est de la peur , a ce moment la place toi pres de lui assise ou allonge au sol sans bouger et parle lui d une voix tres douce pour le rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites